Gibson 1961 JOKE ???

Forum Gibson
Forum
alain147
Cette grand-mere est en vente sur Ebay ..... 9900 US $ et 18 encheres pour l' instant ... ... Et prix de reserve non atteint ...

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
si c'est une 61, elle est signée Les Paul, donc ce sont quand-même les plus rares, vu qu'un peu après Les Paul n'a plus voulu que son nom soit associé à ce modèle... mais pour plus de renseignement : voir Doc Loco !
PS : le prix me semble "costaud" quand même...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Elle m'a bien l'air authentique, et le prix est "normal" (perso je trouve ça exagéré mais c'est effectivement le prix du marché ).

edit: après examen de l'annonce: je suis quand même étonné de l'état nickel et de l'absence de décoloration de la teinte - mais bon, ça s'est déjà vu. Dautre part, je ne comprend pas l'histoire du "numéro de série masqué pour protéger le meilleur enchérisseur"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Sachant qu' une SG Standard RI Custom Shop vaut 2800 US$ , ca fait qd meme un peu cher. En plus la Reissue existe aussi en Classic White... MIAM MIAM

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
Toutes les Custom shop ou reissues ne remplaceront pas une originale de la première année de fabrication - les bois d'époque sont introuvables, et les micros d'époque sont impossibles à parfaitement copier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Tres sympa la video de KT

/ '`--'(
\_.--.(
Anorexorcist
en tous cas je la préfère sans cet horrible vibrato
alain147
J' ai un petit faible pour la SG Custom Historic RI mais 3300 US$ quand meme ..... A moins de trouver un modele d' avant 1993

/ '`--'(
\_.--.(
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Il devrait y avoir inscrit "Les Paul" sur le cache du TrussRoad, non ?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
enneite a écrit :
Il devrait y avoir inscrit "Les Paul" sur le cache du TrussRoad, non ?

Il me semblait aussi. De mémoire, c'est à partir de 1962 que la mention Les Paul disparait du cache d'accès au truss-road.

Ca se change, bien sûr, mais ce serait bien dommage de le faire...

J'ai un magazine avec une authentique en photo, et celle-ci semble en avoir toutes les caractéristiques.

enfin, si c'est une vraie, respects et émotion devant cette noble et vénérable dame.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...