Fontionnement du Dtuna

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous,

Je voulais savoir si le D-tuna pouvait se monter sur n'importes quels floyds et si le floyd devait reposer sur la table pour qu'il fonctionne ????

Merci
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Personne ne possède ce système ?????
cosmitron
Le d tuna s'installe uniquement sur un floyd NON flottant (tu ne dois pouvoir que le baisser). Sinon le desaccordage qu'effectue cet ingenieux systeme sur la ou les cordes concernées foutra tout ton accordage en l'air.

Le d tuna ne s'installe que sur les floyds (sous licence ou original) a l'ancienne . (pas sur le pro par exemple).

Pour toutes les infos:
http://www.dtuna.com/

Tout y est. Clair net et precis mais aussi en anglais.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bougniaf
Comme quoi on en apprends tous les jours, je connaissais pas ... enfin j' avais déjà vu ça sur certaines guitares mais je ne m' étais pas poser la question sur l' utilité ...
Ca coûte cher ce genre d' accessoires ???
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
cosmitron a écrit :
Le d tuna s'installe uniquement sur un floyd NON flottant (tu ne dois pouvoir que le baisser). Sinon le desaccordage qu'effectue cet ingenieux systeme sur la ou les cordes concernées foutra tout ton accordage en l'air.

Pourtant sur cette gratte le floyd à l'air totalement libre ?????
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Obi a écrit :
cosmitron a écrit :

Pourtant sur cette gratte le floyd à l'air totalement libre ?????

Et il l'est libre !
Je ne vois pas en quoi le D Tuner ne pourrait pas être installé sur un floyd complètement flottant...le seul soucis, c'est qu'on ne peut pas tirer autant le floyd sinon il touche la table, c'est pourquoi la Lag a une petite défonce supplémentaire derrière le D tuner !
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Mais en fait moi aussi je pense que c'est pas possible sur un Floyd totalement flottant car le passage en Ré le déséquilibrerai .......

Y-a-t'il des personnes qu'ils l'utilisent sur des guitares à Floyd libre ??
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
bougniaf a écrit :
Comme quoi on en apprends tous les jours, je connaissais pas ... enfin j' avais déjà vu ça sur certaines guitares mais je ne m' étais pas poser la question sur l' utilité ...
Ca coûte cher ce genre d' accessoires ???

50$...pour un truc qui sert a rien
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Dive bombia
Je dois avoir un FLoyd de tueur parce que sur m'a Yamaha, quand je passe en Ré (sans ce système), je vous assure que ca tien l'accordage et c'est floyd libre. Mais en parcourant le forum je me suis rendu compte que l'on était assez peu dans cette situation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

patoune
perso,je suis curieux de voir ça!!si ton floyd est flottant,ça me parrait impossible,la tension n'étant plus la meme, que ça tienne l'accord!
Le²Ck+
je connaiser vraiment pas merci les gars j'ai appris un truc
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Karadoc
patoune a écrit :
perso,je suis curieux de voir ça!!si ton floyd est flottant,ça me parrait impossible,la tension n'étant plus la meme, que ça tienne l'accord!

Mais c'est sur les fine tuners que le D Tuner agit, donc il ne déséquilibre rien du tout ! Donc c'est tout a fait jouable sur un vibrato flottant...regardez la Lag !
Droopy22©®
le fine tuner agit sur la tension de la corde, sinon il sert a rien, je pense que jusque la on est d accord
l equilibre du floyd depend integralement de la somme des tensions des cordes et de la tension des ressorts, donc tu peux tres bien desequilibrer ta gratte avec les fine tuner car celui ci agissant sur la tension d une corde (la somme des 6 tensions s en trouve modifiée et donc n est plus opposé a 100% de la tension des ressorts, putain c est pas simple)
donc la Yamaha avec son RE qui desaccorde pas je suis aussi septique qu une fausse, a moins que le floyd soit un peu defoncer, mais a l utilisation ca doit etre beau a entendre tiens
concernant le D Tuna j aimerais bien mettre main dessus, juste histoire de comprendre comment ca marche
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
y'a peut etre un systeme qui bloque le floyd sur la lag pour pouvoir utiliser le D-tuna.

Sinon c'est évident. perte d'accord garanti.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Karadoc
Droopy22 a écrit :
le fine tuner agit sur la tension de la corde, sinon il sert a rien, je pense que jusque la on est d accord
l equilibre du floyd depend integralement de la somme des tensions des cordes et de la tension des ressorts, donc tu peux tres bien desequilibrer ta gratte avec les fine tuner car celui ci agissant sur la tension d une corde (la somme des 6 tensions s en trouve modifiée et donc n est plus opposé a 100% de la tension des ressorts, putain c est pas simple)
donc la Yamaha avec son RE qui desaccorde pas je suis aussi septique qu une fausse, a moins que le floyd soit un peu defoncer, mais a l utilisation ca doit etre beau a entendre tiens
concernant le D Tuna j aimerais bien mettre main dessus, juste histoire de comprendre comment ca marche

Ben moi j'en ai un, mais j'ai un floyd bloqué, et je ne m suis jamais posé la question de savoir comment ça fonctionnait puisque je ne m'en sers quasiment pas !
Ceci dit, alors comment explique tu que la Lag a un floyd flottant et qu'il fonctionne très bien le D Tuner dessus ?

En ce moment sur guitare électrique...