Gagner une strat american serie... (sondage)

Forum Fender
Forums
gary.hogst
Merci de prendre 2 secondes pour lire ce post et répondre au sondage...ce serait cool...

L'association blues Rock Passion qui a pour but de promouvoir la musique sous toutes ses formes et principalement la guitare, envisage, afin de renflouer ses caisses d'organiser une tombola

1er prix : une stratocaster american series
2eme prix : une Taylor ref 110E

Les billets seraient mis en vente au prix de 10 euros (ou plus si vous le souhaitez) , tirage réglo en présence d'un huissier.

Ceci est un sondage que nous mettons en place afin de voir si nous achetons les instruments et lançons le projet...
Vous seriez super sympas d'accepter d'y répondre...

C'est pour une bonne cause...
Biréli lagrène
Personnellement, j'ai répondu non.
Je m'en explique :

non pas parce que je me fous royalement de ton asso' (je suis préz' d'une asso similaire dans la région lilloise, donc je te soutiens à 100% ), mais parce que je pense que la prix du billet est trop elevé.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
dis en plus sur ton assos, parce que là, énoncé comme ça, ça donne pas envie de donner 10€ à un truc dont on ne sait même pas ce que c'est, ni qui est derrière, ni le caractère officiel de l'assos...

sans garantie de fiabilité, je connais pas grand monde qui donnerait 10€ comme ça....
et surtout à quoi va servir ces 10€ ! outre le fait de participer à une tombola, faut voir ce que peut m'apporter personnellement cette assos (je parle à la première personne, mais faut généraliser )

j'ai donc voté NON
gary.hogst
C'est une asso qui existe depuis pas mal d'années à Valence, et qui organise des soirées et concerts de blues, de rock,...
Elle fonctionne sur des fonds divers , notamment les cotisations des adhérents et les rentrées de concerts... elle permettait aux musiciens d'être déclarés et correctement payés

Sont passés jouer dans l'asso, et y passent régulièrement, des musiciens locaux, et pas mal d'autres d'autres tels que Jacky Mascarel (clavier de Goldman), Claude le Péron (bassiste du même ), Michael Jones (au début)... pour ceux que je connais...
Le président est un ami du luthier Franck Cheval, qui devrait d'ailleurs diffuser l'info sur son site...
ça te parait plus sérieux comme ça ??
Il est depuis peu à le retraite, n'a pas retrouvé de repreneur pour l'asso parce que ça demande un boulot de dingue, aussi cherche t-il comme il peut des moyens de continuer à la financer...
Voilà.
ceddie1974
J'ai répondu non ... pas pour le principe ... mais comme ci-dessus ... pour le prix un peu élevé à mon goût et par manque d'info officielles sur l'action.

Pour les infos officielles ... mea culpa ... je n'avais pas vu la dernière réponse
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ok, donc c'est localisé.... alors ne comptes pas faire une tombola au plan national pour ça...
et quand tu la feras, si tu la fais, penses à bien détailler ce pourquoi l'assos peut apporter un plus à celui qui va te donner des sous....
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Pour les mêmes raisons, j'ai voté non. A 1 ou 2 euros, je veux bien à la limite mais 10euros...
fendermaiden
moi je vote oui car personn,e veut debourser donc je serai le seul participant et donc gagnat de la guitare...

degouté les gars de dire non ?
gary.hogst
Gab 777, je te réponds....
ça peut te rapporter une guitare et ça donne un coup de main aux musiciens que ça fait bosser...
(entre nous ça apporte quoi un abonnement au loto ??? A part la possibilité de gagner et d'enrichir la française des jeux...je ne saisis pas trop le sens de ta réflexion...)

Perso, j'ai déjà trois guitares, je ne suis pas richissime, mais je vais jouer, parce que 10 euros, c'est 2 paquets de clopes.... parce que j'aime la musique, parce que c'est de plus en plus dur pour tous de jouer, ou d'en vivre et que j'encourage donc à mort les gens qui se décarcassent pour monter ce type de projets... ce qui demande du boulot et n'est pas si simple....

Enfin que m'apporte le temps passé à faire de la pub pour cette asso ? rien.
Rien, si ce n'est que j'aime la musique et que j'encourage ce type d'initiatives.
Voilà.
Karmina
J'ai voter non car je ne vient pas du coin .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
The Warrior
non, a cause du prix du billet ...

faut raisonner logiquement, vous pouvez le baisser, puisque plus de personne acheteront si c 'est moins cher ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
donkey boy
+1 je crois que c'est plus rentable de baisser le billet de moitié au moins; vous aurez plus d'acheteur ce qui amortira voir même rentabilisera la baisse de prix.
Parce que là ça fait un peu chéro du kilo
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
gary.hogst a écrit :
Gab 777, je te réponds....
ça peut te rapporter une guitare et ça donne un coup de main aux musiciens que ça fait bosser...
(entre nous ça apporte quoi un abonnement au loto ??? A part la possibilité de gagner et d'enrichir la française des jeux...je ne saisis pas trop le sens de ta réflexion...)

Perso, j'ai déjà trois guitares, je ne suis pas richissime, mais je vais jouer, parce que 10 euros, c'est 2 paquets de clopes.... parce que j'aime la musique, parce que c'est de plus en plus dur pour tous de jouer, ou d'en vivre et que j'encourage donc à mort les gens qui se décarcassent pour monter ce type de projets... ce qui demande du boulot et n'est pas si simple....

Enfin que m'apporte le temps passé à faire de la pub pour cette asso ? rien.
Rien, si ce n'est que j'aime la musique et que j'encourage ce type d'initiatives.
Voilà.

en fait (je disais tout ça en conseil, pas en agression ! ) je pense que si tu expliques aux gens qui voudraient éventuellement participer à ta tombola que cette tombola ne va leur permettre uniquement de gagner la gratte, bah je suis pas sûr que t'es grand monde....
je comprends ta comparaison avec la FdJ, mais pour moi là c'est pas la même chose.
Tu parles de faire une tombola pour faire repartir l'assos. Ma réflexion était uniquement dans le sens d'expliquer aux gens ce que cette assos va pouvoir leur apporter si ils participent et donc encouragent cette assos : des mises en contact facilitées dans le monde de la zic, des locaux de répets moins cher en faisant parti de l'assos ? enfin je lance ça mais j'en sais rien !
le truc c'est qu'il faut donner aux gens l'envie de s'intéresser à ton assos, pas seulement pour gagner une gratte qu'un mec sur les 1000 qui participeront gagnera... et les 999 autres ? Si les gens se sentent investis, bah le cap est franchi plus facilement... et dans ce cas, pas grave qu'un seul gagne... tous ont gagné le fait que cette assos va les prendre en considération (bon c'est un exemple, je sais plus trop ce qu'elle fait cette assos....)
voilà, ma réfléxion portait uniquement sur l'aspect communication autour de cette tombola ! (même si je persiste à dire que 10€ c'est vraiment trop cher)
en tout cas, bon courage !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...