gary.hogst a écrit :
Gab 777, je te réponds....
ça peut te rapporter une guitare et ça donne un coup de main aux musiciens que ça fait bosser...
(entre nous ça apporte quoi un abonnement au loto ??? A part la possibilité de gagner et d'enrichir la française des jeux...je ne saisis pas trop le sens de ta réflexion...)
Perso, j'ai déjà trois guitares, je ne suis pas richissime, mais je vais jouer, parce que 10 euros, c'est 2 paquets de clopes.... parce que j'aime la musique, parce que c'est de plus en plus dur pour tous de jouer, ou d'en vivre et que j'encourage donc à mort les gens qui se décarcassent pour monter ce type de projets... ce qui demande du boulot et n'est pas si simple....
Enfin que m'apporte le temps passé à faire de la pub pour cette asso ? rien.
Rien, si ce n'est que j'aime la musique et que j'encourage ce type d'initiatives.
Voilà.
en fait (je disais tout ça en conseil, pas en agression ! ) je pense que si tu expliques aux gens qui voudraient éventuellement participer à ta tombola que cette tombola ne va leur permettre uniquement de gagner la gratte, bah je suis pas sûr que t'es grand monde....
je comprends ta comparaison avec la FdJ, mais pour moi là c'est pas la même chose.
Tu parles de faire une tombola pour faire repartir l'assos. Ma réflexion était uniquement dans le sens d'expliquer aux gens ce que cette assos va pouvoir leur apporter si ils participent et donc encouragent cette assos : des mises en contact facilitées dans le monde de la zic, des locaux de répets moins cher en faisant parti de l'assos ? enfin je lance ça mais j'en sais rien !
le truc c'est qu'il faut donner aux gens l'envie de s'intéresser à ton assos, pas seulement pour gagner une gratte qu'un mec sur les 1000 qui participeront gagnera... et les 999 autres ? Si les gens se sentent investis, bah le cap est franchi plus facilement... et dans ce cas, pas grave qu'un seul gagne... tous ont gagné le fait que cette assos va les prendre en considération
(bon c'est un exemple, je sais plus trop ce qu'elle fait cette assos....)
voilà, ma réfléxion portait uniquement sur l'aspect communication autour de cette tombola ! (même si je persiste à dire que 10€ c'est vraiment trop cher)
en tout cas, bon courage !