- Publié par
Lao le 02 Juin 2008, 23:33
Au niveau son, par rapport à ce que tu cites et par rapport à ton budget, je ne vois que 3 directions possibles
1 Strat => Hendrix
2 Gibson => Led Zep (mais prix peut-être trop élevé)
3- une intermédiare assez polyvalente avec micros doubles splittables et à la lutherie plus "moderne" sans être shreddisante. Des modèles que tu peux trouver dans des marques moins chères type Lâg (il y a une RM1000 en vente sur le forum) ou Schecter ou Godin, certaines Ibanez, Cort..... ou ........
Après il y a des marques plus chères (Musicman, Suhr, Vigier, Duesenberg, PRS, Gretsch.....) souvent avec plus de personnalité.
Au niveau de l'ergonomie de ces guitares, c'est à toi de voir ce qui te plait en essayant.
Si tu vas aux US je te conseille au moins d'essayer, (à coté des classiques strat, Les Paul, SG,.....) des Schecter par exemple car elles sont moins courantes ici.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth