Gibson ABR-1 ....................

Forum Gibson
Forum
alain147
Le bridge Nashville est fixe sur la table de la gratte via des inserts metalliques alors que le bridge Gibson ABR-1 est fixe via deux tiges filetees vissees directement dans la table. Meme chose sur les Les Paul et sur les SG depuis 2003 / 2004
Gibson continue a utiliser l' ABR-1 seulement sur les modeles Custom Shop et Historic Collection
Au niveau sensations, moins de vibrations, et de sustain avec le Nashville
Par contre, il parait que le Nashville est + facile a ajuster .

GIBSON ABR-1

NASHVILLE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RAffoune
Certes...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
alain147
Alors, j' aimerai bien avoir vos remarques

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
francoix
Je dirais le contraire, le ABR-1 est plus facile à régler et permet plus de compensation parce que tu peux inverser le sens des pontets, alors que tu ne peux pas sur le nashville (la vis est prisonnière) Pour le reste bah je sais pas trop...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 23 Déc 2004, 17:27
Où est l'intérêt d'inverser les pontets
Leur course est de par leur conception limitée
Vis prisionnière ou libre , je ne vois pas la différence puisque par construction la marge de réglage sera rigoureusement identique
Si j'ai faux donnez-moi le corrigé
Ouin ouin74
Je suis passé d'un ABR-1 à un Nashville sur ma SG à cause d'une erreur de produit etc etc ....

Enfin bref je n'ai pas vraimment senti de différence au niveau du son ou du sustain.

Le Nashville est peut etre un peu plus facile à régler mais à mon avis la grande différence c'est surtout le look....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...