Former un groupe quand on est debutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
washni
  • washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le 15 Août 2006, 11:07
The Warrior a écrit :
darkgrateu du29 a écrit :
merci pour vos reponse ...mais jvoudrais savoir un truc c koi une(ou une ) penta?lol

quand je vois ta signature, je me dis que t'as pas besoin de le savoir ...
mais si t'y tiens : penta, c'est l'abréviation de pentatonique (en musique en tout cas, parce que tu peuxpenser a pentagramme, pentagone etc), c'est une gamme de 5 notes ... pour ma part je connais la pentatonqieu mineure, c'est tres utilisée en rock, blues et surement d'autre ...

effectivemment c la gamme des principaux riffs d'angus young (ac/dc pour les incultes )
c vachement chiant a apprendre mais ca vaut le coup !
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
Gab_syndrome
green day94 a écrit :
The Warrior a écrit :
merci pour vos reponse ...mais jvoudrais savoir un truc c koi une(ou une ) penta?lol

mais si t'y tiens : penta, c'est l'abréviation de pentatonique (en musique en tout cas, parce que tu peuxpenser a pentagramme, pentagone etc), c'est une gamme de 5 notes ... pour ma part je connais la pentatonqieu mineure, c'est tres utilisée en rock, blues et surement d'autre ...

effectivemment c la gamme des principaux riffs d'angus young (ac/dc pour les incultes )

+1 mais ca va, c'est pas encore trop chiant vu que tu peux direct les exploiter
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
The Warrior
green day94 a écrit :
The Warrior a écrit :

ben pas plus chiante qu'une autre je trouve ... simple et elle permet de se debrouiller avec deux notes par corde si vous voyez ce que je veux dire genre :
------------------------------12-14
--------------------12-14-
----------12-14
--12-15----

tandis qu'avec d'autres ca fera plutot quelque chose du genre :

---------------------------------11-12--15--------------------
-------------------------13-14----------------------------
-------------12-14-15----------------------------------------
--12-14-15----------------------------------------------------

ce qui est plus dur pour un debutant ... la pentatonique c'es tsimple, facile , rapide et ca marche ... maisz ca lasse quand meme ... ca fait six mois que je suis dessus, je commence a en apprendre d'autre et il est temps ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...