Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
certes si on est plus petit on a intérêt à être meilleur, pas essayé les strat récentes ni les maybach d'ailleurs mais les deux me paraissent déjà pas mal finies esthétiquement
PetitJedi
En attendant les prix s’envolent chez «  gibsphone «  ... ou tout de moins chez les grandes enseignes
Y croient vraiment qu’on va acheter des studios à 2200 balles alors qu’elles étaient à la moitié du prix y a 2 mois
T’en veux de l’epiphone ... ? 500 balles y a deux mois ... plus de 750 aujourd’hui
On est pris pour des vaches à lait .

Ou alors ils ont commencé à bien payer leur employés

aussi :-)
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Les LP Maybach coûtent 2000 boules et fabriquées en Tchéquie.

Donc c'est fabriqué dans un pays aux normes sociales normales et c'est moins cher qu'une standard (et mieux amha). La vie est formidable !
Blow Up
La République tchèque a un des SMIC les plus bas de l'U.E autour de 400 euros.
Mikka Grytviken
pyba a écrit :
Citation:
Et sur la base d'éléments de qualité un luthier Français peut te sortir sans peine une Strato de la qualité du CS pour le prix d'une standard. Sachant qu'il prend un % sur le prix de vente il a tout intérêt à ne pas viser la qualité Harley Benton par exemple car effectivement il ne s'en sortirait pas financièrement.

Non, un luthier ne peut pas te faire du custom shop pour 1500€ (prix d'une strat standard US). En tout cas pas sur le long terme, sinon il ne vivra pas, c'est juste pas possible, il ne vivra pas avec ca avec toutes les charges qu'il faut assumer. Il peut par contre probablement te proposer de la semi-série de qualité dans ces eaux là...

Ben Xavier Petit le faisait ... et actuellement il y en a encore qui le font dont Marceau !

http://www.marceauguitars.com/(...)ience

pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
C’est exactement a lui que je pensais et c’est de la semi série.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PetitJedi a écrit :
En attendant les prix s’envolent chez «  gibsphone «  ... ou tout de moins chez les grandes enseignes
Y croient vraiment qu’on va acheter des studios à 2200 balles alors qu’elles étaient à la moitié du prix y a 2 mois
T’en veux de l’epiphone ... ? 500 balles y a deux mois ... plus de 750 aujourd’hui
On est pris pour des vaches à lait .

Ou alors ils ont commencé à bien payer leur employés

aussi :-)

Faut vraiment être doué pour payer une Gibson au prix catalogue.

Ils font le coup depuis au moins 15 ans. Parce qu'en magasin, au début de saison, c'est ce prix là:
https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Et en fin de saison, tu peux encore enlever 30% du prix
Vous battez pas, je vous aime tous
paupiettes
Mikka Grytviken a écrit :
pyba a écrit :
Citation:
Et sur la base d'éléments de qualité un luthier Français peut te sortir sans peine une Strato de la qualité du CS pour le prix d'une standard. Sachant qu'il prend un % sur le prix de vente il a tout intérêt à ne pas viser la qualité Harley Benton par exemple car effectivement il ne s'en sortirait pas financièrement.

Non, un luthier ne peut pas te faire du custom shop pour 1500€ (prix d'une strat standard US). En tout cas pas sur le long terme, sinon il ne vivra pas, c'est juste pas possible, il ne vivra pas avec ca avec toutes les charges qu'il faut assumer. Il peut par contre probablement te proposer de la semi-série de qualité dans ces eaux là...

Ben Xavier Petit le faisait ... et actuellement il y en a encore qui le font dont Marceau !

essaye de revendre une marceau,un jours pour déconner....
on m'y reprendra plus.
Agent_Gibs
paupiettes a écrit :
pyba a écrit :
Citation:

on m'y reprendra plus.

En même temps quelle idée d’en acheter une
fredyshred
paupiettes a écrit :
pyba a écrit :
Citation:

on m'y reprendra plus.

Ou comment Gibson reste cher même d'occasion résumé en une phrase
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mikka Grytviken
En même temps chacun fait comme il veut mais forcément cette tendance à resté scotché sur un logo, un nom de marque plutôt qu'un principe, un modèle, des specs techniques, tronque totalement le marché et pas pour le meilleur.

