- Publié par
Sodium le 08 Mar 2009, 15:05
Salut les gratteux
Voilà ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouveau matos, et depuis peu j'ai l'envie de m'acheter une bonne accoustique qui me turlupine.
Actuellement j'ai une Corth Earth 70NS (180€), le genre de gratte qui tient la route, table massive toutefois mais je la trouve trop inconfortable, pas assez présente ... bref il manque quelque chose.
Donc j'aimerais plutôt tapper dans une gamme à 500-700€, histoire d'avoir un bel instrument, sur lequel j'ai envie de jouer, qui sonne bien, confortable, blablabla
En impératif je souhaiterais un pan coupé, ça facilite la vie quand même ^^
Après plusieurs questions à propos de ça :
Ca existe les accoustiques pas electro avec pan coupé ? Y'a du choix ?
Sachant que c'est une guitare qui sera ammenée à être transportée par ci par là (j'aime barouder ), est ce que ça craint plus pour la guitare (niveau fragilité etc) si c'est une electro ou une pure accoustique ?
Niveau qualité on voit une différence entre une pure accoustique et une accoustique munie d'un préampli + micro pour la même gamme de prix ?
Des marques favorites ? A éviter ? J'ai de tête Takamine, Seagull, Norman, Lag, Cort, Yamaha etc etc
Voilou c'est ce dont je me souviens pour le moment j'aurais surement d'autres questions
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été