Futur nouveau guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 15 Juil 2007, 23:05
tout d'abord une petite precision: je n'ai pas la SFX 10 mais la SFX 6-R

Sinon je n'ai pas le problème que tu a abordé. Toutes les cordes sont à la même hauteur (notemment au niveau de la 12eme case). Je viens d'ailleur de verifier: elles sont a une hauteur de ~4mm (voir moins) à la 12ème frette

Par contre quand je l'ai eu elle était horriblement reglée (cordes a 2cm du manche, manche tout tordu). Apres un reglage elle est parfaite! Mais le problèmes rencontré par les autres utilisateur viens peu être d'un mauvais reglage.
jphoenix
Salut à tous

Pat pour 300 euros en electro sans ampli tu as un choix assez vaste.

Je pense au Norman, Seagull et toutes les guitares Québécoises, au Takamine, à certaines Épiphone, etc....

L'important dans l'achat d'une guitare à mon sens :

-Le style que l'on souhaite jouer va conditionner la forme de ta guitare
-Le bois : une guitare de qualité est en bois massif, à ce titre les Norman b20 et cort Eart 200 sont les guitares qui possèdent une table et une caisse ou un fond massif les plus "accessibles" financièrement.
-mais surtout, la guitare c'est l'instrument du feeeling, tu dois l'avoir en main pour savoir, pour connaître les sensations qu'elle te procurera. comme le prouve par exemple le post de cherry. Alors va en magasin et essaye même si tu ne sais pas très bien jouer, vas y, prend ta guitare et imagine toi ce que tu feras avec.

Voila j,éespère que ça t'aidera dans ton choix
  • Publié par
    PAT56
    le
Je veux bien essayer la guitare, mais je ne sais pas en jouer du tout. Donc je vais suivre vos conseils, prendre une guitare, me mettre "en position" de jeu, essayer de gratter quelques notes, et surtout me faire conseiller par le vendeur..... je verrai bien. Etant pianiste, j'imagine la difficulté de choisir un instrument sans savoir en jouer.... En tout cas merci à tous et toutes pour vos précieux conseils.

PAT
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour essayer une guitare dans ton cas, je dirais qu'il faut regarder la prise en main, si tu te sens bien avec la gratte, le feeling quoi.
Ensuite si tu aimes la forme et la couleur.
Et pour finir le son. Même si tu ne distingue peut être pas trop de différence, vas y avec ton oreille et choisis toi meme la guitare.

Pour ce qui est du bois, à mon avis tu t'en fous. C'est pas parce que c'est en accajou que ça va être super bien.

Ce qui influence pour le bois, c'est le poid de la guitare à mon avis.
jphoenix
Le bois est quand meme important pour la qualité....

Au début tu vois as trop la différence entre une guitare en plaqué et une en massif mais passé un délai tu souffres avec une guitare moyenne...

mais ce m'est que mon humble avis
  • Publié par
    PAT56
    le
Cà y est, je suis allé dans le magasin d'un pote ce soir, il m'a fait une démo d'une douzaine de guitares....... IBANEZ,YAMAHA,TAKAMINE,LAG,CRAFTER et d'autres marques dont je ne souviens plus....... et j'ai flashé pour une TAKAMINE GTA EG460SC sun burst....que j'ai aussi "gratté" comme j'ai pu, et j'ai trouvé le son remarquable (de la puissance,pas métallique), de belles finitions (marquetteries discrètes et verni rouge magnifiques). Bref, je vais l'acheter, en plus, mon copain va changer les cordes (pour des extra-light), rabaisser les cordes pour faciliter le jeu, règler le manche..................mon copain est très perfectionniste. Je pense que ce week-end je serai prêt pour entrer dans le monde la guitare. Merci encore pour les conseils, 88 touches de piano ou 6 cordes de guitares, une même passion: la musique !!! PAT
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Félicitation

Le principal c'est d'être content de son instument. de plus elle a l'air vraiment bien c'est guitare.
Par contre, je ne sais pas a combien il te la fait, mais normalement elle dépasse ton budget
  • Publié par
    PAT56
    le
Je confirme, elle atomise mon budget........... mais le prix s'oublie, la qualité reste................. PAT
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Je ne te comprend que tot

En tout cas, il reste plus maintenant qu'a apprendre

PS: plein de bonnes choses a tes doigts dans les jours qui viennent
  • Publié par
    PAT56
    le
Merci pour tes encouragements, je n'ai pas l'intention de devenir un virtuose (je suis réaliste sur mes possibilités), mais c'est passionnant de se lancer dans un nouveau défi. Et puis quand on part de rien............ quelle marge de progression on a !!!!!! En tout cas, c'est rassurant de l'écrire. PAT
jphoenix
Féliciations Pat, c'est une tres bonne guitare , de forme jumbo si je ne dis pas de betise donc une belle et grande projection sonore, et puis en matiere d'amplification des acoustiques, Takamine, c'est le top!!!
nonoche57
PAT56 a écrit :
Merci pour tes encouragements, je n'ai pas l'intention de devenir un virtuose (je suis réaliste sur mes possibilités), mais c'est passionnant de se lancer dans un nouveau défi. Et puis quand on part de rien............ quelle marge de progression on a !!!!!! En tout cas, c'est rassurant de l'écrire. PAT

bravo pour ton achat et je ne me fait point de souci pour toi car tu as l'indépendance des doigts qui est acquise et tout le savoir lire et comprendre la musique en plus l'oreille je pense

donc la route est tracée, juste un peu mal aux doigts, mais ca passe courage et bonne guitare
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • Publié par
    PAT56
    le
Je vais la chercher demain soir. Bon faut que je me calme, parceque je retombes en enfance! En plus je viens de recevoir ma "méthode DVD vidéo pour apprendre la guitare"...... Je te temercie pour tes encouragements, j'ai bien conscience que je n'aurai pas de problème pour ce qui est du solfège...... 30 ans de piano classique (je suis fan de Chopin et de Bach) çà aide. Pour ce qui est de l'indépendance des mains, elle est réelle pour le piano..... où les doigts des deux mains ont la même fonction: appuyer à un moment défini par la partition sur des touches blanches ou noires, touches qui correspondent à des notes préétablies. Pour la guitare c'est tout autre chose puisque les mains ont des fonctions différentes (une qui gratte et l'autre qui appuie), la même corde peut produire toutes les notes de la gamme et en plus, il n'y a que 6 cordes. Pour moi c'est réellement une énigme! Vivement demain donc, d'autant que suivant mon exemple mon fils va s'y mettre aussi (lui qui ne s'est jamais interressé au piano!!), et comme dit la chanson: "on est plus fort quand on est deux". PAT

En ce moment sur guitare acoustique et électro...