Gaucher perdu dans un monde de droitier

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalLover
Fender5617 a écrit :
kornandco a écrit :
Je ne vois pas comment tu peux jouer de l'électrique en inversant les cordes sachant que l'échancrure est inversée, ainsi que les attaches pour la sangle... Pour la gratte je ne saurais te dire, désolé...

Tu sais, il y a pas mal de gaucher qui joue avec des droitiere !

Effectivement mais combien d'entre eux te diron qu'il souhaite changer de guitar a la fin de l'année........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
(V)etalLover a écrit :
elle s'appele Schecter. Ils font de bonne guitar equiper sur des seymour duncan ou (bas de gamme) micro home-made (fait maison)

Bas de gamme toi même.

je peux te dire que les seymour duncan designed (home-made) sont vraiment bien.
C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir les originaux mais je peux t'assurer que ces micros home made sont carrement bien et ont un son d'enc.....
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
lainbebop
eti => Tu va souvent chez royez music ??
C'est là que j'ai eu ma gratte, et effectivement le vendeur était... heu... Il ne savait pas accorder une gratte ? :p
Sinon le patron est déjà plus calé, c'est lui qui s'est occupé de moi après quelques tentatives du vendeur de me vendre des grattes super chères mais pourrites :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Mady_Roar
(V)etalLover a écrit :
Fender5617 a écrit :
kornandco a écrit :
Je ne vois pas comment tu peux jouer de l'électrique en inversant les cordes sachant que l'échancrure est inversée, ainsi que les attaches pour la sangle... Pour la gratte je ne saurais te dire, désolé...

Effectivement mais combien d'entre eux te diron qu'il souhaite changer de guitar a la fin de l'année........

+1

( moi j'ai pas de bleme chui droitier :-D )
Bonjour, amis gaucher

Si ça peut interesser , j'ai une Ibanez roadstar2 rg 440 à vendre, en parfait état (type strat, avec un humbucker et 2 simples), couleur blanc crème. prix 200€, région Strasbourg
lainbebop
iceman59 a écrit :
(V)etalLover a écrit :
Fender5617 a écrit :
kornandco a écrit :

+1

( moi j'ai pas de bleme chui droitier :-D )

Conbien d'entres eux ne s'appellent pas Hendrix ? :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Victim ofa Down
j'ai un pote qui est gaucher... Bah il a appris sur une basse de droitier. Au début c'est chiant, mais c'est comme tout, c'est un apprentissage.

Sinon pour les gaucher, ya un truc sans faille : achetez une Fling V, vous inversez les cordes et les échancrures, et vous faites des attaches de l'autre côté pour la sangle, et voilà. Ca passera comme une flying V qui aurait sa plaque en haut. Et vous la payez pas plus cher.
Bon après faut aimer la Flying...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le
Victim ofa Down a écrit :
j'ai un pote qui est gaucher... Bah il a appris sur une basse de droitier. Au début c'est chiant, mais c'est comme tout, c'est un apprentissage.

Sinon pour les gaucher, ya un truc sans faille : achetez une Fling V, vous inversez les cordes et les échancrures, et vous faites des attaches de l'autre côté pour la sangle, et voilà. Ca passera comme une flying V qui aurait sa plaque en haut. Et vous la payez pas plus cher.
Bon après faut aimer la Flying...

La sg aussi
Fender5617
(V)etalLover a écrit :
Fender5617 a écrit :
kornandco a écrit :

Mais sa, c'est leur probleme
tant qu'a faire d'être gaucher, jouons sur une gratte de gaucher... maintenant c'est leur choix de jouer sur une droitiere
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Fender5617 a écrit :
(V)etalLover a écrit :
Fender5617 a écrit :
kornandco a écrit :

Mais sa, c'est leur probleme
tant qu'a faire d'être gaucher, jouons sur une gratte de gaucher... maintenant c'est leur choix de jouer sur une droitiere

ils ont meme fait une hendrix tribute gauchère cordée en droitiere pour les droitiers mdr c pour dire
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Thomas9
Je suis gaucher et pour toutes les raisons que vous connaissez j'ai decider d'apprendre comme un droitier,

je pense que c'est la meilleure solution point de vue porte monnaie
en plus je pense que j'ai qd meme plus de foerce et de dexterité dans ma main gauche en tant que gaucher qu'un droitier qui doit apprendre a utiliser sa gauche, du moins au debut qd on commence a jouer

Partout ou je vais je peux prendre une gratte et jouer ca c'est qd meme sympa
philippe1658
Je suis gaucher et j'ai une gratte de gaucher.

