Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fusion: Vigier Exca ou Jackson SL3?

Forum Vigier
Forums
Je dispose de 800 euros et je cherche une guitare polyvalente mais typée metal, je joue principalement de la fusion avec des grosses rythmiques, de gros rock, et du blues de temps a autre. Je cherche: une action BASSE, un son sec, précis, tranchant, tres puissant, avec pas mal de basses et pas trop de mediums. Je brancherai sur une tete Laney VH100r.
Alors quelle guitare?? Sachant qu'un simple en manche serait le bienvenue!


EDIT: j'ai deux occaz: une Vigier Excalibur Indus a 800 euros, une Jackson SL-3 Soloist a 750 euros, les deux en bon état. Laquelle me correspond le mieux?
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 19 Feb 05, 07:31
vas voir sur le site de JACKSON, ils doivent avoir ton bonheur, et ensuite vas sur le site de THOMANN pour l'acheter....

vu les prix qu'ils pratiquent, ce serait dommage de passer à côté...
Goremageddon
le plus souvent, les guitares conseillés sont jackson, ibanez et Bc rich mais on peut avoir aussi Washburn qui font des gratt' typé metal (Pantera Power) ben va voir sur http://www.audiotubetech.com/ pour voir des model
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
merci mais quel modele en particulier? 800 euros je prend une occaz ou je peux acheter neuf et avoir une guitare qui répond a mes attentes?
Freak addict
malmsteen
je pense qu'avec 800 euros tu peu en prendre une neuve très très bien !!

regarde aussi les modèle ESP/LTD ils font des bons trucs
j'ai deux occaz sous le coude: une Vigier Excalibur Indus et une Jackson Soloist Japon. J'aime bien le confort de la Vigier, mais les micros m'ont l'air légers pour du gros son (PAF). La Jackson est tres jolie et possede un simple en manche, et le confort est tres bon aussi. Je crois que je vais me rabatre sure la jackson, ma j'ai vu que pas mal d'artistes fusion utilisent des Vigier.... Vous en pensez quoi?
Freak addict
Zukov
  • #7
  • Publié par
    Zukov
    le 19 Feb 05, 13:28
Helloween II a écrit :
j'ai deux occaz sous le coude: une Vigier Excalibur Indus et une Jackson Soloist Japon. J'aime bien le confort de la Vigier, mais les micros m'ont l'air légers pour du gros son (PAF). La Jackson est tres jolie et possede un simple en manche, et le confort est tres bon aussi. Je crois que je vais me rabatre sure la jackson, ma j'ai vu que pas mal d'artistes fusion utilisent des Vigier.... Vous en pensez quoi?


L'excalibur indus est la gratte la plus agréable à jouer que j'ai jamais touché, une vraie tuerie... Surtout pour 800 euros si l'occaz est bien conservée. Mais pour les styles extrêmes les micros sont vite limités, et c'est con de changer de micros sur une gratte comme ça :/ Hmm faudrait demander à monsieur Vigier une Indus montée d'origine en SH6 chevalet

Jackson Soloist valeur sure ! Les Jackson Jap ont une EXCELLENTE qualité prix vu leur finition mais il me semble que 800 euros en occaz c'est beaucoup non ? Je dis peut être une connerie arrêtez moi si c'est le cas je vois pas trop l'argus des prix des Jackson Jap. En tout cas pour le prix d'une Vigier Excalibur en occaz c'est pas vraiment la même qualité, mais c'est plus adapté à ce que tu recherches.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Fluctua, copyright à moi
Prends une ibanez prestige 1550 ou 1570.
Mais le mieu c 2550 et 2550.
elles sont tres bien pour le metal et le son clean mieu que mieu
Ca manque de jazz ici... standby...
ok merci de ta réponse, la soloist c'est la SL2 (a 1300 euros neuve il me semble) et je l'ai a 750 euros ça me parait correct! sinon j'ai entendu dire que Vigier monte des micros au format différent des micros standard du marché (contrat avec dimarzio) et alors on est obligé de passer par Vigier pour pouvoir mettre un nouveau micro??
J'ai peut etre tout faut merci de m'éclairer!
Freak addict
Satrianikiller a écrit :
Prends une ibanez prestige 1550 ou 1570.
Mais le mieu c 2550 et 2550.
elles sont tres bien pour le metal et le son clean mieu que mieu


Non je préfère éviter Ibanez, j'ai essayé quelques modèles milieu de gamme dont la 1570 et c'est pas génial, j'avais l'impression d'avoir une entrée de gamme dans les mains! elles font pale figure a coté des Jackson de meme prix!
Freak addict
Zukov
  • #11
  • Publié par
    Zukov
    le 19 Feb 05, 13:36
La Jackson je la voyais pas si chère. J'en ai eu des échos excellentissimes mais j'ai pas eu l'occasion d'y toucher donc je ne saurais te dire mes impressions par rapport à l'Excalibur. Niveau son c'est vraiment ce que tu recherches je pense, mais niveau toucher et finition ça m'étonnerait qu'on arrive au niveau de la vigier.

Je veux pas te conseiller de changer les micros d'une Excalibur j'ai peur que ça soit sacrilège, mais essaye peut être de la tester si c'est possible (même neuve en magasin), voir si les PAF montés d'origine peuvent te convenir. Parcequ'à prix égal j'aurais quand même fortement tendance à aller voir du côté de Vigier que de Jackson vu comme ces grattes sont monstrueusement agréables à jouer.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Le confort passe apres le son pour moi (j'ai joué 3 ans sur Les Paul lol)
sinon physiquement la indus est elle proche / tres proche / pareil que ses grandes soeurs (j'ai notamment testé une Spécial: un REGAL)? il me semble que c'ets le meme manche nan?
Freak addict
lastaly
Helloween II a écrit :
ok merci de ta réponse, la soloist c'est la SL2 (a 1300 euros neuve il me semble) et je l'ai a 750 euros ça me parait correct! sinon j'ai entendu dire que Vigier monte des micros au format différent des micros standard du marché (contrat avec dimarzio) et alors on est obligé de passer par Vigier pour pouvoir mettre un nouveau micro??
J'ai peut etre tout faut merci de m'éclairer!


euh, objection !

une SL2 c'est une américaine qui en France vaut entre 2499 et 2899€ selon le finition
750€ me parait louche si c'est bien ce modèle
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...