Garantie gibson france

Forum Gibson
Forum
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le 21 Avr 2010, 12:03
Bonjour,

Je viens de m'appercevoir que l'un des classic 57 de ma les paul standard ne marche plus (depuis ce matin), après vérification, il a une resistance infinie, donc kaput le micro .

J'ai passé un coup de tel au mag, qui est a Caen, je suis à Paris, pour eux ils leur faut la guitare pour eventuellement voir ce qu'il peuvent faire, je leurs est proposé d'envoyer juste le micro mais ils ne veulent rien savoir (logique, pas logique, bref là n'est pas la question)

du coup est-ce que je peut passer dirrectement par Gibson france/europe, ou c'est mort?

will
  • Publié par
    Invité
    le 21 Avr 2010, 13:19
C'est un peu normal, sinon comment peuvent-ils s'assurer que c'est bien le micro d'origine et que personne n'a bidouillé l'électronique de la guitare. Le principe de base est qu'une guitare passée entre d'autres mains que ceux d'un réparateur agréé n'est plus garantie. il faut que la guitare soit 100% d'origine (à l'exception des cordes et du réglage du truss rod, évidemment...). Donc c'est tout à fait normal qu'ils te demandent la guitare.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 21 Avr 2010, 14:48
en même temps, ils pourraient indiquer un magasin agréé Gibson proche, pour éviter un envoi postal inutile.

Je vois pas l'intérêt de la ramener au magasin d'achat pour la renvoyer ensuite chez Gibson.
kobold
  • kobold
  • Publié par
    kobold
    le 21 Avr 2010, 14:51
Donc pas moyen de faire jouer la garantie uniquement sur le micro, dommage, donc la garantie ne sert a rien hormis gros problème de lutherie.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 21 Avr 2010, 15:34
???? ben, tu ramènes ta gratte au mag et ils vont faire changer le micro !

c'est ça une garantie .

Si demain la roue avant droite de ta bagnole a un problème et que ta caisse est sous garantie, tu vas pas amener juste ta roue chez le garagiste ?

Il faudrait juste que tu checkes avec Gibson si tu peux pas amener la gratte à un magasin parisien pour éviter les transports ....
kobold
  • kobold
  • Publié par
    kobold
    le 21 Avr 2010, 16:05
rokplo a écrit :
???? ben, tu ramènes ta gratte au mag et ils vont faire changer le micro !

c'est ça une garantie .

Si demain la roue avant droite de ta bagnole a un problème et que ta caisse est sous garantie, tu vas pas amener juste ta roue chez le garagiste ?

Il faudrait juste que tu checkes avec Gibson si tu peux pas amener la gratte à un magasin parisien pour éviter les transports ....

Je suis d'accord sur le principe, je ramène la gratte et bla bla bla... pouf un nouveau micro, mais faire 200 bornes pour un micro à 80 euros . Bon je vais déja revoir à tête reposé si le problème n'est que le micro, et passer quelques coup de tel, je vous tiens au jus.
SoulBoogaloo
Citation:
donc la garantie ne sert a rien hormis gros problème de lutherie.

Voilà. Personnellement, ça a toujours été ma conclusion...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...