Formes des grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
djoudjou a écrit :
Guillaume600 a écrit :
jypyone a écrit :
leekarbonat a écrit :
bas pour moi c'est pas des vrai vu que squier est une sous marque de fender.mais tu peux dire que c'est une strat si tu veux.Mais pas les cort s'il vous plait

Dis pas de mal de Cort steupl' ... c'est la reference même de la gratte type demi-caisse si j'ai bien tout compris à la premiere page ...

Cort est une bonne marque, mais la référence ( pour l'instant ) en terme de qualité/prix ( et là le terme prend vraiment tout son sens ) c'est les fameuses ibanez " artcore " ... pour les guitares demi et 1/4 de caisse
Après bien sûr il y a Cort qui est bon à ce pti jeu là mais peut-être un rapoort qualité/prix moins bon qu'ibanez ...

A jouer ce pti jeu là tu vas te retrouver "éparpillé facon puzzle" par le tonton Gretscheur

je vois qu'môssieur connait ses classiques !!! hahaha
Citation:
en ce qui concerne des demi caisse ... présentons des Gibson ou des Gretsch par pitié ... faut rester un minimum dans le contexte avec sérieux ...
+1 bah oui ça me semble évident !
et ne pas les reléguer à des formes de guitare moins courantes ou secondaires
MisérableLarve
pardon pardon ...
mes excuses à tous et toutes ...
oui oui on va dire que je n'ai pas saisi ce que tout le monde voulait dire ...
je prend très bien ta remarque ...
et oui en demi-caisse on pourrait en citer un bon gros paquet là
jypyone
Guillaume600 a écrit :
pardon pardon ...

Pas grave ... on moins c'est clair ...mais fais gaffe !!! si en tant que directeur de com, en plus de Jazz (on utilise pas mal de demi caisse dans ce style de zik il me semble), tu te fous hors sujet ...aïe aïe aïe ...
bobmaurane
J'aime beaucoup les Warrior et les Flying RR de chez Jackson.Si quelqu'un pouvait poster les photos pour illustrer
MisérableLarve
J'arrive j'arrive ...
au fait, les photos du site jackson sont un peu grandes et risque d'en contrarier plus d'un ...

MisérableLarve
en continuant ... je rêve secrètement d'une RR5
j'ai vu un gars qui faisait du rock asser rapide mais très bien joué avec une RR5 et il m'a séduit ( avec sa technique et son groove )
MisérableLarve
mais c'est mon 2nd rêve ... mon premier serait bien sûr la Gibson Wes Montgomery :G1:
un rêve qui je pense restera un rêve :{}:
sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le
merci de ces precisions...
En gros, je comprends une chose :
les copies bas de gamme, on ne les "appelle" pas trop d'un nom particulier, juste "pelle" ,
et pour les vraies grattes, y'a pas de problemes puisqu'en fait les formes correspondent
a des formes faites par telle ou telle marque...
Donc en gros, stratocaster est un MODELE de guitare de chez fender et pas un nom generique qui désigne une forme..
Par abus de langage on appelle strat tous les trucs qui y ressemblent, mais quand quelqu'un dira ma stratocaster, ça veut dire une fender...
et apparement, aucune marque renommée ne fabrique des "stratocaster-like", mais y'a toujours des differences qui justifient de ne pas utiliser la meme appellation...
Suis-je dans le vrai ou j'ai manqué un épisode?

Deuxieme question : pourquoi y a t'il si peu de flying v? moi j'adorerais en voir plus, ou mieux en avoir

Derniere remarque, un peu HS : a propos de Gretsch , ça semble etre le ultra top haut de gamme dans son genre ça, non? plus haut de gamme comme marque que fender, qui fait aussi des modeles "normaux" ? ou ai-je encore manqué un épisode (je ne vois que des critiques extremement flateuses pour les gretsch)
jypyone
sky99 a écrit :
Derniere remarque, un peu HS : a propos de Gretsch , ça semble etre le ultra top haut de gamme dans son genre ça, non? plus haut de gamme comme marque que fender, qui fait aussi des modeles "normaux" ? ou ai-je encore manqué un épisode (je ne vois que des critiques extremement flateuses pour les gretsch)

Pas du tout Sky, Gretsch fait des guitares tout comme fender (et pour cause puisque depuis 2003 c'est fender qui fabrique Gretsch) et Gibson dans toutes les gammes de prix ... Il faudra vraiment un jour que les gens arretent de penser que Gretsch est du domaine de l'inaccessible c'est une marque comme les 2 que je viens de te nommer ...ni plus ..ni moins .... Simplement, personnellement j'en parlais tout à l'heure en reference en terme de guiatres demi-caisse car leur experience est une des plus longues en ce domaine....
jypyone
sky99 a écrit :

Deuxieme question : pourquoi y a t'il si peu de flying v? moi j'adorerais en voir plus, ou mieux en avoir

T'avoueras que la flying V à un look vraiment tres particulier pour ne pas dire tellement spécifique et hors du commun que ceci peux expliquer qu'on en voit moins que certains autres modeles.
Le mec qui veut la flying V c'est un mec qui veux vraiment une Flying V tant son look est unique, il faut aimer cette forme très spécifique je veux dire ... en comparaison (frappez pas !!!), une stratocaster aurai, à mes yeux en tout cas, plus un look passe partout, plus "accessible" en terme de polyvalence à proprement parler...

et puis comme je disais l'autre jour à Doc loco , va t'amuser à travailler ta gratte au quotidien assis sur un tabouret avec une Flying V ... bon courage ... tu passe ton temps à la remonter ...

Ceci étant c'est une guitare qui a vraiment UNE gueule !!!
sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le
je dois admettre qu'ergonomiquement , en y reflechissant, ça a l'air chiant les V
mais bon, ceci dit, je trouve quand meme que c'est nettement moins banal qu'une stra'...
tout ressemble plus ou moins a des strat' :s

Enfin j'exagere, mais la tete de la V est quand meme exeptionnelle, unique, je trouve....
j'en verrais bien une sur mon mur en tous cas

pour les gretch, alors je vais emettre une autre hypothese:
j'ai eu l'impression en lisant les topics que le niveau d'exellence du haut de gamme etait superieur au niveau du haut de gamme des marques comme fender?

Disons que les utilisateurs en parlaient avec une telle fougue, que j'ai eu l'impression
qu'en gros c'etait les stradivarius de leur domaines?
(je précise bien c'est une question, je n'y connais vraiement rien )

en tous cas merci de toutes ces precisions...

En ce moment sur guitare électrique...