Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
A part un éventuel manque de visibilité de l’annonce si ça ne se vend pas a un prix c’est qu’il est trop élevé.
Des squier ou des copies japonaises à 100/ 150 € ça part très vite une très belle plus deluxe de 91 , une 339 sont parties bien moins vite et un peu moins chères que je le souhaitais. J’ai acheté un peu en dessous des côtes également.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4081
  • Publié par
    SgG
    le 18 Feb 21, 11:16
cliclac a écrit :
A part un éventuel manque de visibilité de l’annonce si ça ne se vend pas a un prix c’est qu’il est trop élevé.
Des squier ou des copies japonaises à 100/ 150 € ça part très vite une très belle plus deluxe de 91 , une 339 sont parties bien moins vite et un peu moins chères que je le souhaitais. J’ai acheté un peu en dessous des côtes également.



Dans son cas c’est pas le prix de la NOS Ca 100 qui est trop élevé en étant affiché à 750€ (le prix neuf est de 2300€ environ), c’est surtout que la marque NOS est pas reconnu du publique lambdas 😉 et pourtant c’est du haut de gamme fait main en France 😊
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
El Phaco
Oui, le matos de marques un peu confidentielles est plus compliqué à vendre, mais ça n'est pas nouveau non plus. Le reste part assez bien quand on n'est pas trop gourmand.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
Est ce qu'il n'y a pas de manière générale un remise en ordre du marché suite à son déclin ?

Aujourd'hui pour acheter une guitare pourrie, même en bas de gamme faut vraiment le faire exprès, du coup l'écart avec le haut de gamme parait moins justifié.

Je ne sais pas de qui vient la décision mais quand je vois ce qu'Epiphone a sorti en 2020 ( la bonamassa signature qui sonne de folie, le retour à la tête kalamazoo), j'ai vraiment l'impression qu'ils ont décidé de hausser le niveau sur leur entrée de gamme face à une concurrence qui pour une fois fait du bien.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4084
  • Publié par
    Lao
    le 18 Feb 21, 15:11
cliclac a écrit :
cliclac a écrit :
j'ai entendu un responsable de woodbrass très grosse augmentation des ventes surtout en guitare acoustique et si je me souviens bien des électriques premier prix

Je me cite parce que ça ne correspond pas à ce qui s’affirme au dessus
Il avait d’ailleurs l’air surpris que ça ait si bien marché
Ça ressemble à des envies de nouvelle activité.
LBC est plein de guitares bas de gamme revendues après s'être aperçu que la guitare finalement ce n'était pas si immédiat (et en plus c'est encombrant). Il y a le même phénomène pour Noël.
cliclac
c'est sûr une chinoiserie premier prix mal réglée ça donne pas envie de continuer, dans les annonces c'est bizarrement le moyen de gamme le moins nombreux, il y a finalement beaucoup de guitare à plus de 1500€ d'occase
dans le cas de l'ampli NOS c'est effectivement le fait que ce soit peu connu qui le pénalise mais ce n'est pas un ampli pour la maison non plus, ça limite, même si certains prennent leur 4x4 pour aller chercher le pain
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :

dans le cas de l'ampli NOS c'est effectivement le fait que ce soit peu connu qui le pénalise mais ce n'est pas un ampli pour la maison non plus, ça limite, même si certains prennent leur 4x4 pour aller chercher le pain


Ben en fait c'est mal connaitre l'ampli en question parce que c'est bien le seul ampli que je connais qui te permet de jouer à bas volume. En dessous de 60dB si tu veux.
Le master est ultra progressif.
C'est un des trucs les plus bluffant sur cet ampli.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
fabh a écrit :
meuxng a écrit :
Je doute énormément au nombre de guitares invendues qui s'affichent sur leboncoin et autres sites.


Les gens demandent simplement des prix délirants et irréalistes. Tout ce que j'ai vendu en 2020 est parti en quelques heures ou quelques jours, et rarement en plus d'une semaine (guitares, amplis, pédales, etc).

Le mec qui vend sa LP Traditional à 2500 euros sur lbc il risque d'attendre longtemps c'est sur.


oui enfin c'est ps tout à fait vrai.

Ne généralise pas non plus Ma tête NOS CA100 a mis 6 ou 8 mois pour se vendre à 750€ je crois en 2019.....


Je ne généralise pas, mais je parlais de marques connues et populaires (d'où mon exemple avec Gibson).
Les trucs plus confidentiels, les guitares de luthier, etc, se sont toujours vendus beaucoup plus difficilement que du Fender/Gibson/Marshall. C'est malheureux, vu la qualité des produits en général, mais c'est un fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Contrairement aux dires d'un intervenant les guitares se vendent comme des petits pains pendant le confinement. A tel point que Gibson n'a pu fournir les guitares commandées.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4089
  • Publié par
    SgG
    le 19 Feb 21, 12:26
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

dans le cas de l'ampli NOS c'est effectivement le fait que ce soit peu connu qui le pénalise mais ce n'est pas un ampli pour la maison non plus, ça limite, même si certains prennent leur 4x4 pour aller chercher le pain


Ben en fait c'est mal connaitre l'ampli en question parce que c'est bien le seul ampli que je connais qui te permet de jouer à bas volume. En dessous de 60dB si tu veux.
Le master est ultra progressif.
C'est un des trucs les plus bluffant sur cet ampli.


Je confirme 1000 fois.
J’ai un NOS CA 100 et une petite EVH 5150 III 15 watts et c’est la NOS la plus exploitable à bas volume 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Invité
Il se dit que Dave Mustaine aurait signé chez Gibson.
J'adore Dave, mais le voir chez Gibson, qui n'est pas typé metal (contrairement à ses anciens endorsements) avec se grattes (surtout la forme), ça me parait bizarre.
Après la marque c'est un peu devenu l'EHPAD des vieux hardos/metalleux des 80's, avec Slash en tête de gondole.
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
Il se dit que Dave Mustaine aurait signé chez Gibson.
J'adore Dave, mais le voir chez Gibson, qui n'est pas typé metal (contrairement à ses anciens endorsements) avec se grattes (surtout la forme), ça me parait bizarre.
Après la marque c'est un peu devenu l'EHPAD des vieux hardos/metalleux des 80's, avec Slash en tête de gondole.


il se dit comme tu y vas...ca tease à mort comme un nouveau StarWars
Invité
On va avoir droit à une forme King V avec une tête de Gibson Flying V surement.
Madpeter
Bertrand69 a écrit :

Après la marque c'est un peu devenu l'EHPAD des vieux hardos/metalleux des 80's, avec Slash en tête de gondole.

Gardez-moi une place j'arrive.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4095
  • Publié par
    SgG
    le 20 Feb 21, 16:18
Tele@Fender a écrit :
et le retour de hetfield/hamett


Tu as vu ça où ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...