Futur achat seconde guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Oct 2012, 15:31
minimanga a écrit :
Le plus gros soucis est que si un jour tu souhaites la revendre Ben tu vas perdre beaucoup ce qui est nettement moins le cas avec une gibs par exemple

Je comprend pas comment on peut penser à vendre sa guitare avant même de l'avoir chez soi, juste ridicule...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
les guitares sont faites pour être jouées... Si on commence à penser à la revente avant même l'achat faut plutôt se reconvertir dans le marché d'art ou l'immobilier.... (ou bien acheter effectivement des Gibson/PRS/Fender CS Master build machin qui sont faites uniquement pour ça)

L'avantage d'une guitare de luthier (outre le fait qu'elle soit unique et personnelle) c'est que le luthier peut utiliser des bois qu'aucune marque ne pourra utiliser (pas rentable, trop rare...) ex : le noyer bastogne de Hufschmid....
la guitare c'est de la merde !
sam1366
Avec le temps les gouts changent et on évolue, heureusement d'ailleurs, ce qui fait qu'une guitare qu'on qualifiait d'"invendable" peut le devenir quelques années plus tard. C'est une réalité.

Après personne ne lui a dit que cela devait être le critère de choix principal. C'est juste une remarque et un argument à prendre en compte quand on parle guitare de luthier mais il y en a évidemment des tas d'autres et sans doute plus importants.
minimanga
Tyrt a écrit :
minimanga a écrit :
Le plus gros soucis est que si un jour tu souhaites la revendre Ben tu vas perdre beaucoup ce qui est nettement moins le cas avec une gibs par exemple

Je comprend pas comment on peut penser à vendre sa guitare avant même de l'avoir chez soi, juste ridicule...

Ben c'est juste que tu as une vision à court terme, les goûts changent au fil du temps, avec une grat de luthier Ben tu perds du pognon dans cette hypothèse, donc à mon sens une grat dans ces prix est un investissement et il faut raisonner comme tel et à moyen/long terme, après c'est sur c'est pas le critère principal, mais bon c'est juste un conseil...loin d'être ridicule
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
minimanga a écrit :
Tyrt a écrit :
minimanga a écrit :

Ben c'est juste que tu as une vision à court terme, les goûts changent au fil du temps, avec une grat de luthier Ben tu perds du pognon dans cette hypothèse, donc à mon sens une grat dans ces prix est un investissement et il faut raisonner comme tel et à moyen/long terme, après c'est sur c'est pas le critère principal, mais bon c'est juste un conseil...loin d'être ridicule

Perso, j'ai une guitare pour chaque style donc pas besoin de revente car chaque guitare a été prévue pour être complémentaire à ce que j'ai déjà, pas de doublon... De plus elles ont une valeur sentimentale et je pars du principe, ok les gouts changent, mais pourquoi revendre une guitare????
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
thony54120
Je suis dans le même cas que Tyrt mais je ne pense pas toucher encore tout les styles ^^

Pourquoi revendre une guitare ? "J'ai acheté une strat mex qui remplis bien son rôle, mais je souhaites une strat de meilleure qualité étant donné que j'ai aujourd'hui un budget plus important ?"

Tout simplement
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Oui voilà je suis du même avis, je n'aime pas revendre je préfère acheter une guitare complémentaire.
Puis j'aime bien collectionner aussi.
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
minimanga
ok vous faites comme vous voulez, c'est juste un élément à prendre en compte, tu collectionnes, tu collectionnes et il y a un moment ou trop c'est trop et tu reviens à l'essentiel c'est à dire 1 ou 2 grat. C'est à ce moment là que ce conseil prend tout son sens
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
dark lapinou
une gratte de luthier c'est typiquement la guitare que tu gardes toute ta vie. c'est pour ça qu'il vaut mieux en avoir essayé pas mal avant, un peu tous les modèles pour savoir quel type de manche, de micros, etc.. te correspondent le plus.
Il me semble donc que tu devrais attendre d'avoir joué sur plus de guitares avant d'envisager un instrument de luthier.
par contre pour une guitare du commerce traditionnel, je trouve que penser à une éventuelle revente dès l'achat n'est pas une mauvaise idée . c'est à l'usage qu'on tombe ou non amoureux d'une gratte. et quand c'est pas le cas on est bien content de la revendre sans perdre trop de pognon ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique...