Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2016 50's / 60's

Forum Gibson
Forum
alexis_kestelyn
Bonjour a tous,
Je me présente je m'appelle henri.. Non pas du tout, moi c'est Alexis.
Bref, cela va maintenant faire quelques années que je joue de la guitare (5 ans environ), et j'aimerai investir dans du gros. J'ai déjà investi dans une schecter demon 6, mais elle n'est pas assez polyvalente et j'aimerai donc la garder accordée en drop C.
Je me penche donc maintenant vers une petite Gibson. Leur série de 2016 est plus qu'intéressante (surtout niveau prix, car je n'ai pas un énorme budget).
Apres avoir regardé, j'hésite entre :

La Gibson 2016 Les Paul 50's Tribute : http://www.woodbrass.com/guita(...).html

La Gibson 2016 Les Paul 60's Tribute : http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Seulement voilà, Je veux l'utiliser certes pour jouer du blues, du rock, et aller jusqu'à du metallica / Avenged sevenfold. Du coup je me demandais si les micros de la 60's ( a savoir des P90) sont "adaptés" pour jouer ce genre de musique ou s'il vaut mieux rester sur les classiques humbucker?

Je pense que les P90 apporteront plus de diversité en terme de son, mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'ils valent en distorsion

Voila, dîtes moi ce que vous en pensez si vous en possédez une des deux (ou avec le meme genre de micros).

Alexis.
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 12 Aug 16, 18:35
Les P90 sont des simples bobinages, donc pour jouer du Metallica c'est pas top...Par contre pour les blues /rock...miam !!!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
alexis_kestelyn
Mm.. c'est bien ce que je me disais..
J'avais entendu dire que Black sabbath avait utilisé des P90 sur un album, mais c'est vrai que ce n'est pas du tout le même type de son que metallica

Du coup pour toi mieux vaut privilégier les humbucker?
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 12 Aug 16, 19:22
Complétement, si tu veux rester dans cette optique :"Je veux l'utiliser certes pour jouer du blues, du rock, et aller jusqu'à du metallica / Avenged sevenfold"

Mais la question qui peut fâcher ; C'est quoi ton ampli ?(très important ça !)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
alexis_kestelyn
pour l'instant j'ai un petit peavey bbandit 112, mais je compte investir dans un marshall jcm 2000 dsl 401, je peux m'en tirer pour 350 € d'occasion et au vu des test que j'ai regardé, il n'a pas l'air trop mal je pense. Il est tout lampe 40w;, et puis ca reste la combinaison marshall/gibson donc je pense que c'est une valeur sûre
DOOMER
  • #6
  • Publié par
    DOOMER
    le 12 Aug 16, 21:14
C'est un très bon choix; non pas car ; " la combinaison marshall/gibson donc je pense que c'est une valeur sûre"(rien n'est moins sûr, regarde bien les différents modèles et tu trouveras des saloperies sans noms...ils se servent de leur notoriété !)
Ce choix est judicieux car il correspond aux sons que tu décris et à ton budget !Et puis quand on rentre dans le monde des amplis à lampe, ça change la donne !

Le meilleur conseil qu'on te donneras ici (si d'autres interviennent !), c'est de tester en mag un maximum de matos et de te faire ta propre idée !

Par exemple, si tu arrives à tester une bonne SG avec un Blackstar (HT stage 60 que j'ai ! ), une belle LTD sur un ENGL etc...Et demande à tes connaissances musicales !C'est aussi ça la zik, connaitre plein de monde (qui aura son propre avis) et échanger !

Hésites pas à regarder les différents sujets déjà abordés dans ce forum correspondants à tes attentes (c'est aussi pour cela que personne te répond ici, beaucoup on déjà expliqué maintes fois ces choses...)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
alexis_kestelyn
Oui je me doute, cependant il y a tellement de sujets sur les gibson.. J'avoue que la liste était tellement longue que je n'ai pas eu le courage de tout parcourir :p

Je suis content que mon choix soit apparemment bon, ca encourage

J'ai testé une fender hss avec un blackstar ht 20 il me semble, et p*tain c'est vrai que ca change du transistor qui souffle de mon peavey bandit 112 ^^

Apres je n'ai pas vu de gibson dans mon magasin de musique (ou pas en dessous de 1500 :/)

Je te remercie de tes réponses en tout cas
Bitman1er
attention il n'y a pas que les micros de differents entre ces 2 grattes !

le profil de manche 50 est une buche, le 60 est fin

essaye les en vrai avant de te decider car perso j'ai de petites mains le 50 j'ai jamais pu m'y faire
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
alexis_kestelyn
j'avais noté cette différence mais je ne pensais pas que ca serait aussi notable. Sur ma schecter, le manche est un profil thin C. Ca se rapproche plus de la 60's si je comprends bien?
Carl59
J ai une Les Paul Junior 2015 avec un P90; le hard rock passe très bien, mais le metal non, trop de dynamique, ça sonne punk mais pas Metal.
Le plus Metal que je peux faire avec c est ça:
https://soundcloud.com/thecarl(...)stuff

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...