Gaucher, débutant : jouer en droitier

Bon je m'explique rapidement, bonjour à tous d'abord

(Quand j'ai tenté de me connecter de chez moi, pas moyen, un pb d'IP, j'ai pas tout compris, il me faudrait résoudre ce probleme mais c'est une autre histoire)

Je suis un débutant en ce qui concerne les guitares. Il y'a très longtemps, on a eu une guitare classique, qui doit être très bas de gamme. Je m'était essayé dessus, en la mettant à ma maniere : gaucher. Pb, les accords devaient se faire a l'envers. je n'ai donc pas eu le courage de poursuivre (n'est pas Jimmy hendrix qui veut)

Un pote peut me retourner les cordes, ce qui fait que je pourrais jouer en gaucher, avec les accords dans le bon sens.

Après nous etre renseigné dans un magasin de musique, le type m'a conseillé de jouer directement en droitier (ce qui me parait chaud, mais en se forçant y'a peut etre moyen)

J'aimerais savoir si c'est donc possible ? Car il faut compter ttes les autres difficultés des débuts à la guitare. Des conseils peut etre ?

Au passage : ma vieille guitare classique, me servira de "test" durant une periode, pour voir plus tard si je peux ou non m'acheter une folk basique, en mode droitier.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Personellement je suis gaucher, mais j'ai appris en droitier, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, d'autres ne s'y on jamais habitués.

L'avantage du droitier est que le choix des instruments est énorme, tu entres dans n'importe quel magasin de musique tu peux essayer ce que tu veux, par contre si tu es gaucher tu seras lésé.

A toi de voir, essaie de jouer en droitier, si tu vois que ça passe continue
sinon change !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il ne faut surtout pas te forcer, prends la gratte de la manière qui te semble la plus naturelle.