Droopy22 a écrit :
le fine tuner agit sur la tension de la corde, sinon il sert a rien, je pense que jusque la on est d accord
l equilibre du floyd depend integralement de la somme des tensions des cordes et de la tension des ressorts, donc tu peux tres bien desequilibrer ta gratte avec les fine tuner car celui ci agissant sur la tension d une corde (la somme des 6 tensions s en trouve modifiée et donc n est plus opposé a 100% de la tension des ressorts, putain c est pas simple)
donc la Yamaha avec son RE qui desaccorde pas je suis aussi septique qu une fausse, a moins que le floyd soit un peu defoncer, mais a l utilisation ca doit etre beau a entendre tiens
concernant le D Tuna j aimerais bien mettre main dessus, juste histoire de comprendre comment ca marche
Ben moi j'en ai un, mais j'ai un floyd bloqué, et je ne m suis jamais posé la question de savoir comment ça fonctionnait puisque je ne m'en sers quasiment pas !
Ceci dit, alors comment explique tu que la Lag a un floyd flottant et qu'il fonctionne très bien le D Tuner dessus ?