Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L Legacy Deluxe

Forum G&L
Forums
viouu
  • #1
  • Publié par
    viouu
    le 20 Jun 04, 20:57
Salut,

Quelqu'un connais ce genre de guitare ????

Et si quelqu'un connais une adresse pour l essayer ?



Viouu
hey !!!!
EroWheel
oui.. G&L est une compagnie qui font des Fender strat et tele ... meme qualitée . mais en plus belle
I don't need another kind of green ....
flavien.r
EroWheel a écrit :
oui.. G&L est une compagnie qui font des Fender strat et tele ... meme qualitée . mais en plus belle


même qualité par rapport à quoi?
EroWheel
youps

les série american deluxe
I don't need another kind of green ....
erased
  • #5
  • Publié par
    erased
    le 20 Jun 04, 21:55
c'est peut etre meme superieur non?
EroWheel
bah. rendu a ce niveau la .. c'est une question de gout..

moi quand je compare une strat de 1700 .. et une autre strat de 2000.. il n'y a pas de si grande differance que ca .... la G&l est juste plus belle c'Est tout
I don't need another kind of green ....
spindizzy
la qualité des G&L n'a aucun rapport avec celle d'une strat deluxe, c'est un net cran au dessus. le probleme se situe ailleurs, si tu veux revendre cette guitare apres c'est foutu, tu la vendras a peine le prix d'une US std d'occase parce qu'il n'y a pas ecrit fender dessus....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Nico DustBowl
j'ai la chance d'avoir une G&L legacy (pas deluxe). perso, je la trouve géniale. je l'ai acheté après avoir craquer sur les fender strato usa. j'en ai essayé beaucoup avant qu'on me propose une G&L, que j'ai trouvé bien meilleure qu'une fender. j'en ai essayé 2 avant de m'acheter la mienne. le son est un peu plus puissant, plus dynamique, et les vibratos sont bien plus efficaces (type wilkinson, rien à voir avec les vibrato "vintage"). je trouve ces guitares plus expressives. en plus, te ne paye pas la marque (bien que je m'achete une fender bientot).
pour info, leo fender, après avoir vendu fender à CBS en 64 ou 65, a créé music man. en 1980, il a décidé de créer G&L avec George fullerton (avec qui il a inventé les tele et les strats) pour créer les meilleures grattes qu'il puisse creer (selon lui). elles sont fabriquées à la main en californie.
j'ai achetée la mienne en 2001 à la centrale (pigalle). va voir à pigalle si tu est sur paris pour essayer.
par contre, la revente doit etre compliquée vu que G&L est moins connu, mais tant pis, je me lasse pas de ma gratte.
EroWheel
ouin mais.. Je disait que c'Est une histoire de gout ...

Oki La finission est plus belle sur Une G&L .. de meilleur micro, une super belle touche que fender na pas

mais jai jouer sur une strat fender .. e ya quelque chose que la g&L n'avais pas

le fait que je flottais en jouant... la fender a une personnalitée et on la sent seullement quand on joue avec ..


my two cent's
I don't need another kind of green ....
EroWheel
reste que .. meme si le ''cran'' de qualitée se sent quand on passe de la strat a la Legacy... se sont deux guitare qui offre tous ce que le guitariste peut lui demander .. et ça c'est gage de perfection
I don't need another kind of green ....
flavien.r
et y'en un de vous 2 qui a essayé une Tribute ?
flavien.r
Nico Dust Bowl a écrit :
je n'ai pas essayé de tribute. mais j'aimerais essayer la tribute asat avec les 2 gros simples genre P90. ces grattes ne doivent pas courir les rues, mais je pense qu'elles sonnent


tu parle de celle la :


je la trouve pas mal mais j'aime pas trop la tête G&L sur les tele

En ce moment sur guitare électrique et G&L...