Folk pour jeu occasionnel

titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Salut !

Je suis guitariste électrique et j'aimerai m'acheter une folk pour jouer pendant les vacances et de temps en temps.
J'ai un budjet maximum de 250 euros. J'ai vu pas mal de truc chez Yamaha.
Vous me conseillerez quoi ? En acoustique j'y connais rien...

Merci.

@+
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Cort Earth 100 - excellent rapport qualité-prix !

La version électro-acoustique (système Fishman) est super... mais tu trouveras la version acoustique à plus ou moins 175 €...

http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html
[img][/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
hand87_5
Je ne puis que confirmer et appuyer les dires de Teddy111...
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Salut,
Moi je connais pas la cort earth 100. Tout le monde ici en dit du bien. Meme si je pense que dans ce "tout le monde", y'en a qui ne l'ont jamais essayée cette gratte, elle semble etre un choix sur.
Par contre samedi dernier j'ai le tour des mags pour m'acheter une petite folk par cher pour voyage, plage ...
J'ai essayer une petite yamaha qui etait sympas (150-160e) et une petite storm à 130e très sympathique egalement. Desolé je sais pas les reference des modeles.
--------------------------------------------------------
dj0ul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dj0ul
    le
C sérieux de commander en ligne là ?
J'ai peur de l'état du matos...
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Le truc c'est que je recherche une gratte vraiment polyvalente.
Chez Yamaha on peut y aller tranquil ou y'a des merdes à éviter ?
Je connais pas du tout les qualités de Cort. Faudrai que j'aille essayer.
Merci.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
dj0ul a écrit :
C sérieux de commander en ligne là ?
J'ai peur de l'état du matos...

100 % sur... j'en suis à plus de 10 commandes (et pas des petites) chez eux... Thomann, bien sur... de plus la Cort Earth 100 étant de stock... 3 rectangles verts elle sera très rapidement livrée en 2 à 3 jours dans un colis en BETON ARME... et comme le prix ne dépasse pas 500 € tu peux payer à la livraison... donc s'il y'a le moindre problème, tu n'avances pas l'argent, tu vérifies l'instrument avant de payer... et même tu disposes d'une sérieuse garantie si tu décides de la garder !
Tu trouveras 2 numéros de tél. à droite en bas sur la page d'accueil... les 2 premiers d'ailleurs, Fabrice et Mathieu sont Français donc aucun problèmes de communication... évidemment, il n'y a pas de problèmes non plus pour commander en ligne... tu recevras vite un e-mail de confirmation... (il faut ajouter 13 € de frais d'envoi en plus)...
Il y'a également un bon gigbag pour Folk à 18 €...

PS je ne suis pas actuonnaire chez Thomann, mais simplement un client satisfait (comme beaucoup d'autres)...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ben123 a écrit :
Salut,
Moi je connais pas la cort earth 100. Tout le monde ici en dit du bien. Meme si je pense que dans ce "tout le monde", y'en a qui ne l'ont jamais essayée cette gratte, elle semble etre un choix sur.
Par contre samedi dernier j'ai le tour des mags pour m'acheter une petite folk par cher pour voyage, plage ...
J'ai essayer une petite yamaha qui etait sympas (150-160e) et une petite storm à 130e très sympathique egalement. Desolé je sais pas les reference des modeles.

La Cort Earth 100 EST un choix sur

Savez vous si thomann livre egalement a l'ile de la réunion?
MusashiChan
Si possible les trucs important sur une folk :
-une table massive
-une electro seulement si tu compte jouer en groupe sinon c'est du gaspillage
-une forme dreadnought pour qu'on t'entende (et plus polyvalent)

Les yamaha sont tres bonnes mais toujours essayer en magasin (pour le manche et le son...).

La commande sur les gros sites de musique genre thomann ne pose aucun soucis et tu gagnes pas mal...
titou44
La table massive ça change quoi sur le son ?
Est ce que vous croyez que pour environ 150 euros et peut avoir une gratte polyvalente correct ?
dj0ul
  • Publié par
    dj0ul
    le
Je vois sur Thomann qu'il existe la Cort EARTH100NS et la CORT EARTH100LH....
Si la Cort EARTH100FTF est une EA, je m'interroge sur les 2 précédentes ?
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Cort EARTH100NS = acoustique couleur naturelle
CORT EARTH100LH = acoustique left hand

euhh a mon avis pour 150 € hmm.. tu iras pas loin mais avec 100 € de + il est vrai que la Cort Earth100 est pas mal.. mais pour moi et mon oreille ya mieux dans cette gamme de prix ! par exemple la Yamaha FG700S qui a une table massive en épicéa de sitka ! Cette guitare a un très beau son clair qui dépasse (a mon avis) des guitares de ~500€ !
Bref a essayer et a comparer !
dj0ul
  • Publié par
    dj0ul
    le
Merci pour ces supers infos

Et la Ibanez AW40NT tu connais ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...