Et puis le principe de passer par un luthier c'est justement pour avoir la guitare ultime pour nous et pour un rapport qualité prix qui est toujours à la hauteur pour le peu qu'on prenne le temps de définir précisément ce qu'on veut et de bien choisir son luthier aussi.

Personnellement j'ai compris ça très tôt, je devais avoir deux ou trois ans de guitare derrière moi.
Je me suis fait faire une guitare sur la base du modèle Stratocaster dès que j'ai su que c'était l'instrument qui correspondait le mieux à mes besoins de guitariste et à l'ergonomie qui me correspondait le mieux. Je n'ai jamais regretté ! J'ai pu y inclure tous les aspects techniques et ergonomiques dont j'avais besoin pour le son, l'esthétique (ça compte aussi) et le confort. J'ai revendu ma stratocaster de l'époque (une Ri 62 MIJ) que je trouvais bien mais dont un certains nombre de détails ergonomique pour l'essentiel faisaient que je ne pouvais jouer à 100% de mes capacité et de mes besoins. Cette guitare je l'ai toujours depuis 1994 et je ne vois vraiment pas pourquoi je la vendrai un jour. Ca serait forcément une erreur. Depuis j'ai un peu mûri et évolué alors en 2007 sur la base de cette première expérience heureuse, j'ai demandé à Xavier Petit de m'en faire une avec quelques petits modification par rapport à la première. J'ai aujourd'hui deux guitares que je considère comme exceptionnelles et parfaitement en phase avec mes besoins et qui dans les deux cas m'ont coûté à l'époque environs le prix d'une Fender Standard du moment.

J'ai aussi expérimenté en 2009 la voie du kit à monter soi même avec une Telecaster avec succès. Idem, guitare que je n'envisage absolument pas revendre tellement je la trouve réussie et adaptée à mes attentes.

Après il faut bien reconnaître que je ne suis pas un consumériste dans l'âme. Le coup de GAS, ça n'est vraiment un truc qui existe chez moi.

Je pense que ce consumériste est un des travers le plus dommageable de notre société actuelle et de fait cela entraîne énormément de problèmes à divers échelles dont la plus part d'entre nous n'ont pas conscience ou préfère ne pas en tenir compte pour des raisons qui leurs sont propres... mais ça c'est un autre débat ... quoi que !?

@pyba : Oui c'est de la "semi-série" nous sommes bien d'accord mais qualitativement ça n'est pas moins bien que le CS Fender ou Le très haut de gamme Gibson et très très largement au-dessus des Standard toutes marques confondues. En tous cas personnellement je trouve ça très bien.
jamaistroptard6
Bonjour à tous et bonne année!

On est tous d'accord pour dire que les Gibson sont chères en partie à cause du prestige de la marque, c'est certain (enfin j'estime en avoir eu pour mon argent avec ma Studio à 845€).

Par contre, dans les dernières pages qui parlent coût de travail, charges, prix des matières premières...on n'aborde pas une chose, qui fait quand même la spécificité des Gibson: le vernis nitro. Est-ce déraisonnable d'imaginer que ce vernis particulier puisse justifier en partie un coût supérieur aux autres?
Agent_Gibs
jamaistroptard6 a écrit :

On est tous d'accord pour dire que les Gibson sont chères en partie à cause du prestige de la marque, c'est certain (enfin j'estime en avoir eu pour mon argent avec ma Studio à 845€).

Par contre, dans les dernières pages qui parlent coût de travail, charges, prix des matières premières...on n'aborde pas une chose, qui fait quand même la spécificité des Gibson: le vernis nitro. Est-ce déraisonnable d'imaginer que ce vernis particulier puisse justifier en partie un coût supérieur aux autres?

Ce vernis n’a rien de particulier, il se vend en bombe chez brico
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
jamaistroptard6 a écrit :

Ce vernis n’a rien de particulier, il se vend en bombe chez brico

Le cable d'acier 0,3 mm aussi
Vous battez pas, je vous aime tous
paupiettes
Le vernis qui laisse le bois respirer et qui ne bloque pas les vibrations..🤣

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...