Futur nouveau guitariste

• Publié par
    PAT56
    le
Bonjour, j'ai une réelle envie de débuter la guitare.Ce serait en fait mon deuxième instrument, puisque je suis pianiste amateur depuis 30 ans (classique) et je "bricole" un peu de jazz, et d'accompagnement... au piano évidemment.Ayant envie d'ouvrir mes connaissances musicales et mon répertoire d'accompagnement, je désire donc acheter une guitare (premier pas vers mon futur apprentissage), et mon objectif avec la guitare m'orienterait vers une folk électro-accoustique. J'ai bien noté que les marques CORT et YAMAHA étaient plébliscitées sur le forum, les connaisseurs pourront sans doute m'expliquer la différence entre une EARTH100, une SFX et une YAMAHA APX500, et me conseiller un modèle. Merci d'avance. PAT56
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
situes un budget
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    PAT56
    le
Vers 300 Roros.............. et moins si affinités. PAT
  • Publié par
    PAT56
    le
UP ! Pas d'avis ???

PAT
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Ba la earth 100 est pas mal sinon t'as les series de chez lag les quatres saisons ( lag spring,summer,etc...) et les ibanez electro sont pas mal non plu mais es ce que tu veut acheter un ampli accoustique avec t'es 300 € ?Pck a 300€ une bonne elctro + 1 ampli c'est pas possible en neuf ! je te conseille viement un lag summer

Voila te montrer a koi sa resseble plus les prix :

http://fr.euroguitar.com/guita(...)/lag/ .

Et voila le test d'une lag summer :

http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Le test de la lag summer avec un ampli accoustique :

Le test d'une lag winter :

Le test d'une lag spring :

Et ba voila tt lol amuse toi bien et depose ton avis merci a+
  • Publié par
    Cherry
    le
Uh uh.
Personnellement, j'ai choisi la YAMAHA APX500, et rha... je dois dire que ce fut mon gros coup de coeur. Je ne la quitte pas, elle est très agréable, bien que peut être un peu facile. Pas de mal à ça, mais disons qu'à côté, ma gratte électrique me parait presque plus dure.
J'ai investi dans un ampli Ibanez pour la brancher, mais je trouve que le son naturel est meilleur. Je le trouve même excellent, je suis vraiment tombée amoureuse de ma guitare à tel point que je délaisse l'autre. De plus le prix reste abordable, et elle en vaut vraiment la peine. Trois-cent cinquante euro, je crois me souvenir.
Après, je n'ai pas essayé les mentionnées ci-dessus.

rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Bon ba chacun son truk moi chui plutot une bonne lag avec un marshall AS50D essaye en magasin les effets sont pas mal du tt le chorus puissante et la reverbe enorme mais test la gratt avant de l'acheter pour te faire ton avis
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Cherry (si tu me permets de t'appeller comme ça ), t'as l'air vraiment très mignonne !

PS : Ah je me disais ... t'es nouvelle sur le forum c'est pour ça
Bienvenue à toi et à Pat56 !
GreenBud
PAT56 a écrit :
Bonjour, j'ai une réelle envie de débuter la guitare.Ce serait en fait mon deuxième instrument, puisque je suis pianiste amateur depuis 30 ans (classique) et je "bricole" un peu de jazz, et d'accompagnement... au piano évidemment.Ayant envie d'ouvrir mes connaissances musicales et mon répertoire d'accompagnement, je désire donc acheter une guitare (premier pas vers mon futur apprentissage), et mon objectif avec la guitare m'orienterait vers une folk électro-accoustique. J'ai bien noté que les marques CORT et YAMAHA étaient plébliscitées sur le forum, les connaisseurs pourront sans doute m'expliquer la différence entre une EARTH100, une SFX et une YAMAHA APX500, et me conseiller un modèle. Merci d'avance. PAT56

bah le grosse différence entre la Cort Earth 100 et la Yamaha APX 500 est la taille...

la APX a une caisse plus petite de type mini jumbo ... mais malgré la taille de sa caisse le son est la....
c'est vraiment une super bonne petite electro acoustic....

