Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GAS et hop > gibson blueshawk Maestro limited edition chi

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
bah heu je ne sais pas d ou vient l erreure peut etre aussi une erreure d'adresse du vendeur.
Apres je n'ai pas parlé d 'incompétence.. y doit y en avoir comme partout lol.

bref normalement a midi , ( d ici quelques minutes) elle devrait passer la porte)
@rnowood
bah heu je ne sais pas d ou vient l erreure peut etre aussi une erreure d'adresse du vendeur.
Apres je n'ai pas parlé d 'incompétence.. y doit y en avoir comme partout lol.

bref normalement a midi , ( d ici quelques minutes) elle devrait passer la porte)
African
sansystem a écrit :
Quel bande de boulet à la poste. Vivement la privatisation, qu'on injecte un peu de professionnalisme la-dedans.
Les ricains nous envoi des gratte en 3 jours, et chez nous ça met 2 semaines pour faire quelques km... (et en plus ça coute 3x plus chère chez nous).

Tu doit être ultra vénère.
En plus c'est pas top pour la gratte. Perso j'ai vendu une Strat le mois dernier, en état nickel.
Résultat, elle a trainer presque 2 semaine de poste en poste, et quand le gars la reçu, le manche avait pris un coup ou je sais pas quoi, impossible de la réglée sans quel frise. Surement le froid et l'humidité pendant 15 jours à être trimballer. Enfin bref, tu coup il me la renvoi, et je doit me démerder avec, même avec l'assurance et tout, va leur expliqué ça à la poste...
Heureusement que ça devrai être livrer en 48h chrono... carrément tu foutage de gueule. Surtout à plus de 30€ l'expédition...

J'espère pour toi que tu n'aura pas de problème avec.
En tout cas c'est une belle bandes d'incompétents.


La poste n'est plus un service public, elle est déficitaire car les derniers gouvernements ont conduit à séparer le rentable du déficitaire, à donc séparer le financier de l'acheminement postal.

C'est justement parce qu'elle est en voie de privatisation que la Poste est aujourd'hui en difficulté en terme de qualité de service.

la privatisation complète de l'acheminement postal va conduire à la fermeture des bureaux de poste qui ne justifierons pas d'activité financière suffisante.

Les entreprises privés dans le fret marchandises sont loin d'être exemplaires, et dans le transport de personnes, va demander à Roissy ce que pensent les voyageurs pris dans la neige et qui ont été traité comme des chiens, laissées livrés à eux même, sans aucune assistance et pire sans aucune information.

m'enfin...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
@rnowood
bon ben heu .... fuck alors...

je viens de la recevoir.

AH elle est belle .. par contre... pfffiou???

alors comment dire.
- elle arrive et les deux micro sont sortie de leur emplacement. ( cest remi en place)
- La position intermediaire ne fonctionne pas... micro 1+2 ? je ne sais pas pk. une idée?
- gros probleme de masse et un buzz quasi continue des que les doigt ne touchent plus les cordes...
ENFIN Des Français qui tout comme moi ne Pouront plus jamais dire du bien de ces connards de postiers !!!!!!
Pour ton problème, recherche un plan du câblage de la BH avant de l'ouvrir délicatement, mais si les micros étaient sortis de leur logement, il y a fort à penser que une ou plusieures soudures ont put souffrir !!!!
Je suis surtout un organiste de formation, passé à la guitare par amour de l'instrument !!!!
Dans un passé proche j' avais souhaité envoyer un colis (synthétiseur) à Clermont-Ferrand! Quand la nenette du guichet de la poste m'a vu arriver, elle m'a carrémént déconseillé de passer par la poste pour cet envoi, m'avertissant qu'il serait très certainement maltraité pendant le transport.!! Résultat j'ai dû aller le livrer personnellement à mi-chemin(Nevers, 58 ) par temps de neige !!!!!!
Je suis surtout un organiste de formation, passé à la guitare par amour de l'instrument !!!!
Problème de masse, ou de câblage du micro-fantôme!!! (voir un plan)
Je suis surtout un organiste de formation, passé à la guitare par amour de l'instrument !!!!
Plan sur le site: blueshawk.info
Pièces détachées& schémas: GuitarElectronics.com
(2 Colis reçus rapides et bien emballés par UPS )
Payment par PayPal possible !!!!
Je suis surtout un organiste de formation, passé à la guitare par amour de l'instrument !!!!
@rnowood
Alors..
manche ok revue et nikel
j ai reussi a trouver la position 1+2
et ca fonctionne nikel aussi
par contre..

