Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L asat

Forum G&L
Forums
nefastkurt
Bonsoir, toujours dans ma quête d’une guitare très très légère (problème de dos), et qui ne pique pas du nez (tendinites récurentes à l’avant bras…)

Je me demande si les ASAT sont des guitares légères, si le manche est fin et si je pourrais retrouver le son de mon SH1 (en manche) splitté : beaucoup de bas medium, pas trop de basse, ce qu’il faut d’aigue mais pas criards ; que j’utilise pour le blues.

Toutes les photos et commentaires sur G&L que je vois me donnes de plus en plus envie, et les prix où elles se vendent sur ebay vont me faire craquer.

Donc aux possesseurs de Asat , sont elles légères, et le manche est il fin ?
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 23 May 05, 23:06
Si tu achetes ta G&L neuve, tu peux la commander avec le manche que tu veux, les options sont tres facils chez G&L.

Sinon voici le tableau des specs des manches pour que tu ais une base de comparaison chiffré plutot que des "il est un peu fin mais quand mm un peu gros mais bien sans etre moyen etc..."
http://www.glguitars.com/optio(...)s.asp

Quand au micro manche, les humb des ASAT Bluesboy sont des SH-55 qui sont bien supérieur au SH1. Par contre je ne sais pas s'il est splittable.
cedz
  • #3
  • Publié par
    cedz
    le 23 May 05, 23:40
J'ai une Asat Classic semi hollow

Je peux te dire :
1/ elle est légère (swamp ash + semi hollow) : un bonheur
2/ Elle sonne pas possible (l'équilibre entre le Seymour Duncan Seth Lover et le le single coil, fantastique)
3/ Le manche est beaucoup mieux que celui d'une telecaster normale

Va voir sur : https://www.guitariste.com/for(...)43936
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
nefastkurt
Merci pour vos réponses.

Si j'en achète une c'est d'occaz, donc je pourrais po choisir les options .

Le SH55 bien mieu qu'un SH1 ça veut dire quoi?

Pareil, le manche bien mieu que sur telecaster normal, ça veut dire quoi?
cedz
  • #6
  • Publié par
    cedz
    le 25 May 05, 00:22
Le SH55 c'est un Seymour Duncan Seth Lover... Un humbucker que j'adore perso... Sur les Asat habituelles c'est souvent 2 micros a simple bobinage que tu trouves, comme sur les tele classiques...
Sur la mienne tu as donc un humbucker en manche et un simple en chevalet
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
nefastkurt
Ok, mais ça ne me dit pas en quoi il est mieu que mon SH1.

Pareil pour le manche mieu qu'une télé normal.
egorl
  • #9
  • Publié par
    egorl
    le 25 May 05, 20:48
j'ai testée une asat le son etait bon le manche tres agreable le poids je ne sais plus mais par contre elle frisait a un point... jamais vu ca... ca arrive peut-etre partout mais bon moi ca m'a rendu mefiant (enfin c'est ub peu irrationnel mais a ce point c'est vraiment grave)
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 26 May 05, 20:40
Bah que dire de plus, tu as vu le nombre d'option possible pour la forme du manche, puisque tu acheteras en occaz ca dependre donc fatalement du cas par cas.
nefastkurt
Oui, mais en gros vous m'avez dis "c'est mieu" mais pas pourquoi.
bluestone
Salut,
je possede une asat special, corps en swamp ash.
C'est vraiment une excellente guitare, je me rappelle avoir été bluffé par la finition top qualité ( teinte, verni, ajustement....), et j'adore le son des pseudos soapbar G&L.
Par contre niveau légèreté, c'est pas gagné, elle pèse deux anes morts ( par rapport a ma strat ), donc je te conseillerais de t'orienter vers des asat semi hollow.
Sinon j'ai eu l'occaz de la comparer avec des tribute, je ne sais pas en quel bois elle sont ,mais elles sont plus légères.
@+

En ce moment sur guitare électrique et G&L...