GB LP Studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
irhemix a écrit :
StratMatt a écrit :

Meme pas fichu de lire son quote celui la ! D
LP DC = LP a double echancrure comme la Roxanne
Studio = Pas de binding et pas de repere blok comme la roxanne

j'avais pas lu le DC.... ben la DC est aussi moche que la roxanne et je prefere la studio que j'ai mise en photo ca te va?

Ben la oui c coherent Ca veux donc dire comme je l'avais di precedemment que la Roxanne n'est pas plus moche qu'une LP DC Studio, donc ton post dans le vent
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
irhemix
Chun13 a écrit :

Ben ecoute, ça fait ptet 6 mois que je vois passer pleins de LP standard entre 1300 et 1700 euros.

:{}: j'habite dans une ville d'escros... j'an ai vu une passer a 1500 elle etait dans un sal etat... sinon y a des mecs qui proposent des 2002 a 2000-2200€ ca n'est pas interressant...

stratmatt a écrit :

pour une fois qu'on est d'accord sur un truc moche...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Vient en Belgique ou demande à qq'un de te l envoyer, je comprend très bien le gars qui l a acheté y a un an et qui veut pas la rveendre avec 1000 euros dans le c.... mais bon, c'est clair que c'est trop cher, à ce prix là t achète une prs d occase...
irhemix
Chun13 a écrit :
Vient en Belgique ou demande à qq'un de te l envoyer, je comprend très bien le gars qui l a acheté y a un an et qui veut pas la rveendre avec 1000 euros dans le c.... mais bon, c'est clair que c'est trop cher, à ce prix là t achète une prs d occase...

apres reflexion je crois que si j'ai 2000€ a coller dans une gratte c'est soit du maison a base de piece warmoth, soit une excalibur neuve... tout en gardant ma studio qui donne qd meme plus qu'un minimum de sensation les paul dans le jeu

des demain je joue au loto et je fais des heures sup au boulot
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
A noter

Les micros des LP standard et SG standard ne sont pas les mêmes: 490R490T pour la SG, 490R/498T pour la LP. (avant les burstbuckers actuels)

Le manche de la LP studio est le même que la LP standard à ma connaissance (je sais qu'il existe deux formes de manche chez les LP: sur les Classic c'est un manche plus fin). Les manches de SG sont plus fins.

La LP Studio est très sympa mais n'a pas de table bombée en érable et la finition est plus quelconque. Elle sonne très moelleuse (plus qu'une Standard) mais moins précise. Sous les grosses saturations, ca bave un peu, mais ca sonne très "bois" je trouve. Moi j'aime beaucoup même si j'ai choisi une standard. L'érable donne vraiment de l'attaque et de la précision au son. Par contre la Standard pèse vraiment encore plus qu'une Studio sur les épaules. Prépare toi à souffrir!

Sinon les micros 490R et 498T sont d'excellents micros. J'ai testé beaucoup de micros (la plupart des Duncan) dans ma LP et je suis revenu au 498T/490R.

J'espère que ca t'auras aidé à choisir.

Ced777
Rod hot
Citation:
La LP Studio est très sympa mais n'a pas de table bombée en érable

si si, la studio a bien une table bombée en érable 2 ou plus souvent 3 parties.
Pour le reste, je partage completement ton avis !!![/list]
Dasupadavid
Je veux pas foutre ma merde... mais moi j'ai acheté çà d'occase il y a quelques jours :
http://membres.lycos.fr/xavier(...)4.jpg

Et ma foi, çà tue la bite.
Micros Seymour SH4 et SH2, corps acajou, manche érable ondé, touche ébène, mécanique sperzl à blocage, sillet en os, etc...
"Revenge is a dish best served cold."
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Rod hot a écrit :
Citation:
La LP Studio est très sympa mais n'a pas de table bombée en érable

si si, la studio a bien une table bombée en érable 2 ou plus souvent 3 parties.
Pour le reste, je partage completement ton avis !!![/list]

Exact! Au temps pour moi....

Ced777
Sont-ce exactement les même micros que sur une standard ?
irhemix
Horseman a écrit :
Sont-ce exactement les même micros que sur une standard ?

Attention c'est les meme micro qu'une SG standard, pas une Les Paul

(sinon tout est sur http://gibson.com )
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
De mon temps ( ) les micros étaient les mêmes: 498T/490R. Mais c'est vrai que mainteant ce sont les bursbuckers (moins chers que les 498 d'ailleurs je crois), donc là faut voir sur le site.

Ced777

En ce moment sur guitare...