Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gaucher ou droiter, problème à la main gauche

Bonjour à tous,

J'ai envie depuis quelques temps de me mettre à la guitare classique, mais avant d'entamer toute dépense je ne sais pas si je dois apprendre en tant que droitier ou Gaucher. J'ai il y a 3 ans eu un accident, et j'ai perdu la pince avec l'index gauche, j'arrive à tenir de petits objets mais je n'ai pas une grande force ni de dextérité pour appuyer sur les cordes avec ce doigts..
Donc qu'en pensez vous, dois-je plutôt me lancer en grattant avec la main gauche ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous
Bonjour,

Désolé pour ton accident mais, si tu aimes la guitare :
1- il n'y a rien à réfléchir, la main qui a tous les doigts doit tenir le manche. Avec l'autre main grater les cordes.

2- Il faut essayer comme ça, et ne pas se décourager au début de l'apprentissage, car au départ même quand on n'a pas de difficulté particulière, ça fait mal aux doigts qui tiennent les accords et on peut facilement aller vers l'abandon. A ce stade, mon message si tu as le premier pré requis (1-), c'est d'oublier ton accident et prendre ton objectif au sérieux : y croire, y arriver.

Enfin, si avec tout cela physiquement c'est infaisable, il y a toujours la possibilité de considérer un autre instrument plus adapté, mais avant cela, essayer et persévérer.
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais encore me renseigner bien sur mais non je n'abandonnerai pas. Je vais regarder pour essayer en grattant avec la main léser.
Bonne soirée à vous !

En ce moment sur guitare classique...