Une gratte de droitier jouée en gaucher est un mauvais choix à mon avis :

potards dans le poignet
tige de vibrato en haut
pickguard du mauvais côté
Modification pour la sangle
obligation d'avoir les mains d'hendrix pour avoir accès aux aigüs

Si t'es plus à l'aise en jouant en gaucher 'y a pas de raison de changer. Pas mal de gauchers jouant en droitiers doutent de leur choix après 2 ou 3 ans (cf plusieurs topics sur g.com)

Va voir chez Lag j'ai une metalmaster gaucher et j'en suis très content. Je ne sais pas si ils en font encore depuis le changement de gammes mais ça vaut le coup d'aller voir.

D'accord c'est plus cher, d'accord il y a moins de choix, d'accord tu peux jamais jouer chez les autres parce qu'ils sont tous droitiers mais si t'es gaucher t'es gaucher.

Et vu comment 'y joue le père olmos je ne vais pas changer d'avis de sitôt
link234
(V)etalLover a écrit :
Pour ce qui est des guitar inversé je crois que VOUS les droitier essayer d'inversé une gauchère pour jouer ce n'est pas vraiment agéable arrèter de nous dire d'inversé c'est gratte et Mobiliser vous plutot a la confection plus uniforme des gauchère et des droitière.....Nous somme tous guitariste nous, joueon tous, nous avons tous de la cornée sur les doigt, nous somme ceux qui font évolué la musique alors arrèter de poser des barrières............

tu m'étonnes! moi j'avais une dizaine d'années quand mes parents ont voulu me payer des cours de guitare, le problème est que ça emmerdait le prof que je sois gaucher alors il m'a fait apprendre comme un droitier.
1- ça faisait mal aux doigts (quand t'as 10 ans et que tu joues pas de la bonne main....)
2- ce con venait toujours pndant mes émissions préférées
3- j'en ai eu marre au bout de quelques leçons

je me suis remis à la gratte vers les 18 ans, mais avec des réflexes de droitier.
Quelque part c'était peut-être pas plus mal pour moi quand on voit le peu de choix qu'ont les gauchers, je trouve ça franchement dommage
link234

Esp User's club
Gibson User's club
MetalLover
M'empêche que pour jouer droitier quand on n'est gaucher c'est pas évident ( on n'est pas tous ambidexte comme Michael angelo ) surtout que sa aprend mieu du fait que tu joue de ton côter mais je doit aussi rajouter que lorsque j'ai choisis mon accoustic j'ai essayer du bord Droitier et gaucher et je me sentais plus alèse sur la gauche.

C'est qu'une question d'adaptation dirai vous mais je vous dit que c'est plutot le feeling dès le debut...

P.S quand j'étais dans le ventre de ma Mère je tétais mon pouce gauche ainsi j'étais gaucher (mème chose pour vous les droitier)
Line 6 Spider II 112
MetalLover
up !! pour pas etre oublier .....
Line 6 Spider II 112
megayoung_91
Thomas9 a écrit :

Partout ou je vais je peux prendre une gratte et jouer ca c'est qd meme sympa

Je suis gaucher et ca me pose aucun probleme a moi non plus, j'ai des grattes de gaucher mai je suis completement capable de jouer sur une droitiere ! jte ferai pas des solos mais jte plaque nimporte kel accord ou preske et ca suffit, je prend la gratte en gaucher, les cordes sont juste inversées. De toutes facon tous les gaucher ont a mon avis des ptites notion de droitier, c'est important, ne serai-ce que pour tester une gratte, tu va a ton magasin ya des chance pour quil y é pa de gaucher, tessai une droitier
lol

En ce moment sur guitare électrique...