Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Évidemment, mais ça semble très difficile à comprendre pour mikka
Tu es d'une mauvaise foi !!!
Je n'ai jamais dit le contraire !!!
Arrête de me lire si c'est pour comprendre le contraire de ce que je dis ...
Citation:
Pour être plus précis, je pense qu'un luthier français est incapable de produire une telecaster au prix d'une Classic Vibe, une LP au prix d'une HB, avec les même qualités, sans perdre de l'argent parce qu'il doit bouffer, payer un loyer, des impôts, etc. Il y a plein d' amateurs sur gcom qui proposent des OD faites à la main, jamais je n'en ai vu à 25 euros. Pourtant les mecs ont un autre travail, font ça aussi pour le plaisir.
Tu ne te rends même pas compte que tu racontes n'importe quoi !!!
Demis pour ne pas le siter fait des OD pour environs 90€ alors qu'elle sont à 150€ voir plus suivant les modèles chez des fabricants industriel.
Evidemment que la qualité de la matière première joue énormément sur le prix et c'est aussi ce que j'ai dit au-delà de l'impacte des actionnaires.
Et sur la base d'éléments de qualité un luthier Français peut te sortir sans peine une Strato de la qualité du CS pour le prix d'une standard. Sachant qu'il prend un % sur le prix de vente il a tout intérêt à ne pas viser la qualité Harley Benton par exemple car effectivement il ne s'en sortirait pas financièrement.
Après même si HB sort de chouettes guitare au rapport qualité prix impressionnant, on reste quand même loin derrière un guitare de luthier à 1500€ ... il faut quand même remettre chaque chose à sa place ...
Citation:
Il y a d'autres problèmes, notamment d'investissement foireux, de campagnes de pub onéreuses, des innovations peu pertinentes, mais si Gibson vendaient ses guitares comme des petits pains, peut-être qu'ils ne se seraient pas engagé dans ces paris risqués ou aurait effacé leur caractère cuisant avec de bons gros bénéfices.
Sur ce point nous sommes d'accord et je l'ai souligné plus avant dans les raisons de la situation de Gibson.
Citation:
Je l'ai déjà dit, mais à des degrés moindre, PRS et Fender sont aussi en difficultés. Ce seraient donc tous des imbéciles?
Personne n'a jamais dit ça et on sait tous que le marché est plus difficile mais force est de constater que Fender, PRS etc ... n'ont pas fait les erreurs que Gibson a pu faire
Tu m'accuses de mal te lire... un seul exemple, je te parle d'OD chinoises, et des OD chinoises c'est 25 euros pas 90 euros. 90 euros c'est un prix qu'on peut trouver. C'est pour ça que j'ai parlé de 25 euros. Alors on va arrêter là, parce ça devient fatiguant cette guerre de qui a raison.