mais le mieux rend toi dans un magsin et essaie de tester ces modeles....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • Publié par
    PAT56
    le
Merci pour vos réponses, en fait, les 300 Euros, c'est uniquement pour la guitare, l'ampli, ce sera au cas où....... dans quelques temps, comme çà si j'ai envie d'amplifier, je n'aurai pas à changer de guitare. Dans un premier temps elle servira uniquement en acoustique. J'ai donc vu en neuf la Yam APX500 (magnifique... en noir laqué.... mais si je la pose sur mon piano, je risque de ne plus la voir....gag), la CORT 100, et en occase une CORT SFX10. Sur cette dernière cependant, sur le forum, certains ont des problèmes de hauteur de cordes par rapport au manche, elles seraient à 5mm voir 5,5 à la 12ème frette, ce qui obligerait à un "bricolage" sur le sillet pour les descendre à 3mm. Sinon cette dernière guitare est MAGNIFIQUE..... et le ramage est à la hauteur du plumage.

PAT
  • Publié par
    Cherry
    le
Citation:
Cherry (si tu me permets de t'appeller comme ça ), t'as l'air vraiment très mignonne !

PS : Ah je me disais ... t'es nouvelle sur le forum c'est pour ça
Bienvenue à toi et à Pat56 !

Thanks, Weid ^^'''.
Pour revenir sur la YAMAHA ( fiuf... ), j'ai effectivement oublié de parler de sa taille, c'est une guitare qui ne prend pas de place, qui est assez fine (donc on n'a pas le bras en l'air quand on joue, hm... ).
On peut également la sangler, ce qui n'est pas si courant que ça sur les électro-acoustique, ça évite donc le bon vieux ruban relié à la tête/au manche de la guitare.
Enfin, elle a l'accordeur intégré, et c'est vraiment pratique.
On sent que cette guitare est propice à voyager, à condition de la protéger, bien-sûr, mais quel bonheur. De pouvoir jouer dans les rues en marchant, avec Elle.
<3
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Salut,
j'ai vu que tu parlais d'une Cort SFX. En ayant une je peux t'en parler un peu.

Tout d'abord elle a une forme jumbo... ca on aime ou on aime pas (moi j'adore).
Ensuite c'est une guitare TRES (j'insiste) confortable. Le manche est vraiment fin et confortable. Et elle est aussi très bien finie! j'ai peu comparer avec d'autres guitares de la même gamme de prix (ibanez...) et pour moi c'est la meilleur au niveau de la finition et du confort (enfin ca c'est subjectif)...

Pour ce qui est du son, c'est plus delicat. Débranché elle sonne pas très fort et manque de basse. Ca donne un son assez metallique (apres on aime ou on aime pas... toujours pareil). par contre branché c'est autre chose!!! là pour moi elle n'a plus vraiment de defauts. le préampli est vraiment bien.... et possede egalement un accordeur integré

Voila, j'espere avoir été utile.... si t'as des question hesite pas
  • Publié par
    PAT56
    le
Merci à tou(te)s pour les infos. Petite précision demandée à Kami94:
Sur ta SFX, as-tu eu un problème d'éloignement des cordes par rapport au manche? Certain pocesseurs de SFX10 intervenant sur le forum parlent d'une hauteur de 5mm voir 5,5 à la 12ème case sur la corde mi grâve et sur l'aigu (alors que la norme est de 3mm maxi), ce qui rend le jeu "problèmatique", et qui a nécessité un abaissement du sillet, voir des interventions plus importantes. Merci d'avance pour ta réponse. PAT
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
tout d'abord une petite precision: je n'ai pas la SFX 10 mais la SFX 6-R

Sinon je n'ai pas le problème que tu a abordé. Toutes les cordes sont à la même hauteur (notemment au niveau de la 12eme case). Je viens d'ailleur de verifier: elles sont a une hauteur de ~4mm (voir moins) à la 12ème frette

Par contre quand je l'ai eu elle était horriblement reglée (cordes a 2cm du manche, manche tout tordu). Apres un reglage elle est parfaite! Mais le problèmes rencontré par les autres utilisateur viens peu être d'un mauvais reglage.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...