Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
lililou2b a écrit :

Les ES étaient sorties un peu plus tard il me semble l'année dernière.


Dés que une ES avec un manche au sillet de 1.75 inch sort je fonce... sinon c'est pas mes dimensions, trop étroit...

GOLD TOP a écrit :

Série limite avec une production a des milliers d'exemplaires



Ben oui! mais limité quand même! C'est mathématique!
Et y'en aura pas pour tout le monde...dépéchez vous...

De plus je ne cesse de le répéter sur ce forum, Gibson a eut une très bonne idée avec cette série 2015, le manche de ces guitares ont au sillet des cotes de 1.75 inch. Gibson jusqu'a présent ne faisait pas ce gabarit sur sa production industrielle, avec cette série cette lacune est comblée, les guitaristes avertis recherchant cette largeur de manche pourront avoir une guitare industrielle au lieu d'aller voir un luthier...du coup des économies de faites...

De toute façon les Gibsoniens old-school n'en veulent pas, ils changeront d'avis lorsqu'un grand guitariste en adoptera une...
Doc Loco
room135 a écrit :


De toute façon les Gibsoniens old-school n'en veulent pas, ils changeront d'avis lorsqu'un grand guitariste en adoptera une...


Ben si, j'ai juste attendu qu'elles soient soldées . Curieux de voir ce que donne ce fameux manche, en général j'aime bien le style pioche, et j'aime bien avoir de la place pour faire mes bends, donc a priori ça devrait me plaire. Faudra juste que j'apprenne à faire abstraction de l'affreux crobard sur la tête.
Et vu la possibilité de régler le sillet de tête et l'accordage automatique, il y'a de bonnes chances que cette junior devienne celle dédiée au slide .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Corbusier
lililou2b a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aaah un retour à la normalité ...

Retour au Weight relief pour la traditional

Et ce T que veut il dire ??


Tjs pas compris ce que ca voulais dire ce T a mon avis pas un bon truc.... je sens la mauvaise surprise

T pour "Made in Tadjikistan".
room135
Doc Loco a écrit :


Ben si, j'ai juste attendu qu'elles soient soldées . Curieux de voir ce que donne ce fameux manche, en général j'aime bien le style pioche, et j'aime bien avoir de la place pour faire mes bends, donc a priori ça devrait me plaire. Faudra juste que j'apprenne à faire abstraction de l'affreux crobard sur la tête.
Et vu la possibilité de régler le sillet de tête et l'accordage automatique, il y'a de bonnes chances que cette junior devienne celle dédiée au slide .


stege106
GOLD TOP a écrit :
room135 a écrit :
Bon toujours pas de ES 335 en vu...

Quid de la largeur au sillet?

Bon 2015 c'était, pour ceux qui l'ont pas encore compris, pour les 100 ans de Les Paul, donc c'était une série limitée... Elles ne sont pas comme les autres... Surtout au niveau du manche...pour ceux qui suivent...


Série limite avec une production a des milliers d'exemplaires



ouais série limitée à 2015...mais il parait que la 2013 était limitée à 2013 et la 2014 limitée à 2014...
............

un peu déçu par la SG std (faut voir le prix)...elle est du genre 2012 (grand PG) mais sans le binding over the frets et sans l'étui...

bref moins bien que la 2013 (petit PG et P57, étui, BOTF)....une grande année, mais limitée ;-)

faudra remettre des Ri61 classiques, autres que les Derek trucks et celle avec vibratos.
dj_fly_05
2016, la science du rétropédalage selon gibson


Bad Monkey
A part deux, trois modèles, rien de super... Ils sont juste retournés en arrière et ont revisé leur copie...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Moulo
  • #22
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Sep 15, 09:48
Bad Monkey a écrit :
A part deux, trois modèles, rien de super... Ils sont juste retournés en arrière et ont revisé leur copie...


C'est déjà pas mal
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
dj_fly_05
Moulo a écrit :
Bad Monkey a écrit :
A part deux, trois modèles, rien de super... Ils sont juste retournés en arrière et ont revisé leur copie...


C'est déjà pas mal


exactement


c'est moi ou la tête est inhabituelle devant ET derrière ?
('cornes' plus pointues, et renfort entre la tête et le manche)
source http://www.zzounds.com/item--G(...)79731


Bad Monkey
Moulo a écrit :
Bad Monkey a écrit :
A part deux, trois modèles, rien de super... Ils sont juste retournés en arrière et ont revisé leur copie...


C'est déjà pas mal


C'est le minimum vue leur serie 2015 pourrie!!!

Ici elles sont toutes restèes invendues, personne n'en veut!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NUFAN
  • #27
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Sep 15, 11:48
[quote="stege106"]-.les vis du TOM bridge sont plus larges et trouées (alen ?)....c'est là depuis quand cette modif ?
en 2015 ça y était...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
room135
Hélas Gibson est condamné à faire et refaire ses modèles mythiques des années 50 et 60,

le consommateur à grande échelle n'est pas prêt pour de l'innovation, la série 2015 l'a montrée, et on l'a bien vu dans certain post très virulents...sur d'autres topic, celui consacré aux Gibson 2015.

Pour de l'innovation d'autres marques ont plus de succés... Ibanez, PRS, Eastman...
abelus
room135 a écrit :
Hélas Gibson est condamné à faire et refaire ses modèles mythiques des années 50 et 60,

le consommateur à grande échelle n'est pas prêt pour de l'innovation, la série 2015 l'a montrée, et on l'a bien vu dans certain post très virulents...sur d'autres topic, celui consacré aux Gibson 2015.

Pour de l'innovation d'autres marques ont plus de succés... Ibanez, PRS, Eastman...


Toujours les même qui pleurnichent, j'ai pas loupé la studio 2015 la tete est moche mais elle est bonne
room135 a écrit :
Hélas Gibson est condamné à faire et refaire ses modèles mythiques des années 50 et 60,

le consommateur à grande échelle n'est pas prêt pour de l'innovation, la série 2015 l'a montrée, et on l'a bien vu dans certain post très virulents...sur d'autres topic, celui consacré aux Gibson 2015.

Pour de l'innovation d'autres marques ont plus de succés... Ibanez, PRS, Eastman...




C'est vrai ! ... mais quand tu vois que certaines reissues défoncent joyeusement la concurrence on comprend mieux l'esprit conservateur du guitariste

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...