Former un groupe quand on est debutant...

darkgrateu du29
salut tout le monde!(je sais si c'est dans la bonne rubrique)

j'voulais savoir si former un groupe quand on est debutant sa sert a quelque chose ?...parcequ'on sait pas trp quel resultat sa donne donc sa pe etre aussi bien du grand nimporte koi que quelque chose qui va sonner pas mal.donc j'aurais aimer avoir vos avis si je fais un groupe maintenant ou si j'attends d'avoir un meilleur niveau?
black metal forever

ce n'est pas nous qui n'allons pas droit
c'est le monde qui va de travers!
ma nouvelle gratte est trp bien!!
ibanez GSA60!yeah!!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en groupe ton niveau progresse beaucoup plus vite donc tu peux commencer dès maintenant essaie juste de ne pas tomber sur un groupe de pros, il faut des niveaux à peu près équilibrés même si jouer avec des gens meilleurs que toi te donne un challenge
'scuse me while I kiss the sky
Bien sur, il te faut un minimum de bases... au pire savoir faire une pompe avec des accords derrière tes zicos.
Maintenant l'intérêt c'est au niveau rythmique, tu progresse à mort dans ce domaine en jouant derrière un groupe. et pis ça te motive à bosser bien sur.
Mille Sabords !
Pis pas grave si ça fait une cacophonie, ça fera de la musique contemporaine
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Pilgrim(exRoady)
ça depends de ce que tu apelles debutant, si tu connais tes accords, barrés, et la penta, je pense serieusement que tu peux commencer a jouer avec un groupe qui auras un niveau legerement superieur au tien (pour le challenge) et surtout dans le style que tu aimes (pour la motivation),essaies de trouver des musiciens isolés aussi pour progresser en duo, et surtout joues des morceaux accesssibles , te lances pas dans du Vai, si tu as 3 mois de guitare ! (ou alors t'es un genie !)
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
En resumé de ce qu'on dit les autres,il vaut mieu que tu te trouves un groupe existant deja,car il sera très dur pour toi de gerer tout un groupe si tu es debutant.

Après je pense aussi que ca peut t'apporter beaucoup niveau rythme,et aussi au niveau feeling car tu devras apprendre a te ratraper sans faire foirer tout le morceau

a+
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Pour moi jouer du Nirvana entre débutant c'est top.

Permet d'acquérir le sens du rythme. Très précieux
Jimiisthebest
Franchement c'est excelle nt pour progresser. Et puis t'inquiètes, il y a de la place pour tout le monde.
Quand tu vois que les brats font fureur à Paris...
Donc y'a moyen et en plus c'est toujours sympa de mettre en live ses propres compos
FunkPunk
Je vais pas rajouter grand chose, mais effectivement ça fait progresser beaucoup plus vite car ça t'oblige à rester carré rythmiquement.
moi aussi je jous pas depuis tré longtemp, mais je jou de temps en temps avec une bateuse et un guitariste qui fais deja parti d'un groupe, on est pas vraiment un groupe, mais ca fais toujour plaisire de jouer avec d'autre gens, ca change des grand moment de solitude dans ca chambre a aprendre ces accords, gammes ... et ca motive vraiment pour progrésser, et meme si au debut ca foir ca ira de mieu en mieu.
Serj Tankian
J'ai pas pris le temps de lire les réponse a ta quesiton , mais moi je suis témoin d'un groupe de débutant . Hé bien sa donne ça : http://patalocks.free.fr

c'ets des pote a moi et ils assure . Sa fait 1 ans qu'il sont ensemble et il ont déjà fait 2 petit concert . Bon certain avaiss déjà des bonne base , mais d'autre commenceais vraiment la musique .

Il ont tous bien évolué et maintenant ils ont tous leurs base . Mais de tout fasson pour ton cas , ce n'ai pas obliger de faire un groupe aux sans propre du therme . Vous pouvez faire des répète et tout le temps de vous améliorer , et si vous voyer que sa marche bine et bah vous faite un groupe
Gab_syndrome
Moi j'avais rejoint un groupe de potes, ils avaient besoin d'un 2ème guitariste pour leurs concerts. Ils avaient clairement un niveau bien supérieur à moi, mais le fait de devoir assurer pour les répets me motivait à fond à bosser la rythimque, j'ai pas mal progresser la-dessus et puis quand tu joues en groupe, tout le monde doit s'écouter, ca développe l'oreille et la capacité à s'adapter (et à jouer debut pendant 2 heures )

Je connaissais mes barrés et ma penta, ca a été suffisant pour apporter un plus au groupe. Ce qui était très chouette c'était l'impro à plusieurs, quelqu'un balancait 3-4 accords, un autre improvisait un solo la dessus , le chanteur partait en plein trip et le batteur suivait

C'est comme ça pour tout, faire de la musique, du sport,... avec des types meilleurs que toi ca fait progresser plus vite et c'est bien plus motivant !
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Invité
Bon ben, une fois n'est pas coutume, je vais me faire un plaisir de contredire les autres. Non, je rigole mais je pense qu'il te faut avoir un an de guitare derriere toi pour jouer en groupe.
En groupe, c'est pas comme dans ta chambre ou tu peux te permettre de raté un accord ou le passer une seconde trop tard. Là, il te faut vraiment suivre les autres donc les morceaux que tu joueras avec eux, tu devras les maitriser.
Si tu veux t'entrainer sur la rythmique, tu peux télécharger des backing tracks ou alors jouer carrément avec le cd derriere.
Apprend toi tout seul et en 2007, tu pourras jouer avec des potes ;-)
Gab_syndrome
delcr a écrit :
Bon ben, une fois n'est pas coutume, je vais me faire un plaisir de contredire les autres. Non, je rigole mais je pense qu'il te faut avoir un an de guitare derriere toi pour jouer en groupe.
En groupe, c'est pas comme dans ta chambre ou tu peux te permettre de raté un accord ou le passer une seconde trop tard. Là, il te faut vraiment suivre les autres donc les morceaux que tu joueras avec eux, tu devras les maitriser.
Si tu veux t'entrainer sur la rythmique, tu peux télécharger des backing tracks ou alors jouer carrément avec le cd derriere.

Ouais bien sur, y'a un niveau minimum requis
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
delcr a écrit :
Citation:

rien de mieux que ça , ça permet vraiment d'acquerir le rythme

En ce moment sur guitare électrique...