Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Furch Durango

Forum Furch
Forum
Gretschmatic


Bonjour,

Demain je vais commander ma guitare acoustique Furch Durango (table en cèdre massif) ... Je veux jouer de tous les styles (accompagnement, solo, blues, slide, rock, ...) et je suis encore débutant ... J'hésite entre une Furch Durango (390€) et une Furch Durango Cutaway (450€) ... En magasin j'ai essayé une Furch Durango et j'ai peur d'être déçu de la version avec Cutaway ... Je me dit que si je fait des solos, sans Cutaway ça va pas aller ... Merçi de me conseiller ...


Si je vous donne 300€ à 625€, vous prenez quoi comme guitare acoustique polyvalente vous ?


Shinjuku
Qu'est ce que je t'avais dit dans l'autre topic???

Et toi tu achets la 1ere guitare que tu vois passer sur le forum, tu ne l'as meme pas essayé, tu ne sais absolument pas comment elle sonne et ca n'a rien a voir avec ce que tu avais demandé...

Enfin bon tu fais comme tu veux...
hand87_5
Hey , l'engueule pas , c'est un grand garçon
sebseb2
Shinjuku a écrit :
Qu'est ce que je t'avais dit dans l'autre topic???

Et toi tu achets la 1ere guitare que tu vois passer sur le forum, tu ne l'as meme pas essayé, tu ne sais absolument pas comment elle sonne et ca n'a rien a voir avec ce que tu avais demandé...

Enfin bon tu fais comme tu veux...


+1

D'ailleurs pourquoi n'achètes-tu pas celle que tu as essayée en magasin, si elle te plait ?

Tu ne connais pas la régularité de la production Furch, tu es peut-être tombe sur un bon exemplaire, tu vas peut-être recevoir une daube... Ca tient à peu de choses une gratte acoustique.

S.
Shinjuku
Et par pitiée les mecs évitez les clichés du genre une Furch ca sonne come une Taylor pour 2 fois moins cher comme j'ai pu le lire sur d'autres topics... Si c t le cas tout le monde jourais dessus...
On en trouverai partout...

Et + 1 avec sebseb
JacJack
Citation:
Et par pitiée les mecs évitez les clichés du genre une Furch ca sonne come une Taylor

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je l'avais déjà dit sur le topic d'avant, mais "y zécoute rien c'est djeunes" ( enfin je suppose jeune)
Gretschmatic
Shinjuku a écrit :
Qu'est ce que je t'avais dit dans l'autre topic???

Et toi tu achets la 1ere guitare que tu vois passer sur le forum, tu ne l'as meme pas essayé, tu ne sais absolument pas comment elle sonne et ca n'a rien a voir avec ce que tu avais demandé...

Enfin bon tu fais comme tu veux...



Si justement je dis que je vais l'acheter c'est parce que j'ai aimé le confort ... J'ai eu l'occasion de l'essayer ... Maintenant si un débutant demande conseil, y a une raison ... C'est pas avec les 4 accords que je connais que je vais savoir juger une guitare ... Donc je demande conseil ...

Mais pour le truc "c'est aussi bon qu'une Taylor pour moins chère" ... C'est pas moi qui ai avancé ça mais le vendeur et d'autres sur le forum ... Maintenant pourquoi tous le monde n'en a pas une ... : Il peut y avoir plusieurs raison ... Une Opel vectra est pour moi équivalente à une BMW Série 3 en coutant au moins 10000€ de moins ... Pourtant la BMW est la voiture la plus vendue au monde ... Taylor c'est de la marque et je pense qu'une marque inconue peut très bien faire du bon matos ... Mais bon je ne suis qu'un débutant donc je ne peux pas m'avancer de trop quand même ...
sebseb2
Gretschmatic a écrit :

Si justement je dis que je vais l'acheter c'est parce que j'ai aimé le confort ...


Dis moi, tu m'as pas dit pourquoi justement t'achetais pas celle que tu as essayée et qui t'a tant plu....

