RiLf a écrit :
sky99 a écrit :
bonjour a tous!
A propos des formes de guitares, quelle est la tolerence de ces appellations?
par exemple, j'ai une guitare que j'appellais stratocaster, mais un ami plus expérimenté
m'a dit a propos de ma gratte quand je lui ai dit que c'etait une strat "trop pas!!!!"
Pourtant, je trouve qu'elle a la meme allure...
les trois differences que je note sont la tete, qui ressemble plus a celle des ibanez, enfin plus pointue et fine,
le jack, qui est sur le coté et pas devant, et 1 seul tone au lieu de 2.
Cela exclut il la gratte de la catégorie des stratocaster ou pas?
faut il qu'une gratte aie exactement la forme du modele original pour porter ce nom?
et comment appelle t'on les grattes proches mais pas totalement identiques?
Salut !
Alors, je vais essayer d'être clair.
Tout d'abord c'est pas parce que ta gratte a pas le jack devant et n'a que 1 tone que ce n'est pas une strat
En fait les constructeur ne copient souvent pas exactement le "modèle original" pour concevoir des guitares de tel type. Souvent ils changent quelques parties (tête, forme du bas du corps, emplacement du jack, ...), mais cela n'en fait pas pour autant une nouvelle forme de guitare (heureusement sinon on aurait plusieurs miliers de formes
Par exemple, comparons une Fender Strat US et la G210 de Cort :
On voit bien que la tête, la forme (plus biscornue sur la G210) et l'emplacement de la prise jack sont pas pareil.
Pourtant on dit que ce sont des Strat toutes les deux.
Je sais pas quelle est ta guitare, mais compare là aux formes au début du topic, et vois de laquelle elle se rapproche le plus.
Voila, j'espère que j'ai été clair (po sûr
)