Future gratte !

MrBrightside
Bonjour à tous,

Je joue de la gratte depuis septembre dernier je possède déjà une yamaha pacifica 112V un ampli vox AD30VT.
Je compte m'acheter une nouvelle gratte à noël.
Donc voila je vous expose mon problème, je n'arrive pas a déterminer qu'elle gratte me convient, j'aimerai donc que vous m'expliquiez comment le déterminer.

La musique que j'aime : Du blues avec Jimi hendrix, buddy guy ou encore bb king. J'aime bien Led Zepplin ( surtout les chansons sons clairs comme stairway to heaven), j'aime bien acdc, deep purple, artic mionkeys, the strokes etc ....
Donc voila que de diversitée, et de grattes apropriées différentes ^^ !

Au niveau du confort mon oncle me prete une tokai Love rock ( le modèle lespaul) mais je ne sait pas de quel type de manche elle est composée (60' 50' ). Lorsque je l'ai essayer je l'ai trouver aussi confortable au niveau du manche que ma yamaha pacifica. D'un autre coter je préfère tout de même les strats légèrement au niveau du comfort du corp.

Je part cet été a new york pendant quelques semaines j'aurait donc la possibilitée de tester des grattes à foisons ( Amerique powaa ).

Donc d'après vous qu'elle type de gratte me conviendrait le mieux, et qu'elles grattes essayer lorsque je serait a new york.

Je pense qu'a noël j'aurait environ 500 euro de budget, mais je suis prêt a trouver un petit boulot pour viser plus haut ( comme sa ma gratte durera longtemps), je suis prêt a acheter de l'occasion, le plus important pour moi étant le son.

Merci d'avance ^^
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Peut être une Strat mexicaine ou une Epiphone.
T'as peut être la PRS Singlecut qui te plaira.
MrBrightside
merci pour ta réponse, alors si je me prend une copie de gibson je pense plutot me tourner vers c77. Mon problème est plutot sur la choix du type de gratte, et si c'est fender par contre la oui je veut bien des conseils parce que ya vraiment beaucoup de choix.
j'ai entendu dire que les mexicaines n'étaient pas très bonne je peut pas toruver mieux en occaz chez fender ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je verrais assez bien une Fender Strat Lone Star...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MrBrightside
je vient de regarder a propos de la lonestar je toruve qu'elle a une bonne bouille, tu sais si il y a moyen de l'avoir avoir trois micro simples ?
Elle coute combien ? ^^ Et elle a une bonne qualitée pour le prix ? xD

Je sais que de question : p

Merci d'avance
MusashiChan
Moi je serais toi je poserais la question dans quelques mois parce que d'ici noël tu as le temps de changer d'orientation; des nouveaux modèles vont sortir ; tu auras plus ou moins de budget ; on sera peut être tous morts...

C'est sympa de t'intéresser au matos mais demander 7 mois avant des conseils pour un achat...c'est un peu abusé (surtout que tu vas en tester par toi même aux US...) !
MrBrightside
oui mais le problème c'est que je sais pas quoi tester là bas, ya trop de modèles de grattes sur terre
Et d'après ce que j'écoute tu me conseilerais comme forme, style de gratte.
J'aime bien le blues et le crunch xD
MusashiChan
Des strats, des teles, des Les Paul, des SG, des type ES...
FredEsp

Apprendre à se contrôler..

MrBrightside
FredEsp a écrit :

lol j'aime bien le crunch et le son crunch x)
FredEsp
Heureusement que t'as édité, cruch, ça veut rien dire ^^
MrBrightside
vive "l'éditer" notre roi,

Bon ne nous écartons pas trop du sujet ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Au niveau son, par rapport à ce que tu cites et par rapport à ton budget, je ne vois que 3 directions possibles
1 Strat => Hendrix
2 Gibson => Led Zep (mais prix peut-être trop élevé)
3- une intermédiare assez polyvalente avec micros doubles splittables et à la lutherie plus "moderne" sans être shreddisante. Des modèles que tu peux trouver dans des marques moins chères type Lâg (il y a une RM1000 en vente sur le forum) ou Schecter ou Godin, certaines Ibanez, Cort..... ou ........
Après il y a des marques plus chères (Musicman, Suhr, Vigier, Duesenberg, PRS, Gretsch.....) souvent avec plus de personnalité.
Au niveau de l'ergonomie de ces guitares, c'est à toi de voir ce qui te plait en essayant.

Si tu vas aux US je te conseille au moins d'essayer, (à coté des classiques strat, Les Paul, SG,.....) des Schecter par exemple car elles sont moins courantes ici.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
AbsintheRTP
LePacifiste a écrit :
je n'arrive pas a déterminer qu'elle gratte me convient, j'aimerai donc que vous m'expliquiez comment le déterminer.

On est tous comme ça, par la suite on devient gaga pour certain nom et certaine marque ainsi que certaine forme, mais le mieux serait peut-être de trouver un bon magasin ayant un très grand inventaire de guitare, et de trouver le bon vendeur, vas-y une journée ou il n'y a pas beaucoup de monde, dit lui quelle musicien t'interesse, ainsi que quel son t'interesse, ton budget, et il t'en fera essayer plusieurs, pas obligé de directement acheter la meme journée!

En ce moment sur guitare électrique...