GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
jugejackson a écrit :
Sinon, il existe des P90 au format Melody Maker, j'en ai sur ma '67 (celle de Cosmitron que j'ai depuis plusieurs années) et ils sont excellents.
Il faut que je lui remette ses micros d'origine pour voir.


Oui j’allais le dire, ça ne sonne pas comme un p90 mais ça sature plus facilement et ça buzz moins.
Fastback '67
Izzy Stradlin
Je suis parmi vous maintenant avec cette Epiphone Olympic 1965 dual pickups, tête batwing.





[/img]
Doc Loco
Super jolie! Quand tu vois la qualité du bois sur ce qui est une entrée de gamme de l'époque.
En plus tu as les boutons d'origine, généralement ils ont giclé, et is sont quasi impossible à trouver!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
Merci ! Oui j'ai craqué quand elle est apparue sur eBay, et les photos du vendeur rendaient plus justice à la couleur et à la qualité des bois, autant du corps que de la touche (et en plus, ses photos à lui étaient dans le bon sens ).
Quelle jouabilité ces pelles, c'est incroyable.
Et puis tu branches, et ça sonne direct, sans fioritures, que le potard de volume soit au mini ou à fond.
crepetou
Yep sympa ces epi Olympic !

Pour ceux qui n'avaient pas vu la mienne est en vente après 11 ans de bons et loyaux service, cette fois-ci afin de financer l'achat d'une autre vieille pelle.

https://www.zikinf.com/annonce(...)05751



Echange seulement contre, SG Standard 1964 et avant, SG Special 64 et avant, les Paul special de 1956-1958, Les paul DC 1960-1962, strat 1959 à 1961 refin ...
jugejackson
Superbe toutes ces Epiphone anciennes.

Anciennes mais terriblement d'actualité même 60 ans après.
Doc Loco
Les amateurs d'ampli boutique viennent de faire un infarctus collectif
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Les amateurs d'ampli boutique viennent de faire un infarctus collectif

Je n'avais même pas fait trop gaffe, je trouvais le son plaisant et la démo bien jouée.
Doc Loco
Ah ben Little Barrie quand même, un des guitaristes uk les plus classieux des vingt dernières années
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
Doc Loco a écrit :
Les amateurs d'ampli boutique viennent de faire un infarctus collectif

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
crepetou
Doc Loco a écrit :
Les amateurs d'ampli boutique viennent de faire un infarctus collectif


C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu le blackstar
Doc Loco
crepetou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les amateurs d'ampli boutique viennent de faire un infarctus collectif


C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu le blackstar


L'Epiphone valve junior tu veux dire ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crepetou
Ah oui j'ai regardé vite fait ... mais je me disais que c'était un truc light.

D'ailleurs, j'ai branché le HT5 Blackstar sur un 412 Hiwatt de 76 avec ses Fane ... Ca sonnait super !

CE que je reproche souvent à ces petits amplis ce ont les HP 6/8/10 pouces qui sonnent étriqués
Waggins00
Doc Loco a écrit :
crepetou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les amateurs d'ampli boutique viennent de faire un infarctus collectif


C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu le blackstar


L'Epiphone valve junior tu veux dire ?


Mon premier ampli à lampe, en juillet 2006, je l'ai toujours gardé, par nostalgie, mais je n'ai jamais trouvé non plus qu'il sonnait mal... Un des premier, si ce n'est le premier 5 watts lampes des années 2000 qui a relancé la mode de tous les petits 5 watts jusqu'à ce jour... on a souvent dit que c'était le moins bon de tous, mais je pense plutôt subjectivement qu'il a son propre caractère, et son propre charme... en tout cas il fonctionne toujours nickel 15 ans plus tard
J'aimerais bien me trouver le 1x12 associé, à l'époque je m'étais acheté le 2x12 Harley Benton (pas le V30, le classique), vite revendu celui ci
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...