Frise sur tout le manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Avant de toucher au truss, faudrait déjà Pt etre voir à remonter le chevalet comme l'a indiqué le,luthier .... L'action est un réglage personnel et ce n'est pas au luthier de le déterminer pour soi.
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
pour résoudre les problèmes de frise sur l'ensemble du manche, il faut desserrer le truss et ou monter le chevalet. pas trop d'autres solutions.
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le
Logan_Ingalls a écrit :
Jef. a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Parfois, le truss rod est deserré et ça semble friser, mais c'est une vibration.
Si tu te sens le courage (ce n'est pas très difficile), sers le d'un quart de tour.

c'est quand meme osé de conseiller de serrer le truss rod sans avoir la guitare en mains ...

as-tu déjà manipulé un truss rod ?
si oui tu sais qu'un quart de tour suffirait tout juste à supprimer une vibration éventuelle et ne mettrait pas en péril l'intégrité de celui-ci et/ou du manche.

Je pense que tu n'es pas le seul a savoir régler un truss rod.

Juste que conseiller à quelqu'un remède alors que tu ne connais pas la maladie est un peu présomptueux ...
Logan_Ingalls
Je ne vois qu'un seul présomptueux ici, qui prend les gens de haut, c'est toi.
Calme-toi, et on attend ton conseil.
NB : faut pas avoir peur d'une guitare et d'un truss rod, ce n'est pas de la magie et comme je le conseille : 1/4 de tour ne cassera RIEN.
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le
Logan_Ingalls a écrit :
Je ne vois qu'un seul présomptueux ici, qui prend les gens de haut, c'est toi.
Calme-toi, et on attend ton conseil.
NB : faut pas avoir peur d'une guitare et d'un truss rod, ce n'est pas de la magie et comme je le conseille : 1/4 de tour ne cassera RIEN.

Je ne vois qu'une seule personne qui s'excite ...

1/4 de tour ne cassera certainement rien, mais ca ne résoudra certainement rien non plus.

Perso, je n'ai pas de conseil à donner, sauf peut-être d'aller voir un bon luthier et de ne pas écouter les loustiques dans ton genre qui se permettent de donner des conseils de lutherie sans même voir la guitare.
Logan_Ingalls
Il y a particulièrement deux types de personnes sur les topics :
ceux qui veulent aider et ceux qui critiquent ceux qui veulent aider.
Si t'as pas de conseil à donner, moi j'en ai un :

tape simplement dans google "truss rod qui vibre", tu verras le nombre de réponse..
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Inutile de se friter sur le sujet.

Si ton luthier est loin, tu peux lui téléphoner pour lui expliquer le problème, comme il sait ce qu'il a fait sur ta guitare (enfin je présume) il pourra te donner un 1er avis si tu peux toucher quelque chose par toi-même ou si il préfère la revoir.
C'est d'la merde !!
lostever
De se friser sur le sujet ...
Ok je sors ....
Logan_Ingalls
Oui, ça ne m'intéresse pas de me friter (friser..lol) pour ça (et pour plein de trucs d'ailleurs).
c'est vrai qu'un coup de fil déjà pourrait résoudre la chose.
salut
j'ai eu le même problème que toi sur une épiphone lp custom injouable et fausse après une re frettage 200€ et réglage et changement de cordes compris chez mon luthier tout est rentré dans l'ordre . il m'a monté les frettes
d'origine tu les plis en 2 sans problèmes celles qu'il ma mis même a 2 mains je n'y arrive pas.
je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais voilà
Larry Carton
Bah ce sujet est assez touffu, certains sèchent, d'autres se mouillent et essaient de se coiffer sur le poteau et ça devient un peu rasoir..
Mais bon c'est normal, c'est pas évident d'avoir une action au poil, parfois la frise ça tient à un cheveu...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
a votre avis en revenant a mon sujet parce que je vois que tout le monde se lance des vannes!
est ce que mon probleme je peux le régler moi meme? en desserant ou tendre le truss road?
une idée?
Philyon
Avant de tendre ou de détendre faut bien regarder la courbure de ton manche. Mais je pense que si tu serais retourné chez ton luthier ton problème aurait déja été réglé.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
verso221171 a écrit :
a votre avis en revenant a mon sujet parce que je vois que tout le monde se lance des vannes!
est ce que mon probleme je peux le régler moi meme? en desserant ou tendre le truss road?
une idée?

Voir ma réponse précédente avant de faire n'imp et d’aggraver le problème.
C'est d'la merde !!
DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le
Citation:
avant de faire n'imp et d’aggraver le problème

+1
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare électrique...