toujours mon soucis de masse..
quand je touche l entrée jack sa me vire le buzz.. mais sinon
quand je joue j ai une leger buzz et quand j enleve mes mains de l gratte... ?.. sa buzz a mort.

comment je peut eliminer ce soucis ? une idée ?

je vais regarder le plan et verif que tout est ok
Au pire pense à ressouder toutes les masses ensemble à l'aide d'une tresse spécifique, sinon prblm de câble, ou de prise de mise à la terre !!!
Je suis surtout un organiste de formation, passé à la guitare par amour de l'instrument !!!!
@rnowood
voui..
en faiit je suis allé voir le shema..
bon j avais les deux masses des deux mics qui n etais plus sur le bouton de volume.
j'ai éliminé le gros buzz.
mais jai encore un léger buzz quand je lache la guiatre (que je ne touche pa les parties métalliques)

du coup je vais tenter ce que tu dis.. mais y a combien de masses en faite ?

ou alors une soudure qui chie..


j'avoue que j ai pas mal fait la gueule en voyant arrivée l epave lol.
mais bon petit a petit il me semble que tout rentre dans l ordre.

y a pas moyen de tester les soudure ou cablage pour identfier l endroit qui chie ?
Alors, de façon générale, il n'y a qu'une masse sur l'éléctronique d'une guitare, masse à laquelle tous les éléments métalliques sont raccordés par
Soudures (ou contact mécanique comme sur les plaques des stratos). Cependant le fil qui sort de chaque micro n'est pas une masse, mais un "point chaud",qui doit forcément être câblé (soudé) sur un autre élément(potard, sélécteur, switch ou jack de sortie).
Comme problème fréquent il existe aussi la fameuse "soudure sèche", où l'on croit que l'élément est soudé au fil, du moins visuellement,OUI, mais éléctriquement,NON (phénomène de soudure ratée, indétéctable)!!!!
Quoi qu'il en soit le plus souvent ce problème vient d'une mauvaise mise à la terre de l'installation du domicile.....
Ma guitare précédente me le faisait sans cesse, sauf quand je l'apportait chez mon pote à son magazin et qu'il la branchait avec un très bon câble, sur un des ampli présents ......
Je suis surtout un organiste de formation, passé à la guitare par amour de l'instrument !!!!
Souvent,le câble appelé actif est entouré de tissus, lequel est enrobé d'une tresse de masse que l'on soude sur un des éléments (potard en général, PAS sur une borne mais bien SUR le 'métal 'du potard!!!!!!).
Pour ce qui est des soudures sèches elles sont très délicates à détecter, pour un non-éléctricien....désolé!^^
Je suis surtout un organiste de formation, passé à la guitare par amour de l'instrument !!!!
@rnowood
Yop me revoila après une journée de préparatifs de noel et bien entendu de bricolage
Alors..
donc ja vais retrouvé mon micro fantôme pas de soucis. le manche une fois redressé et reglé est super agreable
j'ai ressoudé mes points chuad donc, refait un cable de masse qui merdouallié
et la je viens de faire la parois elec en scotch alu, refaire la cavité d un mic relier la masse en etoile et al relié a ala cavité.

et enfin plus ou quasi plus de buzz (un tres leger chouilla mais bon tres acceptable

je vais donc verifier demain la masse au chevalet et modifier un peu mon blidage alu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...