GB LP Studio

Voilà, je viens vous emm...avec un enième sujet sur le choix d'une gratte, donc siouplait, ayez pitié, help me please !

Oui j'ai tenté une recherche sur ce forum pour voir si on avait déjà abordé ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de concret !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette gratte . En deuxième guitare j'ai très envie d'un modèle style LP et la studio colle avec mon budget. Je joue du blues, rock, hard, métal donc j'aimerais savoir si la studio à LE son !! je pense avoir les réponses pour le blues et rock mais me permettera t-elle d'avoir un gros gros son Metal ?

Alors si vous avez déjà joué sur cette gratte ou si vous en êtes l'heureux propriétaire, merci de vos réponses !
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 01 Sep 2003, 14:52
Ben sur lme forum tu auras les partisans de la Gibson (dont je fait partie) et les partisans des gibson like (Lag, etc).

Perso, je suis toi, si je veux vmt une Gibbie now, j achète une studio, mais alors pas à plus de 700-800 euros (et encore je trouve déjà ça cher). Si tu peux encore attendre, tu économie encore et tu achète une standard, et là, tu seras content.
StratMatt
Pareil, LP Studio pas plus de 5/6000 frs.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 01 Sep 2003, 15:06
vite vite je repond avant que strat matt te dise que ca n'a aucun interet

j'en ai une et j'en suis tres content. ca n'a rien avoir avec une standard.
le manche est plus proche de la SG que de la Les Paul. Les micros sont les meme que les SG Standard et LP stantard. Ca reste une bonne guitare polyvalente avec beaucoup de sustain. Perso je trouve que le micro manche est un peu brouillon en crunch mais un seymour resoudra ce pb (en plus c surement du a mes reglages ampli+ effet).
Avec le recul pour grossomodo le meme prix j'aurais plutot prix une vigier excalibur. Cela dit j'aime bien ma petite studio, en attendant d'avoir une std un jour.... enfin vu le prix dans longtemps.

------------------------------------------------------------------------
chun :
y a differente qualité de studio selon les années, les 2002 sont les meilleurs rapport qualité/prix.
donc une 2002 d'occase peut a 1000€ ca peut passer si elle est en super etat. 700/800 c'est plutot les modeles precedent
et puis economiser pour une std neuf c pas gagner et vu la hausse des prix les bonnes occases sont rares
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 01 Sep 2003, 15:08
StratMatt a écrit :
Pareil, LP Studio pas plus de 5/6000 frs.

t'as tjrs qques secondes d'avance sur moi tu le fais expres c pas possible ca
StratMatt
Ben vi que veux tu
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 01 Sep 2003, 15:21
StratMatt a écrit :
Ben vi que veux tu

je vais avoir peur de t'entendre sonner a la porte si ouvre une Maudite ou une Leffe triple

Fandango a écrit :
Sacré recul là parce que pas grand chose a voir entre une LP et un excalibur sinon qu'il s'agit de 2 guitares electriques

Pour le métal la studio ne te servira a rien dans l'état. faudra mettre d'autre micro. C d'ailleur le cas pour toutess les LP !

Je parlais de l'exca parce que depuis que je l'ai essayée j'en reve.
Sinon y a metal et metal... avec l'emulation du rectifier du VAmp j'arrive a avoir un son assez puissant... ca va pour du metallica ou du slayer... mais pas de nu metal c certain
lalimacefolle
La roxanne standard le fait en son métal. Les micros sont des Seymour Duncan (1 Jeff Back et un Pearly gates je crois) et tu la paieras surement moins cher qu'une Gibson.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Sep 2003, 15:37
La LP studio est une super gratte, j'en ai eu une que je regrette d'avoir vendue.
A jouer avec un ampli à lampes.
irhemix
Fandango a écrit :
Perso je trouve que les micros gibson, ormis les 500, donnent des sons brouillon avec les grosses satu.
Alors oui ca le fait probablement à la maison mais lorsque tu joue en public c'est pas top !

comme je l'ai ecrit plus haut je vai surement changer le 490R par un seymour george lynch pour plus de precision coté manche, par contre le 492T je le trouve bien meme a fort volume (jcm800 - 4x12").
lalimacefolle
Fandango a écrit :
Oui mais la roxanne n'est pas une LP !

Tout à fait. Mais elle le fait plus en gros son que la LP studio. J'ai testé sur piece.
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
La roxanne standard le fait en son métal. Les micros sont des Seymour Duncan (1 Jeff Back et un Pearly gates je crois) et tu la paieras surement moins cher qu'une Gibson.

Hum, non non la Roxanne Std c un JB et un 59' ...
lalimacefolle
StratMatt a écrit :

J'y connais rien niveau micro, mais surement. Il existe le pearly gates? Je le sors d'ou?
Fandango a écrit :
rory a écrit :
La LP studio est une super gratte, j'en ai eu une que je regrette d'avoir vendue.
A jouer avec un ampli à lampes.

Là n'est pas la question, le monsieur demande si il peut jouer du métal avec !
Parce que une takamine c'est aussi une super guitare mais pour jouer du métal c pas vraiment ca

Merci pour vos réponses, effectivement je veux jouer du Metal, mais j'aimerais une palette sonore assez étendue blues, rock, hard ,Metal...je ne suis pas exclusivement 'Metal' !

La Lag Roxanne le fait bien alors ? C'est vrai que j'adorerais une forme LP, mais pourquoi pas ?

Sinon j'ai reperé des modèles ESP en LP, mais l'electronique EMG n'est t'elle pas à contrario un peu trop typée METAL (en EMG81) ? J'ai également entendu parler d'un Kit Zakk Wilde avec un EMG85 au manche ?

Aaaaaargh ! ! autant c'est génial de se dire "j'vais m'acheter une gratte !" mais autant c'est difficile de faire un choix...enfin de faire LE BON choix !

Merci, merci
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :

J'y connais rien niveau micro, mais surement. Il existe le pearly gates? Je le sors d'ou?

Oui ca existe le Pearly Gates, il sors de la meme maison, chez Duncan.

En ce moment sur guitare...