Gibs LP CS Elegant

thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Salut,
y a-t-il ici des personnes qui auraient essayé une Les Paul Elegant?
j'aimerais savoir ce qu'elle donne au niveau son et confort de jeu.
J'ai une Class 5 et je viens de trouver une Elegant , que voici: qqn a pu comparer les 2?

melodymaker
non mais en tous cas, celle de la photos c'est
The Güi
Moi, j'oserais pas jouer sur une gratte pareille, j'aurai trop peur de l'abimer...
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Elle est effectivement jolie mais le principal est qu'elle sonne!
ça doit se jouer une gratte pareille, elle s'ennuie dans un étui
Personne n'a posé les mains sur une Elegant?
De te façon je vais surement la prendre mais des avis seraient les bienvenus!
Apparemment le modèle aurait été lancé en 1999 et se serait arrêté mi 2005, et possède 2 chambres de tonalité distinctes. Puis le modèle vient d'être réédité en édition limitée, mais cette fois le CS a rejoint les 2 cavités pour n'en faire plus qu'une. C'est quasi une Cloud 9, à ceci près que les bords supérieurs de la guitare ne sont pas creusés comme les cloud 9.
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
bon ben tant pis...
kawabonga_
Les repères me rappellent ceux de ma Jim Reed
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Ouais effectivement, c'est pas le top des repères en paua, mais c'est pas grave...
Merci pour le tuyau, j'aimerais juste que qqn me dise que c'est pas une infâme bouze qui sonne pas, mais ça m'étonnerait qd même qu'une CS sonne vraiment mal
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
Désolé de pas pouvoir t'aider mais la couleur c'est Firemist ?
En tout cas elle est vraiment jolie !
Touche à tout, bon à rien
thomaso
oui c'est effectivement une Firemist! Très jolie couleur, pas assez répandue à mon goût!
thomaso
J'ai déjà essayé des manches rounded, ils me vont parfaitement.
C'est surtout le sonorité "acoustique" de la guitare qui m'intéresse, je me chargerai d'y mettre des micros qui me correspondent, si les 57 s'avèrent inadéquats avec mon style.
En dernier lieu, c'est aussi un investissemnt car je la touche à un bon tarif.
taguire
J'ai testé l'Elegant, de même que la Class 5, mais je n'ai pas pu comparer les deux en "côte à côte".
Niveau poids, ça doit être à peu près équivalent.
Niveau son, c'est assez différent, mais rien d'étonnant vu les différences entre les Classic '57 et les Burstbuckers.
On a un son plus rond, un peu plus chaud, avec l'Elegant qu'avec la Class 5 qui sonne plus "aggressive"/rock.
Par contre, les chambres de résonance ne font pas vraiment de différence selon moi; on entend mieux la différence si on essaie une supreme.
Quant au son à vide, tu ne seras pas déçu, le CS fait de bonnes guitares. A vide cependant, elle sonnera quasiment pareil que la Class 5 selon moi.

J'espère t'avoir éclairé par cet avis subjectif
thomaso
Ah merci!!
Et ce que le manche est vraiment beaucoup plus épais que le 60' de la Class 5, ou est-ce un rounded comme on trouve sur les custom?
Le vendeur me dit qu'il est un peu moins épais qu'un manche de r9, mais un peu plus épais que le 60'
Bon en tt cas tu confirmes ce que je soupçonnais de cette guitare, merci!
C'est vrai que la Class 5 possède un"kick" qui lui est propre, une attaque très rock.
taguire
Ton vendeur dit juste d'après mes souvenirs. Le manche n'est pas déroutant par rapport à un 60's, mais je ne suis pas une bonne référence à ce sujet car j'apprécie plutôt les "gros manches" Gibson.
Par contre, tu ne retrouveras pas ce "kick" sur l'Elegant, mais tu cherches sans doute autre chose j'imagine.

En ce moment sur guitare électrique...