Fontionnement du Dtuna

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Droopy22 a écrit :
ah tiens, pour une combinaison a 3 grattes j aurais fait
1 floyd en MI
1 FLoyd en -1/-2 tons
et une gratte en chevalet fixe (et adieu le solo qui tue sa race) qui prennent le MI standard ou n importe quoi d autre sans prise de tete
je vois de moins en moins l interet du D tuna a mesure de ce topic, mais j ai de plus en plus envie d en essayer un, tu l as trouver ou et a combien le tiens Cosmi ? ou Maillkeul si t en as egalement
merci les gars pour vos reponses en tout cas, ca avance bien la

Ebay. 39€ tout compris.

Mais serieux j'pensais pas en avoir la necessité
mais je joue la moitié des morceaux du groupe avec lequel j'officie presentement en Ré! Juste parce que j'en ai la possibilité. C'est aussi con que ca!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Droopy22©®
t es en Drop D ou en -1 tons sur toutes les cordes ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cosmitron
Non je disais ca pour deconner!

Non j'ai juste le mi qui passe en ré..
et hop d'un coup je fais des gros fa grave bendé sifflé a la zakk wylde
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Maillekeul
Moi c'est pour jouer certains morceaux de VH et "How you remind me" de Nickelback. Mon 1er D-tuna je l'ai acheté en 99 et il m'avait couté 350 frs je crois.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
cosmitron a écrit :
ou avoir une gratte accordé 1 ton au dessus avec un d tuna a chaque corde.
Pour pouvoir etre accorde juste.

MDRRR putain j'imagine le truc
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
désolé de remettre ça, mais sur la Lag, le floyd n'est pas bloqué !!!! Donc il font comment chez Lag pour installer un D Tuner sur un Floyd non bloqué ? C'est quand même pas juste pour dire, on va foutre un D Tuner et tant pis si ça désaccorde tout le bazard !
Surtout que moi, la Lag, je l'ai essayé, et ça fonctionne très bien !
Karadoc
Ceci dit, un D Tuner, c'est très pratique, mais ça sert pas à grand chose dans le fond !
C'est quand même rare de s'accorder en drop D ! (en tout cas pour moi)
Et depuis que j'ai ma 7 cordes, ça ne me sert plus à rien du tout !
Voilà comme ça c'est reglé !
Droopy22©®
Ticouyon a écrit :
désolé de remettre ça, mais sur la Lag, le floyd n'est pas bloqué !!!! Donc il font comment chez Lag pour installer un D Tuner sur un Floyd non bloqué ? C'est quand même pas juste pour dire, on va foutre un D Tuner et tant pis si ça désaccorde tout le bazard !

elle doit s accorder en DADGBE (avec D tuna logique) pi tu regles les ressorts pour que ca soit equilibré, je vois pas l interet mais c est le seul moyen que je vois pour que ca reste d applomb.... absolument inutile
je veux un D tuna pour tester ca, je veux pas mourir con, je suis sur qu avec le bazarre entre les mains je comprendrais comment ca fonctionne parceque la c est le flou le plus total
Karadoc
Droopy22 a écrit :
Ticouyon a écrit :

elle doit s accorder en DADGBE (avec D tuna logique) pi tu regles les ressorts pour que ca soit equilibré, je vois pas l interet mais c est le seul moyen que je vois pour que ca reste d applomb.... absolument inutile
je veux un D tuna pour tester ca, je veux pas mourir con, je suis sur qu avec le bazarre entre les mains je comprendrais comment ca fonctionne parceque la c est le flou le plus total

Mouais enfin c'est cher pour ce que c'est quand même !
Mais si tu piges le truc, fait nous en profiter !
Maillekeul
Ticouyon a écrit :

Bah écoutes, ptet qu'ils ont étudié le Floyd dela Lag en conséquence alors. Car c'est écrit noir sur blanc sur la notice qu'il fo un floyd posé.

Citation:
Ceci dit, un D Tuner, c'est très pratique, mais ça sert pas à grand chose dans le fond !

Mine de rien, ça change grave la vie pour les morceaux en dropped D.

Citation:
je suis sur qu avec le bazarre entre les mains je comprendrais comment ca fonctionne parceque la c est le flou le plus total

C'est juste un bitoniau cylindrique qui coulisse sur la vis de pontet du Mi. En fait, tu accordes ton Mi en Ré et quand tu mets le D-tuna enclenché (c'est à dire poussé), tu as le Mi
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Droopy22©®
merci de la precision Maillekeul ca me fera economiser le prix d un D Tuna que j aurais pris surtout pour voir comment ca marche (je l aurais utiliser par la suite, mais vu comme ca, ca me parait tout a fait dispensable)
Karadoc
non, mais Maillekeul a raison : C'est génial quand on a une guitare floydée, et qu'on doit passer en Drop D pour un ou deux morceaux sur scène !
Ca évite quand même de devoir dévisser les vis du sillet et de réaccorder tout le bazard. (Quoi qu'avec les floyds bloqués, c'est nettement moins chiant ! :lol

Mais bon tout le monde ne s'accorde pas en drop D...

En ce moment sur guitare électrique...