Bon je m'explique rapidement, bonjour à tous d'abord
(Quand j'ai tenté de me connecter de chez moi, pas moyen, un pb d'IP, j'ai pas tout compris, il me faudrait résoudre ce probleme mais c'est une autre histoire)
Je suis un débutant en ce qui concerne les guitares. Il y'a très longtemps, on a eu une guitare classique, qui doit être très bas de gamme. Je m'était essayé dessus, en la mettant à ma maniere : gaucher. Pb, les accords devaient se faire a l'envers. je n'ai donc pas eu le courage de poursuivre (n'est pas Jimmy hendrix qui veut)
Un pote peut me retourner les cordes, ce qui fait que je pourrais jouer en gaucher, avec les accords dans le bon sens.
Après nous etre renseigné dans un magasin de musique, le type m'a conseillé de jouer directement en droitier (ce qui me parait chaud, mais en se forçant y'a peut etre moyen)
J'aimerais savoir si c'est donc possible ? Car il faut compter ttes les autres difficultés des débuts à la guitare. Des conseils peut etre ?
Au passage : ma vieille guitare classique, me servira de "test" durant une periode, pour voir plus tard si je peux ou non m'acheter une folk basique, en mode droitier.