Fred Aubailly Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
C’est sublime.
Bravo
Es könnte auch anders sein
elchupacabre
Chapeau bas!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
The Trout
Réglage du trussrod "à la Marceau"? C'est top classe ce système.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Elle rejoindra bientôt ses grandes soeurs dont deux sont bleues elles aussi! Tu ferais des cauchemars de guitares bleues chez moi.
fredaubailly
Elle a poussé ses premiers cris aujourd'hui. Branchée direct dans le Marshall SL-5.
C'est... hargneux !!
Un sustain de ouf ! Le power chord de mi voulait pas s'arrêter. Mieux que dans Spinal Tap !
Rest plus que quelques petits réglage et elle sera terminée...
Là elle chill avec sa soeur...

oklm


Et en parallèle la Padoukaster 7 cordes a reçu son vernis ! Demain ou après demain ponçage / polissage.





Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
shaolintao
Waouh !

La bleu est simplement magnifique, la seconde sobre et efficace, et que dire du bois de la dernière.
Le dos est particulièrement renversant, j'adore le rappel du placage et du manche sur la plaque, hâte de voir le résultat final

Un grand bravo, je suis fan, du super boulot
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    waf
    le 16 Aug 21, 23:17
De retour de chez Fred pour discuter d'un futur projet, j'ai pu voir et toucher ses dernières réalisations.
J'ai été scotché par la finition qu'il apporte à ses instruments et la qualité de ses vernis.

C'est du travail de professionnel.

La guitare bleue est vraiment magnifique et les photos ne rendent pas forcément compte de son travail.

Je ne me prononcerai pas sur le ressenti des quelques guitares que j'ai pu essayer (grattes orientées gros son avec des touches plates et vibrato floyd rose), elles sont beaucoup trop éloignées de ce que je recherche, cependant n'hésitez pas à le contacter, il ne mord pas et il est très poli
fredaubailly
Merci Pascal.

Ton futur projet est devenu actuel puisque j'ai commandé le swamp ash hier...

Quand il parle de la bleue, ce n'est pas la superstrat que l'on voit dans les derniers messages de ce fil puisque elle est en cours de livraison (enfin quand Chronopost se décidera à faire on boulot... ).

Il parle de ma "les paul double cut"

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Mc ouïe
Swamp ash?

Impatient de voir le projet!
fredaubailly
La telepadouk que je présente au dessus a aussi un corps en swamp ash...
Et la strat blanche en page 14 aussi.

C'est un bonheur à travailler le swamp.

Edit épique : la Strat blanche de la page 14 c'est... la tienne !!! Je m'y pers entre les prénoms et les pseudos...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Et voilà après avoir mûrit ce projet depuis longtemps, et après avoir soumis mes idées à Fred jusqu'à la concrétisation de cette Superstrat, je viens de recevoir ce matin cette jolie guitare made in Péchabou !! Il est venu le temps pour moi de tester pour de vrai la bête!

Tout d'abord j'avais pris contact avec Fred pour lui présenter ce projet qui me tenait à coeur vers la mi Avril, car j'avais beaucoup aimé les finitions de ses guitares précédentes qui correspondaient bien à la Superstrat que j'avais en tête.


Et je dois dire qu'il a toujours été de bons conseils et à l'écoute, avec une disponibilité vraiment appréciable et il m'a donné des idées auxquelles je n'avais même pas pensé une superbe expérience! Surtout que l'on a un suivi de l'avancement au quotidien de notre projet avec de bien belles photos!

Du coup je déballe la bête et là de la voir en vrai c'est clair qu'on se rend mieux compte de la beauté des bois, (que mes photos ne mettent pas en valeur, Fred en fait de bien meilleures ).
Je la branche dans l'ampli et là pfiou jamais une guitare ne m'a semblé plus facile à jouer au niveau du toucher (dur à expliquer avec des mots)! Tout passe c'est dingue, des riffs bien heavy des 80's à la Lay It Down de RATT ça sonne! au blues le plus Gilmouresque, ça sonne! L'accès aux aigus est fou et tout passe aussi avec une précision étonnante et un sustain exemplaire.
Malgré le test de la torture du vibrato que j'aime bien martyriser ça bouge pas d'un poil niveau accordage! Le tremsetter est vraiment bienvenu pour un retour au point 0 parfait!

Ouais en gros ça sonne, le TB4 et le SH1 sont toujours aussi efficaces, et moi qui adore le bon vieux heavy je crois que je vais passer des heures sur cette guitare!


Merci à Fred pour la réalisation de ce projet qui me tenait à coeur, et merci d'avoir toujours été à l'écoute c'est une expérience que je renouvellerais avec plaisir!

(désolé pour les photos qui ne rendront pas la qualité du travail et des bois tels qu'on les voit en vrai.)








fredaubailly
Merci Renaud pour ce super retour. Ça a été un réel plaisir de bosser sur ce projet et je suis ravi qu'elle corresponde à tes attentes aussi bien visuellement que jouabilitairement. Désolé je trouve pas le mot qui correspond...
J'aimais bien la voir dans mon rack quand je bossais au garatelier. Elle me manque. L'emplacement est vide...

L'envoi a été un peu tendu puisque Chronopost à mis 2 jours a récupérer le colis pour l'expédition. (ils en ont même parlé dans Voici)



M'enfin le principal c'est qu'elle soit arrivée. Et saine et sauve en plus !

Je ne voulais pas montrer de photos de la guitare terminée pour laisser à Renaud le privilège de la découvrir en premier. Voilà qui est fait.

Donc voici quelques photos de la bête. (d'autres + les specs sur mon site)









Encore merci pour la confiance que tu m'as apporté sur ce projet.

PS : Le Soldanooooooooo (émoticône cœur)
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur guitare électrique...