[Futur Achat] 500-700€ Eclaircissements

Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 08 Mar 2009, 15:05
Salut les gratteux

Voilà ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouveau matos, et depuis peu j'ai l'envie de m'acheter une bonne accoustique qui me turlupine.

Actuellement j'ai une Corth Earth 70NS (180€), le genre de gratte qui tient la route, table massive toutefois mais je la trouve trop inconfortable, pas assez présente ... bref il manque quelque chose.

Donc j'aimerais plutôt tapper dans une gamme à 500-700€, histoire d'avoir un bel instrument, sur lequel j'ai envie de jouer, qui sonne bien, confortable, blablabla

En impératif je souhaiterais un pan coupé, ça facilite la vie quand même ^^
Après plusieurs questions à propos de ça :

Ca existe les accoustiques pas electro avec pan coupé ? Y'a du choix ?

Sachant que c'est une guitare qui sera ammenée à être transportée par ci par là (j'aime barouder ), est ce que ça craint plus pour la guitare (niveau fragilité etc) si c'est une electro ou une pure accoustique ?

Niveau qualité on voit une différence entre une pure accoustique et une accoustique munie d'un préampli + micro pour la même gamme de prix ?

Des marques favorites ? A éviter ? J'ai de tête Takamine, Seagull, Norman, Lag, Cort, Yamaha etc etc

Voilou c'est ce dont je me souviens pour le moment j'aurais surement d'autres questions
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 08 Mar 2009, 16:10
Parcourant quelques autres sujets j'apporte quelques précisions :p

Donc j'aimerai bien un format pas trop gros (genre éviter les jumbo), un manche fin.

Niveau type de jeu j'pense ça change pas grand chose non ? J'suis du genre à pas mal de jeu sorte de picking à ma façon ^^
lespoule
Salut,

-Alors, oui il existe des guitare avec pan coupé et pas electro (comme il existe des electros sans pan coupé) mais y'a quand même un peu moins de choix.

-Pour la fragilité, même si tu baroudes, tu fais quand même gaffe a ta guitare, donc y'a pas de raison que ce soit plus fragile une electro, à moins que tu mettes ta guitare à la mer ou je ne sais quoi d'autre.

-Différence entre une electro et une pure acoustique de même prix, oui il y en a, car forcément tu payes le système electro. comme il y a aussi beaucoup de différence entre 2 guitares de marque différente de même prix.

-Si tu penches vers une electro, regarde aussi le préamp s'il est bon ou pas, ça peut faire jouer au cas ou plus tard tu veux brancher ta gratte.

-Pour le format, si tu veux pas trop gros, y'a le format dreadnought qu'on voit partout, y'a le format mini jumbo, qui est équivalent ou un peu plus petit que le dreadnought (les formes sont différentes, c'est pas évident de bien comparer) après y'a les modèles plus petit comme les 00 ou les Baby jumbo, mais faut faire attention si tu veux quand même une guitare qu'on entend , ça dépend si c'est plutôt pour jouer seul ou avec d'autre personne parce que jouer avec une baby jumbo quand l'autre guitariste joue avec une Jumbo.... bin on t'entendra pas

***message effacé par la modération***
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 08 Mar 2009, 17:44
@lespoule là franchement j'en ai un peu marre de tes posts avec la vente de ta Yamaha il y a une section vente dans ce forum, si tu n'arrives pas à la vendre met la sur ebay mais ne pollues pas les topics des autres, cela fait 3, 4 fois que l'on voit ton post sur d'autres threads.
Franchement si tout le monde ferait comme toi le forum serait illisible avec toutes les personnes qui vendent les guitares.

Enfin bref

Pour répondre à Sodium je suis un peu dans le même cas que toi je recherche une guitare dans à peu près les même prix, pour l'instant je m'intéresse pour les Furch qui sont de bonnes guitares d'après de ce que les gens des forums disent malheureusement j'ai pas pu encore essayer,
sinon il y a la gad 40c de chez guild, Seagull S6, Simon&Patrick, Art et Lutherie pour les pans coupé. Guild 50, Yamaha LL16 pour les guitares sans pan coupé qui sont des bonnes guitares dans les prix que tu souhaites,
de toute façon il va falloir que tu essaye les différents modèles pour te faire un avis très important, voilà en espérant t'avoir aidé, désolé pour le ptit coup de geule au début
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 08 Mar 2009, 17:48
men080 a écrit :
Pour répondre à Sodium je suis un peu dans le même cas que toi je recherche une guitare dans à peu près les même prix

Bah...il y a lespoule qui en vend une, t'es pas au courant ?

Let The Truth Sing Divine
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 08 Mar 2009, 17:51
zeroro a écrit :
men080 a écrit :
Pour répondre à Sodium je suis un peu dans le même cas que toi je recherche une guitare dans à peu près les même prix

Bah...il y a lespoule qui en vend une, t'es pas au courant ?

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Mar 2009, 18:12
men080 a écrit :
@lespoule là franchement j'en ai un peu marre de tes posts avec la vente de ta Yamaha

Oui, franchement là il y a de l'abus. Tous les messages subliminaux de lespoule pour sa vente ont été effacés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lespoule
C'est plus discret dans la signature

Salut,

En acoustique (mais sans pan coupé) je te conseillerais la Yam LL16, j'en ai une, elle sonne vraiment très bien, au bout d'un an d'ailleurs je trouve que le son s'est encore étoffé.

Sinon il y a les incontournables seagull S6 avec preamp et pan coupé (sur un modèle je crois). Elle sonne très bien aussi mais c'est un niveau en dessous de la LL16 à mon avis (on peut pas tout avoir non plus pour le même prix).
gabryhell94
Après c'est une question de gout, mais perso je suis inconditionnel de la Seagull S6 (version slim je précise, cause petites paluches), car je suis littéralement amoureux de sa sonorité un peu dark...après faut essayer, le choix d'un instrument, pour trancher faut l'avoir en mains.
Gratteux addict...qui s'assume!
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 09 Mar 2009, 20:13
J'suis tombé sur une Faith, elle m'a l'air super bien

Entièrement massive, prix aux alentours de 600-700€
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Mar 2009, 20:30
Sodium a écrit :
J'suis tombé sur une Faith...

Ouch! Ca fait mal, ça. Tu as dû te faire un bleu?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lespoule
Moi j'ai craqué il y a peu pour une Faith Jupiter (jumbo pas electro)
j'ai fais une review ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sur le forum y'a aussi des photos d'une Faith Mercury, si ça peut te donner une idée de la qualité de l'instrument...
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 09 Mar 2009, 23:41
Je sens venir le gros craquage et une montée lointaine de GAS

Y'a vraiment tout ce que je recherche dessus (Et j'adore les touches ébène)
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 10 Mar 2009, 00:36
Toutefois, j'hésite plus ou moins entre la Saturn et la Venus

La seule différence se situe sur la forme de la guitare (Dread' vs P'tite jumbo), la différence de son existe t elle ? perceptible ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...