stanmiata a écrit :
Bonjours,
Voilà j'ai acheté ma Gibson en Aout 2008 et je viens de remarquer que 2 frettes comment à s'user (c'est très léger).
Je joue environ 2 a 3 heures par jours en semaine et le weekend ça peut aller jusqu'à 10 heures.
Ça m'inquiète un peu,vu quel n'a même pas 1ans encore
En tirant,je suis monté avec des Elixir light en 10-46.
Je voulais savoir se que vous en pensiez.
Merci.
JimZeone a écrit :
C'est "marrant", c'est depuis que je mets des elixirs 10-46 que j'ai des problèmes d'usure de frettes
Depuis la photo, la frette a un "trou" sous les trois cordes aigues (non filetées)... Coïncidence ?
Ma guitare est une yamaha pacifica
Un petit peu de déterrage...
Je me suis rendu compte que j'ai creusé ma 2ème frette sur ma Yamaha AES620 en répétant Back in black, au niveau de la corde de sol.
Je n'ai pas mis énormément de temps pour la creuser, et j'ai l'impression que c'est venu d'un coup, ça m'effraie un peu.
Je ne pense pas être un bûcheron pour autant lorsque je fais des bends sur cette corde (et encore moins maintenant car la corde "accroche" la frette, super
).
Coïncidence ou pas, j'utilise des cordes Elixir 10-46 (dans le doute, je vais revenir à des d'Addario ou Ernie Ball).
Est-ce que ça vaut la peine que j'aille voir un luthier pour ça (changer / réparer une frette) ?
J'avoue que c'est le genre de "détail" qui me lourde.
(Je précise que c'est la seule frette qui est usée)