Gagner une strat american serie... (sondage)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Mai 2007, 22:14
gary.hogst a écrit :
Gab 777, je te réponds....
ça peut te rapporter une guitare et ça donne un coup de main aux musiciens que ça fait bosser...
(entre nous ça apporte quoi un abonnement au loto ??? A part la possibilité de gagner et d'enrichir la française des jeux...je ne saisis pas trop le sens de ta réflexion...)

Perso, j'ai déjà trois guitares, je ne suis pas richissime, mais je vais jouer, parce que 10 euros, c'est 2 paquets de clopes.... parce que j'aime la musique, parce que c'est de plus en plus dur pour tous de jouer, ou d'en vivre et que j'encourage donc à mort les gens qui se décarcassent pour monter ce type de projets... ce qui demande du boulot et n'est pas si simple....

Enfin que m'apporte le temps passé à faire de la pub pour cette asso ? rien.
Rien, si ce n'est que j'aime la musique et que j'encourage ce type d'initiatives.
Voilà.

en fait (je disais tout ça en conseil, pas en agression ! ) je pense que si tu expliques aux gens qui voudraient éventuellement participer à ta tombola que cette tombola ne va leur permettre uniquement de gagner la gratte, bah je suis pas sûr que t'es grand monde....
je comprends ta comparaison avec la FdJ, mais pour moi là c'est pas la même chose.
Tu parles de faire une tombola pour faire repartir l'assos. Ma réflexion était uniquement dans le sens d'expliquer aux gens ce que cette assos va pouvoir leur apporter si ils participent et donc encouragent cette assos : des mises en contact facilitées dans le monde de la zic, des locaux de répets moins cher en faisant parti de l'assos ? enfin je lance ça mais j'en sais rien !
le truc c'est qu'il faut donner aux gens l'envie de s'intéresser à ton assos, pas seulement pour gagner une gratte qu'un mec sur les 1000 qui participeront gagnera... et les 999 autres ? Si les gens se sentent investis, bah le cap est franchi plus facilement... et dans ce cas, pas grave qu'un seul gagne... tous ont gagné le fait que cette assos va les prendre en considération (bon c'est un exemple, je sais plus trop ce qu'elle fait cette assos....)
voilà, ma réfléxion portait uniquement sur l'aspect communication autour de cette tombola ! (même si je persiste à dire que 10€ c'est vraiment trop cher)
en tout cas, bon courage !
brui2fon
ben moi je mettrai non, mais pasque j'ia acheté une strat excellente ce matin,et j'ai aussi une bonne acoustique, c'ets juste que je suis pas intéressé, par contre je trouve l'initiative intéressante, le prix , ça se discute, deja faut voir combien de tickets il faut vendre
enfin, comme je suis pas loin de valence, à 1h, près de lyon, et que on est quelques groupes blues rock ici a jouer, on pourrait entrer en contact et inviter des groupes entre nos 2 patelins
moi faire jouer les pote a goldman c pas mon kiff, meme si c d bons zicos, mais bon j'ai du Jimi en stock a revendre, je vous fais une soirée tribute?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Fluctua, copyright à moi
Au fait, outre le prix un peu elevé, ca dépend du nombre de participants
Si ya 20 personnes qui participe a la limite, je veux bien payer 10 euros Mais si c'est des centaines voires des milliers, même a 4 ou 5 euros ca me tenterait moyen!
Ca manque de jazz ici... standby...
danjunior
Cela semble interessant c'est pourquoi j'ai répondu oui.
L'interet c'est de faire vivre ton association mais je crainds que tu ne t'adresse pas au bon publique.
De ce que je comprends (peut etre je me trompe) de ce forum on y parle beaucoup d'achat de guitare qui valent la peau du c.l mais quand il s'agit d'etre un peu solidariste les gens choisissent leur (voir les derniers evenements politiques).
Je te souhaite bonne chance et de ne pas desesperer du genre humain
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
danjunior a écrit :
Cela semble interessant c'est pourquoi j'ai répondu oui.
L'interet c'est de faire vivre ton association mais je crainds que tu ne t'adresse pas au bon publique.
De ce que je comprends (peut etre je me trompe) de ce forum on y parle beaucoup d'achat de guitare qui valent la peau du c.l mais quand il s'agit d'etre un peu solidariste les gens choisissent leur (voir les derniers evenements politiques).
Je te souhaite bonne chance et de ne pas desesperer du genre humain

hé oui le capitalisme à triomphé des coco , faudra t'y faire ^^
(c'est dla provok' hein )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ceddie1974
Une solution peut-être originale qui pourrait vous permettre d'améliorer les conditions de la tombola et la rendre encore plus sexy.

