Future gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
AbsintheRTP
LePacifiste a écrit :
je n'arrive pas a déterminer qu'elle gratte me convient, j'aimerai donc que vous m'expliquiez comment le déterminer.

On est tous comme ça, par la suite on devient gaga pour certain nom et certaine marque ainsi que certaine forme, mais le mieux serait peut-être de trouver un bon magasin ayant un très grand inventaire de guitare, et de trouver le bon vendeur, vas-y une journée ou il n'y a pas beaucoup de monde, dit lui quelle musicien t'interesse, ainsi que quel son t'interesse, ton budget, et il t'en fera essayer plusieurs, pas obligé de directement acheter la meme journée!

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah si tu vas aux US ramene une strat US d occaz avec le cours du dollar c est tout bon!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MrBrightside
Merci pour toutes vos réponses,

En fait led zep, acddc etc .... c'est ce que j'écoute mais pas vraiment ce que je joue.

En fait j'apprends plutôt des morceaux de hendrix, clapton stevie ray vaughan ou des truc genre red hot chili pepper, donc des sons plutot clair.
Don je pense qu'il vaut mieux que je me tourne vers une strat, meme si le son crunch m'attire un petit peu, j'aime beaucoup le blues. je ne sais pas si je peut avoir un petit peu de crunch avec une strat.

Sinon les marques avec lutherie moderne ne m'attirent pas du tout, je préfère le coté vintage et le son vintage, le son moderne ne m'attire pas du tout ^^ et j'aime pas trop leur tête.

Je voudrais bien acheter une strat us d'occase mais le problème c'est que poru l'instant les sous que j'ai c'est pour ma conduite accompagnée, sinon je pense que je me la serai acheter là bas vu la différence de prix.

Vous me conseillez quoi comme strat?, budget 500 euro mais je suis prêt a viser plus haut.
Je pense acheter d'occase, meilleure qualité et puis l'esthétique relic sa me plait : )

Merci d'avance
JumpingJack
Bien sûr que tu peu cruncher avec une strat ! Tu peux même avoir de bonnes grosses distos.

Tous les artistes que tu cites (pour les morceaux que tu apprends) jouent sur strat (entre autre), donc je pense que c'est un modèle qui devrait te convenir si tu souhaite te rapprocher de leurs sons. En plus c'est assez polyvalent comme gratte.
Après des strats y'en a plein... faut essayer, on peut pas choisir à ta place je pense. Mais tu verra, c'est super intéressant de tester plusieurs grattes et d'essayer de te forger ton propre avis
MrBrightside
mais il n'y pas certaines strat à éviter d'autres au contraire qui sont très conseillé ? ^^ Il y a beaucoup de modèles de strat fender c'est pas comme si je pouvait toutes les essayer alors si je pouvais constituer une liste de gratte que je devrait essayer ça serait pratique ^^ !

merci d'avance
vianou93160
Bah je pense pas que Cort soit trop conseillé pour lui les mecs!
il a quand même un budget de 500 E et il peux pousser !
Moi je dit avec le cours du dollard prend toi une strat' américaine d'occasion.
Et pas forcement une 3 micros simples, enfin essaye et tu verra !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
soopajeanmi
LePacifiste a écrit :

En fait led zep, acddc etc .... c'est ce que j'écoute mais pas vraiment ce que je joue.

Marrant que tu joues pas ce que t'écoutes...

Bon, je sais que mon avis va en choquer beaucoup, mais plus je m'achète des grattes différentes, moins j'aime la strat, surtout pour du blues...Et plus les années passent plus j'aime la chaleur, le grain et le sustain des Gibson. Et pourtant mes 8 premières années de gratte j'utilisais exclusivement une strat.

Perso, avec 500 euros de budget, je m'achéterais une Gibson SG d'occaz aux US. En france, comme les gibson sont pas abordables à ce prix, je prendrais une fender tele baja: ca le fait pour le son clair, pour le blues et ca a quand même plus de grain qu'une strat pour du crunch.

C'est mon avis!
MrBrightside
soopajeanmi a écrit :
LePacifiste a écrit :

Marrant que tu joues pas ce que t'écoutes...

Bon, je sais que mon avis va en choquer beaucoup, mais plus je m'achète des grattes différentes, moins j'aime la strat, surtout pour du blues...Et plus les années passent plus j'aime la chaleur, le grain et le sustain des Gibson. Et pourtant mes 8 premières années de gratte j'utilisais exclusivement une strat.

Perso, avec 500 euros de budget, je m'achéterais une Gibson SG d'occaz aux US. En france, comme les gibson sont pas abordables à ce prix, je prendrais une fender tele baja: ca le fait pour le son clair, pour le blues et ca a quand même plus de grain qu'une strat pour du crunch.

C'est mon avis!

J'écoute de l'hendrix, srv, eric clapton etc j'en joue !
Led zep je joue les chansons sons clair
Et acdc j'aime bien écouter mais je trouve pas sa très riche à la guitare !
Donc je disait juste que je jouait plutôt du blues, voir un peu de rock ^^

Pourles telecaster et sg jamais jouer faudrait que j'essaye pour voir.
JumpingJack
LePacifiste a écrit :
Pourles télécaster et télé jamais jouer faudrait que j'essaye pour voir.
Ah oui ! Attention ! Ne surtout pas confondre Telecaster et Tele !

Désolé, je me moque un peu... c'est la même gratte Et pas la peine de mettre des accents, c'est Tele"caster" pas télé"viseur".
MrBrightside
oups désolé j'ai écrit un un peu vite je voulait dire sg évidemment '^^
JumpingJack
ça arrive, après la langue qui fourche, le clavier qui fourche. C'est plus moderne.
Franchement, toutes ces grattes ont leurs avantages, mais je doute qu'on puisse t'aider plus que ça pour ton choix... fait des recherches, va tester en vrai... Déjà, ici sur le forum tu trouveras pas mal d'infos sur tous ces modèles, c'est un bon début.
meringue
Choisir une guitare n'est pas chose aisée et souvent, on finit par en avoir deux ou trois à cause de ça (du moins, quand on peut se le permettre).

les critères de choix sont multiples et il faut faire le tri:
- le confort
- l'esthétique
- le son/les sons
- le style
- le poids
- polyvalence?
- vibrato?
- le budget
- coup de coeur

bref, il faut définir les critères les plus importants pour toi et au final, essayer plusieurs modèles.

PS: la Telecaster est toujours un bon choix...

edit: je viens de lire que ACDC n'etait pas très riche en terme de guitare. Blasphème l'ami. le père Angus possède un jeu qui s'inspire des plus grands Bluesman, avec une maîtrise des penta-mineure et majeure-très poussée, plus un excellent touché. Ca "parait" simple, mais le jeu de Angus n'a de simplité que l'apparence. Reprendre du ACDC, tout le monde peut le faire, "Sonner " ACDC, c'est autre chose...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
LePacifiste a écrit :
Sinon les marques avec lutherie moderne ne m'attirent pas du tout, je préfère le coté vintage et le son vintage, le son moderne ne m'attire pas du tout ^^ et j'aime pas trop leur tête.
Je pense que tu te méprend sur ce que j'ai dit. Je n'aime pas non plus les guitares type shreddeurs (chez Ibanez par exemple). Mais ces marques font aussi des guitares au look très classiques (série Artist par exemple) , au son très vintage. Simplement ils ont fait évoluer les guitares et ne sont pas rester avec les techno des années 50.
Personnellement je trouve le look de ça bien plus vintage qu'une strat. A toi de voir.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur guitare électrique...