Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
les gens qui avaient une lp ou une sg standard dans les années 90 étaient heureux et elles n'ont pas énormément changé de qualité pourtant (les micros et des détails). c'est surtout les gens de maintenant qui veulent du haut de gamme au prix du standard.

les gammes reissue etc sont faites parce que les instruments anciens sont trop chers pour le commun des mortels, mais il y a un marché...c'est pareils pour pas mal d'objets de collections , des gammes de copies sortent pour tout et n'importe quoi...

puis il n'y a pas que gibson qui est cher , n'importe quelle copie LP de luthier est chère.
paupiettes
stege106 a écrit :
les gens qui avaient une lp ou une sg standard dans les années 90 étaient heureux et elles n'ont pas énormément changé de qualité pourtant (les micros et des détails). c'est surtout les gens de maintenant qui veulent du haut de gamme au prix du standard.
heureux,je sais pas....il y en avait des tonnes en occasion...par contre,pas d'internet pour se défouler.
stege106
non, il n'y en avait pas des tonnes en occasion, pas plus que n'importe quel instrument de n'importe quelle marque. et si il y en avait en occasion, elles étaient chères et partaient quand même...j'ai attendu 2 ans pour trouver une SG std d'occase, même si en fait je cherchais une LP que jamais je n'ai trouvé.

c'est pas le cas pour toutes les guitares des années 80/90...beaucoup ont disparues, alors que les gibson lp 90'se vendent encore à bon prix

les occasions c'étaient surtout les SG special et LP studio..
paupiettes
stege106 a écrit :
non, il n'y en avait pas des tonnes en occasion, pas plus que n'importe quel instrument de n'importe quelle marque. et si il y en avait en occasion, elles étaient chères et partaient quand même

les occasions c'étaient surtout les special..
c'est une expression...pas rare a la vente,ça te va mieux?
stege106
non...

à l'époque quand on achetait une guitare (une gibson LP std ou même une SG std), c'était pas pour la revendre 2 ans plus tard, beaucoup achetaient en pensant la garder longtemps,, voire pour la vie..

d'ailleurs j'ai toujours ma SG std de 1991 et je ne compte pas la revendre.
lifsebcbien
Pas faux stege, le GAS était anecdotique à l'époque sans internet.
Biosmog
Oui, on pleure que les guitares sont trop chères, on fait plein de raisonnements sur le fait que Gibson nous vole, mais les mecs qui jouaient sur une LP en 1980, ils avaient des moyens et ils n'en avaient qu'une! Aujourd'hui, si t'as pas ta CC pour le dimanche, une petite Studio pour t'encanailler et une SG junior pour la posture, t'as raté ta vie de notaire...

En plus, je l'ai déjà écrit 25 fois, pour produire une guitare moins cher, il faut surtout salarier les gens moins cher. Il y a plein de variations de prix entre marques, on est d'accord, mais c'est évident que le plus gros facteur est le lieu de production: dis-moi ton prix, je te dirai où tu produits: dans les 1500-3000: USA. dans les 800-1200: mexique, hongrie. Dans les 300-500: Chine...

D'ailleurs, aux dernières nouvelles H&B migre au Vietnam: les chinois refusent maintenant d'être payés au lance-pierre, c'est bien. Cela va bientôt être difficile de cumuler des guitares payées une bouchée de pain et fabriquées par des esclaves!

On est dans un monde salement matérialiste. La preuve, je crois qu'il n'y a aucun message de tout le topic de ce site de MUSICIENS pour parler de l'esprit Gibson, qu'est-ce que cette marque représente, qu'est-ce qui risque de disparaître, à part des produits de catalogue?

Non, c'est fric fric fric

très triste
Vous battez pas, je vous aime tous
paupiettes
Certe mais rien à voir avec une sois disante histoire de qualité supérieure...
Biosmog
paupiettes a écrit :
Certe mais rien à voir avec une sois disante histoire de qualité supérieure...


Dans les faits, c'est combien trop cher une Gibson, à qualité égale, produit fabriqué aux US?

C'est très subjectif, mais si je compare à Fender ou PRS, que je regarde l'objet, ben non...je trouve que la hiérarchie des prix est plus ou moins respectée.
Vous battez pas, je vous aime tous
joeydeedeemarky
"Oui, on pleure que les guitares sont trop chères, on fait plein de raisonnements sur le fait que Gibson nous vole, mais les mecs qui jouaient sur une LP en 1980, ils avaient des moyens et ils n'en avaient qu'une! Aujourd'hui, si t'as pas ta CC pour le dimanche, une petite Studio pour t'encanailler et une SG junior pour la posture, t'as raté ta vie de notaire..."
je mettrais bien ça en citation sur ma signature....
joeydeedeemarky
sinon , my 2 cents:

