Futur achat seconde guitare

waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Bonjour bonjour

Alors j'ai pour but de m'acheter une nouvelle guitare d'ici quelques temps, quand je dis quelques temps cela peu aller de 1 à 2 ans, mais je préfère fixer mon choix rapidement pour pouvoir économiser en conséquence.

Je suis plus rythmique que solo mon style passe par metallica, Petrucci, pantera, BLS et d'autres mais bon vous voyez à peu près.

Je ne veux pas de floyd mais un vibrato peu être le bienvenue.
Concernant le budget pour le moment je ne sais pas trop mais je ne pense pas dépasser 2000€ voir 2500€ si vraiment je craque sur un modèle en particulier.
J'ai était attiré par la PRS custom 22 mais vraiment trop chère ... dommage.

Donc voilà peut être avez vous des idées ?

Mon matos actuel : Schecter C1+ ampli blackstar HT 40 studio.

Voilà

Merci
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Blinklibz
Salut,
Une ESP Horizon NT-2 (j'en vends une )
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Salut

J'aime bien cette ESP
Par contre j'ai oublié de dire que je veux pas acheter d'occasion.

Merci quand même
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
thony54120
Salut Waylin,

Pourquoi pas d'occasion ?

As-tu regardé du côté de vigier ? Je pense qu'à ce tarif tu n'auras pas de mal à trouver ce que tu cherches.

ESP est très bon aussi, les horizon NT correpondraient bien.

Sinon pourquoi pas une guitare de luthier si tu sais ce que tu cherches
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
thony54120 a écrit :
Sinon pourquoi pas une guitare de luthier si tu sais ce que tu cherches

+1000 le budget le permet en plus !
la guitare c'est de la merde !
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Merci pour vos réponses :-)
J'ai déjà pensé à un luthier cela pourrait être une bonne alternative.
A méditer.
Connaissez vous par hasard de bon luthier?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
waylin a écrit :
Connaissez vous par hasard de bon luthier?

oui mais ça ne t'avancera à rien du tout !!! Choisir un luthier c'est plus un contact humain qu'un achat d'aspirateur sur Cdiscount !
Le "meilleur" luthier pour certains sera le pire pour d'autre...
A toi de trouver le tiens !
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Perso, j'en connais des très bon mais tout dépend de ce que tu aimes comme style... Un luthier n'est pas une marque
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
minimanga
C'est vrai ça pourquoi pas de l'occasion, tu peux taper dans des musicman petrucci, Gibson ZW ... T'as le choix dans ce budget
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
sam1366
+1. Surtout que dans cette gamme de prix les propriétaires prennent souvent très soin de leur gratte et tu peux trouver des occases dans un état proche du neuf.
Par exemple si tu es attiré par une Custom 22 tu n'auras pas de mal à en trouver avec ton budget.
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Merci beaucoup pour votre aide.

C'est vrai que plus je réfléchi plus je me dis que l'occasion peut être un bon moyen d'avoir la gratte que je veux .

Le luthier me fais grandement envie aussi, ce qui peu me permettre de me faire MA gratte perso comme je le souhaite, de plus comme l'achat n'est pas prévu avant pas mal de temps je peu me dessiner ma gratte et choisir exactement mon électronique. De plus je pense que pour 1500 à 2000€ chez un luthier je peu avoir une bête de gratte.

D'ailleurs j'ai une questions peut être un peu bête mais bon je la pose quand même ...

Par exemple entre 2000€ pour une guitare de luthier et une Custom 22 il y a t il une grosse différence ?
Pour moi l'avantage du luthier c'est que je peu choisir tout ce que je veux, le bois, les méca, l'électronique etc ...
minimanga
Le plus gros soucis est que si un jour tu souhaites la revendre Ben tu vas perdre beaucoup ce qui est nettement moins le cas avec une gibs par exemple
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
sam1366
On peut pas vraiment comparer une Custom 22 et une guitare de luthier de façon générale. Déjà de quel luthier parle-ton ? De quel modèle ? Chacun a sa propre approche et les guitares qu'ils font auront leur propre personnalité.

La custom 22 est une excellente guitare et une guitare de luthier ne sera pas forcément mieux ou moins bonne mais certainement différente.

Je pense que la démarche luthier est vraiment intéressante car elle permet de réaliser un instrument personnalisé qui correspond à son idéal. Par contre cela nécessite de bien savoir ce que l'on veut et d'avoir essayé pas mal de modèles pour bien fixer ses idées. Et mieux vaut ne pas se tromper car à la revente ces instruments subissent une décote importante.
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Oui le seul problème est la revente mais je ne suis pas du genre à revendre mes gratte mais bon.

A voir
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
minimanga a écrit :
Le plus gros soucis est que si un jour tu souhaites la revendre Ben tu vas perdre beaucoup ce qui est nettement moins le cas avec une gibs par exemple

Je comprend pas comment on peut penser à vendre sa guitare avant même de l'avoir chez soi, juste ridicule...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...