Gaucher perdu dans un monde de droitier

• Publié par
    erwain
    le
salut a tous.

une simple question compte tenu du choix en matiere de guitare lorsqu'on est gaucher : epiphone SG400 ou ibanez SA160QM.

j'ai besoin d'une guitare polyvalente et facile a prendre en main et sans les limite des bas de gammes.
help.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
t'a cas corder une droitier en gaucher, comme un célèbre gratteux black des 60's!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
rock@powa
Ouai mais bon c'est pas le top
Elle te plait pas la Fender mex std pour la meme gamme de prix?
Je ne vois pas comment tu peux jouer de l'électrique en inversant les cordes sachant que l'échancrure est inversée, ainsi que les attaches pour la sangle... Pour la gratte je ne saurais te dire, désolé...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
kornandco a écrit :
Je ne vois pas comment tu peux jouer de l'électrique en inversant les cordes sachant que l'échancrure est inversée, ainsi que les attaches pour la sangle... Pour la gratte je ne saurais te dire, désolé...

demande a hendrix
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
euu la SG epiphone je l'ai essayée la semaine derniere je l'ai pas trouvée top...enfin faut dire j'étais chez royez music
alors la grat est en bois de cagette, aparement ca le faisait chier de regarder dans son bouquin le type de bois, et pis le son je l'ai pas trouvé super non + enfin faut dire je joue sur jackson avec les humbucker... ca change
enfin voila moi je la prendrai pas ...
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
eti a écrit :
euu la SG epiphone je l'ai essayée la semaine derniere je l'ai pas trouvée top...enfin faut dire j'étais chez royez music
alors la grat est en bois de cagette, aparement ca le faisait chier de regarder dans son bouquin le type de bois, et pis le son je l'ai pas trouvé super non + enfin faut dire je joue sur jackson avec les humbucker... ca change

c pa des humbuckers sur cette sg??
eti
  • Publié par
    eti
    le
rawker a écrit :
eti a écrit :

c pa des humbuckers sur cette sg??

d'apres le "vendeur" c'est les meme que sur la gibson du meme nom...enfin si la gibson a des micro aussi pourrave ...
maintenant j'mis connais pas en gibson... de toute je lui acheterai pas sa grat >> 450 €
la grat m'avait l'air super legere et pis donc voila trop de potards c'est trop compliquer pour moi ca

MetalLover
Moi j'ai la soluce pour tes problème, étant gaucher aussi j'ai evidemment cherché de fond en comble toutes les grattes qui pouvais s'offrir au gaucher. J'ai enfin trouver une compagnie Bonne quoi-que pas vraiment connue (comparé a gibson et fender ) elle s'appele Schecter. Ils font de bonne guitar equiper sur des seymour duncan ou (bas de gamme) micro home-made (fait maison) environ le ¾ de leur stock se fait en gaucher et de pus les prix sont abordable en entré de gamme...Houra !!! Je t'invite a aller voir les C-1 et les ''S'' (pour scorpion enfin je crois....) les ''S'' sont plus forme les paul double cut et les C-1 sont plus style ESP (quois qu'il ne les egales pas )

Les temp sont dure pour les gaucher je vais me mettre a la guitare electrique cet été et j'espere trouver chaussure a mon pied.

Pour ce qui est des guitar inversé je crois que VOUS les droitier essayer d'inversé une gauchère pour jouer ce n'est pas vraiment agéable arrèter de nous dire d'inversé c'est gratte et Mobiliser vous plutot a la confection plus uniforme des gauchère et des droitière.....Nous somme tous guitariste nous, joueon tous, nous avons tous de la cornée sur les doigt, nous somme ceux qui font évolué la musique alors arrèter de poser des barrières....

Comme l'a dit un homme célèbre : LES HOMMES CONSTRUISENT TROP DE MUR ET NE CONSTRUISENT PAS ASSEZ DE PONT........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
eti
  • Publié par
    eti
    le
(V)etalLover a écrit :
Comme l'a dit un homme célèbre : LES HOMMES CONSTRUISENT TROP DE MUR ET NE CONSTRUISENT PAS ASSEZ DE PONT........

simpa

MetalLover
UP!!!
Line 6 Spider II 112
megayoung_91
http://www.californiamusic.fr/
va voir sur ce site les occas ou va y directement a pigalle ya de bonnes affaires des foi sinon une ptite strat mexicaine c dla bonne gratte, j'ai failli en acheté une, moi aussi jsui gauché, mai j'ai craqué sur une ptite gibson sg! lol
Fender5617
kornandco a écrit :

Tu sais, il y a pas mal de gaucher qui joue avec des droitiere !
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
MetalLover
Fender5617 a écrit :
kornandco a écrit :

Tu sais, il y a pas mal de gaucher qui joue avec des droitiere !

Effectivement mais combien d'entre eux te diron qu'il souhaite changer de guitar a la fin de l'année........
Line 6 Spider II 112

En ce moment sur guitare électrique...