Former un groupe quand on est debutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 14 Août 2006, 15:06
delcr a écrit :
Bon ben, une fois n'est pas coutume, je vais me faire un plaisir de contredire les autres. Non, je rigole mais je pense qu'il te faut avoir un an de guitare derriere toi pour jouer en groupe.
En groupe, c'est pas comme dans ta chambre ou tu peux te permettre de raté un accord ou le passer une seconde trop tard. Là, il te faut vraiment suivre les autres donc les morceaux que tu joueras avec eux, tu devras les maitriser.
Citation:
Si tu veux t'entrainer sur la rythmique, tu peux télécharger des backing tracks ou alors jouer carrément avec le cd derriere.

Apprend toi tout seul et en 2007, tu pourras jouer avec des potes ;-)

rien de mieux que ça , ça permet vraiment d'acquerir le rythme
Jimiisthebest
Oui en même temps, les subways deux ans de gratte, un album et hop en tête des charts
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je suis d'avis à dire que jouer en groupe est très utile et ce, quel que soit ton niveau. Pour ma pomme, jouer avec un batteur m'a vraiment aidé dans mes problèmes de rythme. Non non, c'est tout benef, en plus tu joues des trucs que t'aimes bien et qui sait, tu nous fera peut être un groupe qui va se faire connaître. Eh, qui tente n'a rien!
Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
oui c'est toujours quelque chose de bon a aprendre d'etre en groupe
moi perso sa ma fait avancé beaucoup plus vite
Invité
Oui mais faut prendre en compte le fait qu'il débute et donc que le batteur et les autres en auront vite marre de recommencer chaque fois au bout de 10 secondes...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bon par contre, on ne peut rien y faire, des fois ça donne l'air débile... J'ai encore vu des groupe se produire dans un pub. Sic
Karmina
Citation:
En resumé de ce qu'on dit les autres,il vaut mieu que tu te trouves un groupe existant deja,car il sera très dur pour toi de gerer tout un groupe si tu es debutant.

Après je pense aussi que ca peut t'apporter beaucoup niveau rythme,et aussi au niveau feeling car tu devras apprendre a te ratraper sans faire foirer tout le morceau

a+

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
himura-shinta
Pas de doute, jouer dans un groupe et la meilleure facon de progresser.
Le challenge face à l'autre guitariste, l'ambition de faire une scene.
Mais avant tout un super moment de musique et de rigolade.
Orange in out
Jimiisthebest a écrit :
Franchement c'est excelle nt pour progresser. Et puis t'inquiètes, il y a de la place pour tout le monde.
Quand tu vois que les brats font fureur à Paris...
Donc y'a moyen et en plus c'est toujours sympa de mettre en live ses propres compos

heu... http://www.froggydelight.com/a(...).html

Faut pas abuser non plus mais ça fait parti de la vie d'un artiste, être incompris... ou trop bien même ^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Jimiisthebest
Orange in out a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Franchement c'est excelle nt pour progresser. Et puis t'inquiètes, il y a de la place pour tout le monde.
Quand tu vois que les brats font fureur à Paris...
Donc y'a moyen et en plus c'est toujours sympa de mettre en live ses propres compos

heu... http://www.froggydelight.com/a(...).html

Faut pas abuser non plus mais ça fait parti de la vie d'un artiste, être incompris... ou trop bien même ^^

Bon pardn je me suis mal exprimé. Quelques médias (VSD et i télé), leur ont fait la part belle. Ca m'avait agacé, je les trouve sans talent. Bien vu
DOCTOR D
C'est comme cela que j'ai commence, 4 debutants (2 grattes, 1 basse, 1 batterie), en 1989, qui voulaient epater les filles a la cantine... et depuis le batteur et moi ne nous sommes jamais quittes et les 2 autres ont forme un groupe qui fonctionne toujours, egalement

Seuls la motivation et le travail priment, le reste n'est que philosophie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
The Warrior
metalleuh a écrit :
Pis pas grave si ça fait une cacophonie, ça fera de la musique contemporaine

mauvaise foi inside XD
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
darkgrateu du29
merci pour vos reponse ...mais jvoudrais savoir un truc c koi une(ou une ) penta?lol
black metal forever

ce n'est pas nous qui n'allons pas droit
c'est le monde qui va de travers!
ma nouvelle gratte est trp bien!!
ibanez GSA60!yeah!!
The Warrior
darkgrateu du29 a écrit :
merci pour vos reponse ...mais jvoudrais savoir un truc c koi une(ou une ) penta?lol

quand je vois ta signature, je me dis que t'as pas besoin de le savoir ...
mais si t'y tiens : penta, c'est l'abréviation de pentatonique (en musique en tout cas, parce que tu peuxpenser a pentagramme, pentagone etc), c'est une gamme de 5 notes ... pour ma part je connais la pentatonqieu mineure, c'est tres utilisée en rock, blues et surement d'autre ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
The Warrior a écrit :

mais si t'y tiens : penta, c'est l'abréviation de pentatonique (en musique en tout cas, parce que tu peuxpenser a pentagramme, pentagone etc), c'est une gamme de 5 notes ... pour ma part je connais la pentatonqieu mineure, c'est tres utilisée en rock, blues et surement d'autre ...

effectivemment c la gamme des principaux riffs d'angus young (ac/dc pour les incultes )
c vachement chiant a apprendre mais ca vaut le coup !
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
The Warrior a écrit :

effectivemment c la gamme des principaux riffs d'angus young (ac/dc pour les incultes )
c vachement chiant a apprendre mais ca vaut le coup !
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"

En ce moment sur guitare électrique...