Citation:
Peut être que si t'avais des photos de tes guitares sous plusieurs angles on arriverait à déceler le hic.
J'essayerai de faire ça.
Citation:
T'aurais touché à la hauteur de tes micros ? (genre le micro manche trop près de tes cordes )
Sur la strat et la dean non, la schecter je l'ai achetée d'occasion donc ça a sans doute été bidouillée, par contre sur ces deux dernières ce sont des micros actifs donc pas beaucoup d'incidence sur la vibration des cordes.
Citation:
C'est pas que je mette en doute ce que tu dis mais...
Tu es vraiment sûr qu'elle ne se désaccordent pas?
Ben après ça se désacorde sans doute le jour où ça se dérègle, mais en règle générale non
Citation:
de ce qu'on peut entendre tu attaques les cordes vraiment trop fort cher ami et on l'entend bien sur les cordes graves...
Oué enfin là c'était surtout pour qu'on entende mieux le problème hein
Citation:
A priori tu n'es pas correctement accordé mais ce n'est pas grave.
La dean est accordée, je viens encore de vérifier ce matin, les autres peut-être pas, je ne les sors qu'occasionnellement donc je n'ai pas vérifié.
Citation:
est-ce que si tu attaque moins fort tu as le même problème ?
Yep.
Citation:
D'autre part, tu n'es pas précis avec ta main droite, tu rates tes allers-retours et tu "compenses" avec la force ce qui te donne le résultat audible.
Comme je le disais, je ne suis pas précis justement parce que les cordes ne me donnent pas une résistance correcte à l'attaque, donc ça bousille totalement ma synchronisation
Citation:
Quand tu a réglé l'action de tes guitares, as-tu fait attention à bien respecter le radius du manche en agissant sur la hauteur de chaque pontet?
Heu non, je ne savais pas que le réglage des pontets influait sur leur hauteur
Je vais déjà regarder à ça.
Citation:
Quel est l'ampli utilisé habituellement ?
Simu logicielle ou marshall jvm. Mais ce n'est pas l'ampli, certains jours ça sonne très bien, d'autres jours l'autre gratteux de mon groupe me sort "punaise c'est quoi ce son horrible dans les aigus ??"
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"