S.
fiorelo
j'ai essayé une furch , et c'est vrais que le son etait superbe, qualité/pris ca navais pas son pareille, mais en parallele j'ai essayé une Seagull S6+cedar gt pour le meme prix, bien que le son etais un poil moin profond que la furch, j'ai finalment acheter la SEAGULL, car la finition et la qualiter de l'instrument me semble meilleur. la reputation du savoir faire de seagull n'est plus à faire alors que j'ignore celle de Furch.
Have A Cigar
fiorelo a écrit :
j'ai essayé une furch , et c'est vrais que le son etait superbe, qualité/pris ca navais pas son pareille, mais en parallele j'ai essayé une Seagull S6+cedar gt pour le meme prix, bien que le son etais un poil moin profond que la furch, j'ai finalment acheter la SEAGULL, car la finition et la qualiter de l'instrument me semble meilleur. la reputation du savoir faire de seagull n'est plus à faire alors que j'ignore celle de Furch.



Salut,


Je l'ai acheté hier la Furch Durango ...
Pour la qualité je ne suis pas trop d'accord avec toi mais bon (il suffit d'y faire attention, non ?)...
Pour être franc j'ai aussi hésité avec la Seagull ...
J'ai hésité avec la Norman B20 également et par contre là, j'ai pas du tout aimé la qualité de fabrication ... Ou alors je suis tombé sur une mauvaise ...
Maintenant pour la réputation du savoir faire de Furch je m'en fou complètement, la guitare est là et sonne à merveille pour moi et elle risque pas de tomber en panne comme une voiture ...
Mais il est vrai que si tu revends ta Seagull, tu en auras certainement plus que moi car Furch n'est apparement pas très connu ...
J'ai aussi aimé sur la Furch l'action très basse (même s'il y a toujours possibilité de réglage ...) ...
Tu as eu une housse avec ta Seagull ? Moi une vulgaire caisse en carton ?

Il y a moyen d'acheter une boîte de rangement pour guitare solide ? Si oui, plus ou moins combien ?

Mais faut dire que chez Valkenborghmusic ils sont très serviable et il y a du choix ... J'ai été très déçu de Euromusic ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
fiorelo
salut steph,

felicitation pour ton achat ;-) jespère qu'elle te procurera autant de plaisir que j'en ai avec ma seagull, après tout une guitare c'est au feelling qu'on la choisi , dison qu'elle etais pas faite pour moi (rire)

godin fabrique : seagull, norman, art et luterie, simon et patrick ( ordre de la meilleur marque a la moin bonne)


Furch est telement peu connu que si tu remarque seul les liegeois qui se sont perdu chez vanlkenborghmusic en on entendu parler(rire),

tu a raison le personnelle de vanlken est tres qualifier et peuvent tres bien te conseiller mais bon ca reste des vendeur si tu garde pas la tete froide tu risque de sortir de la en ayant acheté une MARTIN et l'usine qui les fabrique(rire)

quand j'ai decider dacheter ma guitare jai fais pas mal de magazin de la ville de liege , jai lu tous ce qui pouvais etre ecrie sur differente marque aprochant mon budget, rien de tel que des conseille d'utilisateur, bien qu'il faus prendre ca avec des pincette car c'est bien connu pour chaqu'un dentre nous la meilleur guitare c'est la notre (rire). cite seagull (www.seagullguitars.com en francais)

jai essayer pas mal de guitare quant je me suis enfin decider sur le modele et la marque après avoir entendu et comparer les son, jai appeller tous les magazin en leur demandant leur prix pour le modele que j'avais choisi , et EUROMUSIC etais de loin le plus cher (100euro de plus et 200 euro de plus sur une IBANEZ bas de gamme )sur le meme modele que les autremagazin de la region, finalement jai été chercher ma seagull chez musikengros en outremeuse car laba elle etais moin cher que partou ailleur et de stock, ce qui ma permi de verifier la qualiter de la guitare que jalais acheter (contrairement a une commande)

non je navais pas de housse avec ma seagull , mais je suis aller la chercher avec mon ancienne housse.

une bonne housse tu dois compter 25euro minimum, une caise 75 euro minimum, la caisse et tres encombrante et il fau voir si tu en a vraiment l'utilité car c'est pour les deplassement et pour eviter les choc thermique sur le bois. moi jen ai pas l'utilité je ne bouge jamais de cher moi avec ma guitare et jai pas denfant qui risquerais de la faire tomber donc ma simple HOUSSE me suffit au cas ou...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...