G400, LP ou fat strat???

Doolittle
vous choisiriez laquelle:
- Epi G400 a 290€.
- Epi LP std a 410€.
- Fender fat strat mex a 500€.

Dites moi pourquoi.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Bah déjà dis-nous vers quel style musical tu veux te diriger ça nous facilitera la tache pour le sondage...
Si tu préfère les sons plutot clean et truc comme ça, prends toi une config SSS comme la Fender.
Si tu prefere le rock, gros rock ou plus violent, hard, metal, prends toi forcement une config HH, voire HSH.
Personnellement je prendrais la G400 parce que je trouve qu'elle offre un bon rapport qualité/prix.
Mais sinon dis-nous quel style de musique tu veux faire, sans quoi on aura du mal pour t'aider
Doolittle
C' est pour être polyvalent pour jouer du Led Zep, AC/DC voir Metallica mais du Dylan aussi.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
sauf qu'ici il parle de la fat strat donc la config c'est HSS

et perso je prendrais aussi la G400 bien que je ne l'ai jamais essayé j'en ai entendu bcp de bien et au vu du prix par rapport au autres tu peux changer les micros et avoir une gratte qui sera surement bien meilleur que la LP ou la Fat strat
et pi j'adore le look des SG aussi
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Cool, un sondage qui va me servir...
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
bah alors ignore le post et evite les posts inutiles....
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
philippe-j
moi je vote G400, mais je précise que je vote G400 + upgrade mic avec les gib de la grande qoeur...

voila
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Publié par
    W
    le
Awolyo a écrit :
bah alors ignore le post et evite les posts inutiles....

J'etais serieux alors je te retourne le compliment
Le²Ck+
moi j'ai voter Fat strat tout simplement parce que j'en est une,bon c'est une US deluxe mais je ne peut que la conseiller.....très polyvalente,pour le style que tu veux jouer c'est du tout bon moi je te dis fonce
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
AkµFen
Citation:
sauf qu'ici il parle de la fat strat donc la config c'est HSS

Ah oui, en effet J'avais pas fait attention.
Vu qu'elle coute 290 la G400 tu as largement de quoi faire une upgrade de micros!
Doolittle
leekarbonat a écrit :
moi j'ai voter Fat strat tout simplement parce que j'en est une,bon c'est une US deluxe mais je ne peut que la conseiller.....très polyvalente,pour le style que tu veux jouer c'est du tout bon moi je te dis fonce
oui je veux baser ce sondage avec les 3 des micros d' origine pour avoir un sondage équitable.
Le²Ck+
Doolittle a écrit :
leekarbonat a écrit :
oui je veux baser ce sondage avec les 3 des micros d' origine pour avoir un sondage équitable.

bas avec les 3 micros d'origine la Fat strat l'emporte haut la main avis perso hein
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • Publié par
    W
    le
leekarbonat a écrit :
Doolittle a écrit :
leekarbonat a écrit :

bas avec les 3 micros d'origine la Fat strat l'emporte haut la main avis perso hein

Même avis: polyvalence maximale...
Doolittle
d' autres avis????

En ce moment sur guitare électrique...