1. D'un point de vue réglementaire, réaliser un réglement en bonne et due forme et utiliser en effet les services d'un huissier. Ca ce sont les garanties minimum pour les participants.

2. Il y a souci au niveau du prix d'achat du/ou des billets ... en effet , tous les points de vue se comprennent. L'assoc ne souhaite pas investir sans avoir la garantie de rentrer au minimum dans ses frais ... c'est parfiatement logique.
Du côté des participants, le prix de 10 euros semblent aussi élevé.

Pour concilier tous ces points de vue, peut-être pouvez-vous envisager de créer un système de préréservation avec un système de prix dégressif ... plus on est nombreux moins c'est cher !

Plusieurs bénéfices à ce système (dont il faut vérifier au préalable la faisabilité technique et légale), la garantie d'un prix qui se réduira au fur et à mesure que le nombre de participants augmente.

Une communication beaucoup plus active et un biais pour créer du buzz facilement ... en effet, image que je m'inscris ... j'aurais tout intérêt à faire la pub de la tombola autour de moi pour faire diminuer les coûts des billets !

Dernier argument, rien n'empêche un participant de prendre plusieurs billets ... autre biais pour accélérer la baisse du prix.

D'un point de vue marketing, il faut aussi à mon avis garantir un gagnant quelque soit les résultats du nombre de participant.

Voilà mon idée A vous de voir ...
gary.hogst
Ben écoute parti comme c'est...(une 50 aine de réponses positives à priori)... je pense que je soumettrai tes propositions au président de l'asso...parce que pour l'instant...c'est mal engagé...

C'est vrai que l'idée des prérésas est pas con....
ceddie1974
gary.hogst a écrit :
Ben écoute parti comme c'est...(une 50 aine de réponses positives à priori)... je pense que je soumettrai tes propositions au président de l'asso...parce que pour l'instant...c'est mal engagé...

C'est vrai que l'idée des prérésas est pas con....

L'idée de la prérésa peut encore être améliorée ...

En gros, vous pouvez aussi fixer des règles à ce niveau-là tout en limitant les risques d'investissement.

Vous fixez un prix à 5 euros le billet par exemple.

Et vous faites un calcul d'échelle du genre :

- plus de 250 inscrits = une strat standard mex
- plus de 500 inscrits = une strat standard américane
- plus de 750 inscrits = une strat custom shop

Etc ...

C'est aussi une solution pour vous permettre d'évaluer la valeur des lots suivants le succès de l'opération et en même de réduire sensiblement le coût unitaire du billet.

Sans compter derrière les opérations du genre 1 billet = 5 euros, 3 billets = 12 euros etc.

Bref, y'a moyen à mon avis de réussir une opération sexy et attractive pour non seulement attirer des participants mais aussi faire la promotion de votre assoc et de ses opérations
gary.hogst
Epilogue: le prix du billet a été revu et arrêté à 5 euros...

Pour ceux d'entre vous qui étaient interessés, j'ai créé un sité dédié à cette tombola qui prendra le relais de ce post sur G.com, je vous mets le lien direct:
http://tombolaguitare.over-blog.fr

merci à tous, et si vous connaissez des amateurs, n'hésitez pas à faire suivre
l'info

Soph'
JenovaD.E.A.T.H
salut gary.hogst, moi j'avais voté non car je n'ai pas confiance dans le hasard et que donner 10€ (a ce moment là) a une association (que je ne connais pas en plus) n'était pas une motivation suffisante.

par contre pour ton blog explique ce qu'est l'association.

moi je tombe sur ca je me dis "boh c'est une page parmis des milliards de pages internet, je suis tombé au pif je zappe". tu vois ce que je veux dire? a moins que ce ne soit pas terminé. en tous cas bonne chance

En ce moment sur guitare électrique et Fender...