je suis a 100 pour cent ok avec le pôst de Biosmog sur les valeurs qu'un objet doit transmettre:
mais...
il me semble qu'avec un patrimoine peuplé de super 400 , de Es 175 , de j200 (et j'en passe et des meilleures , puisque pour moi ce sont des guitares d'exception, et il y en a plein , mais pleins d'autres...) , traquer le beauf (avec 250eme edition Slash qu'il a" trop la classe americaine avec ses bottes par dessus son pantalon et son chapeau "on est un peu dans le foutage de gueule...
les valeurs sont bien plus lointaines et ancrées que ce simulacre de marketing qui brosse dans le sens d'un poil préado 90's
en gros et en résumé..
c'est une Ferrari avec un aveugle bourré au volant Gibson aujourd'hui..
ou est la passion?
OU SONT LES VALEURS ?
ET je dirait .. ou est l'histoire ? celle que le marque a vécu? et celle qui sont sensée écrire aujourd'hui.. bref..
ils rebondiront , mais virez le boss ..viiiiiiiiiiiiiite!
après/ opposer la lutherie aux marques= bof.. sans des moteurs puissants le bateau avancera pas de toute manière..
my 2 cents..
Je ne pleure pas le prix des Gibson, sans flagornerie aucune, j'ai le budget, je suis un guitariste, j'aime ça, je trouve mon plaisir dans des guitares bien en dessous des 2000 euros, le choix ne manque pas.
C'est ça le problème, il n'y a pas une Gibson à 5000 balles qui me fasse rêver. Quand on se situe dans des budgets élevés, il faut un truc pour déclencher l'achat, je ne l'ai pas sur une guitare. Je l'ai sur d'autres choses.

Ta réflexion d'un aveugle avec une Ferrari, c'est pertinent, à quoi bon une guitare à 3000 boules quand on est pas pro, qu'on a pas un méga niveau ?

C'est peut être ça la grosse ficelle des marques, de la com, de l'endorsment, faire croire à un mec, le faire rêver, parce qu'il va acheter une guitare à 3000 boules, tout d'un coup, la magie va opérer, il va jouer comme un super, c'est sur que de ce point de vue, la quête du graal avec en arrière plan, hausser son niveau, ça conduit beaucoup de personnes à des achats inconsidérés.

Mieux vaut une bonne guitare juste bien fabriquée, toute simple, et surtout un bon cursus d'apprentissage de la guitare, théorie, pratique, je crois que ça, c'est la réalité et l'anti-gas parfait, un rapport sain et concret avec son hobby.
stege106
paupiettes a écrit :
Certe mais rien à voir avec une sois disante histoire de qualité supérieure...


elle est à combien la lp faite chez un luthier français ou polonais ?
Hailloutro
firouzeh a écrit :
Je ne pleure pas le prix des Gibson, sans flagornerie aucune, j'ai le budget, je suis un guitariste, j'aime ça, je trouve mon plaisir dans des guitares bien en dessous des 2000 euros, le choix ne manque pas.
C'est ça le problème, il n'y a pas une Gibson à 5000 balles qui me fasse rêver. Quand on se situe dans des budgets élevés, il faut un truc pour déclencher l'achat, je ne l'ai pas sur une guitare. Je l'ai sur d'autres choses.

Ta réflexion d'un aveugle avec une Ferrari, c'est pertinent, à quoi bon une guitare à 3000 boules quand on est pas pro, qu'on a pas un méga niveau ?

C'est peut être ça la grosse ficelle des marques, de la com, de l'endorsment, faire croire à un mec, le faire rêver, parce qu'il va acheter une guitare à 3000 boules, tout d'un coup, la magie va opérer, il va jouer comme un super, c'est sur que de ce point de vue, la quête du graal avec en arrière plan, hausser son niveau, ça conduit beaucoup de personnes à des achats inconsidérés.

Mieux vaut une bonne guitare juste bien fabriquée, toute simple, et surtout un bon cursus d'apprentissage de la guitare, théorie, pratique, je crois que ça, c'est la réalité et l'anti-gas parfait.


What?? Mon principal argument d'achat de guitare à ma femme c'est qu'avec une nouvelle gratte à 1500 je jouerais presque trois fois mieux qu'avec celle à 500 euros ... C'est pas vrai ? Je serais toujours aussi mauvais ?
Autant investir dans des cours alors
paupiettes
firouzeh a écrit :
Je ne pleure pas le prix des Gibson, sans flagornerie aucune, j'ai le budget, je suis un guitariste, j'aime ça, je trouve mon plaisir dans des guitares bien en dessous des 2000 euros, le choix ne manque pas.
C'est ça le problème, il n'y a pas une Gibson à 5000 balles qui me fasse rêver. Quand on se situe dans des budgets élevés, il faut un truc pour déclencher l'achat, je ne l'ai pas sur une guitare. Je l'ai sur d'autres choses.

Ta réflexion d'un aveugle avec une Ferrari, c'est pertinent, à quoi bon une guitare à 3000 boules quand on est pas pro, qu'on a pas un méga niveau ?

C'est peut être ça la grosse ficelle des marques, de la com, de l'endorsment, faire croire à un mec, le faire rêver, parce qu'il va acheter une guitare à 3000 boules, tout d'un coup, la magie va opérer, il va jouer comme un super, c'est sur que de ce point de vue, la quête du graal avec en arrière plan, hausser son niveau, ça conduit beaucoup de personnes à des achats inconsidérés.

Mieux vaut une bonne guitare juste bien fabriquée, toute simple, et surtout un bon cursus d'apprentissage de la guitare, théorie, pratique, je crois que ça, c'est la réalité et l'anti-gas parfait, un rapport sain et concret avec son hobby.



ma vie résumé en un post...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...