Frette Usée

blue_and_yellow
Bonjour,

j'ai un probleme au niveau de ma 2eme frette. c'est la seule qui est trop usée, jai beau règler l'action des cordes très haut, la corde buzzzz toujours au niveau de la 2eme cases
Que pourrais-je faire ???
FlYiNg DuTcHmAn
Si ta deuxième frette est usée, c'est bien en frettant la deuxième case que ca frise c'est bien ca?

Fait attention, sur certaine guitares comme j'en ai eu, les frettes sont mal alignés...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
T'u n'a pas le truss-rod trop tendu? Ton manche serrait alors trop plat, apres ca frise sur les premières cases..
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
rüleskiller
Va voir un luthier; si tu vas sur strasbourg des fois va voir chez vozelle
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
blue_and_yellow
ahh ecoute pour le truss-rod c'est possible, comme je ne m'y connais pas trop j'ai jamais vraiment touché a sa
Faudrait faire dans quel sens alors dans mon cas ?

Pour le luthier j'y ai pensé, mais tu sais c'est une guitare qui ne m'a pas couté très cher alor si j'y vais ma facture sera plus elevé que la guitare au prix neuf...
FlYiNg DuTcHmAn
rüleskiller a écrit :
Va voir un luthier; si tu vas sur strasbourg des fois va voir chez vozelle

Oui si sa guitare en vaut le coup...

C'est quoi au fait?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
blue_and_yellow
une Harley Benton payé 150 euro sur le net ... tu vois le genre.. mais bon, quand on est jeune on a pas trop les moyens de changer toute les 2 s'maines
FlYiNg DuTcHmAn
Bop c'est toujours suffisant pour apprendre t'en fait pas...mais elle est vieille pour avoir des frettes deja mortes? :s
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
blue_and_yellow
Elle a 1ans et demi, c'est ca qui me choque un peu. Et on voit nettement l'usure de la frette, c'est bien marqué, mais ca ne me le fais que pour celle la, et juste au niveau des cordes A; D; G en plus !
rüleskiller
Bah 150 € ... Tu as pas des frettes de grande qualitée donc 1 an etr demi moi je dis normal
FlYiNg DuTcHmAn
C'est bizarre que ce soit sur ces cordes la! Normalement c'est d'abors sur les cordes B voir E...
Puis un ans et demi, elles devraient etre tres peu marquées encore...

C'est peut etre un défaut de fabrication...

Si c'est juste pour cette frette la, fait la changer, ca te coutera pas grand chose!

EDIT: c'est vrais que c'est une HB....
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
blue_and_yellow
on peut changer que 1 frette ? J'avais entendu dire qu'il fesait le tout..
rüleskiller
blue_and_yellow a écrit :

Ouais on peut mais ce n'est pas rentable et otut refretter couterait 200 € voire même plus !!

Sinon achètes toi une nouivelle guitare et en attendant bosse comme un malade sur ta gratte actuelle au point de la faire sonner je t'assure que quand tu auras une nouvelle guitare tu te sentira jouer comme un dieu ^^
FlYiNg DuTcHmAn
rüleskiller a écrit :
blue_and_yellow a écrit :

Ouais on peut mais ce n'est pas rentable et otut refretter couterait 200 € voire même plus !!

Sinon achètes toi une nouivelle guitare et en attendant bosse comme un malade sur ta gratte actuelle au point de la faire sonner je t'assure que quand tu auras une nouvelle guitare tu te sentira jouer comme un dieu ^^

Je suis bien d'accord! C'est ce que je me suis dit les premières années...meme si je l'ai toujours cette put... de gratte..

Mais ca t'empeche pas d'aprendre moins vite une guitare ba s de gamme, a condition que ca rest un instrument...

Enfin si tu peut t'en payer une autre, lance toi...A bas prix y'a mieu que HB...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...