Gibson axcess les paul

Forum Gibson
Forums
munkead
  • Publié par
    munkead
    le 01 Août 2012, 15:33
bonjour a tous
je voudrais faire l’acquisition d'une nouvelle guitare et j'ai jeté mon dévolu sur la gibson axcess les paul donc j'aimerais avoir vôtre avis sur cette gratte et savoir quelle est la différence entre une axcess et une standard (a part bien sur le floyd et le manche)
surtout pour le son et peut être la finition
est ce que la différence de prix est justifié ?
merci pour vôtre aide
Skeudenner
munkead a écrit :
savoir quelle est la différence entre une axcess et une standard (a part bien sur le floyd et le manche)

Bah justement, c'est ça les différences...

Pour le son, tu risque peut-être une perte de sustain due au floyd...

Et pour moi, la différence de prix semble pas justifiée. Une option floyd ne coute pas autant (enfin il me semble) en général... m'enfin bon...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
munkead
  • Publié par
    munkead
    le 01 Août 2012, 16:08
mais il existe aussi le model axcess sans floyd mais le prix est tjs aussi élevé (je crois 2500)
munkead
  • Publié par
    munkead
    le 02 Août 2012, 02:32
Pas de différence niveau son ? car le Floyd de m' intéresse pas
pask30620
Il n'y a pas que ca comme différences, le dos de la guitare est travaillé pour un meilleur confort (type strat), caisse en ébène allégé et plus fine que sur une standard. Il y aussi un bouton poussoir qui permet d'utiliser les bobinages individuellement. Pour ce qui est du rendu sonore, n'ayant jamais touché cette guitare, je ne peux pas parler.

J'imagine que ce cela doit tout de même sonner gibson, j'ai une classic, et j'arrive à avoir les sonorités de la standard (en jouant sur la tonalité et le volume) alors que les micros d'une classic et d'un strandard sont assez éloignés.

D'un point de vue plus personnel, le floyd sur une les paul ca me choque, je suis certainement un intégriste conservateur mais je n'arrive pas a m'y faire. De plus, je ne vois pas ce qui justifie l'écart de prix entre la standard et cette axcess, c'est pas le floyd, le rabotage du talon et de la caisse ainsi que le bouton poussoir qui l'expliquent.

A moins que le floyd soit indispensable pour toi... autant choisir une standard
Skeudenner
pask30620 a écrit :
caisse en ébène allégé

?

Titties 'N Beer
munkead
  • Publié par
    munkead
    le 02 Août 2012, 12:52
donc en gros une la les paul standard est pratiquement identique a une axcess niveau son? je pense que la finition n'est pas la même car la axcess est quand même une custom ?est ce le jour et la nuit ?
lifsebcbien
Non. La Axcess sera plus ergonomique et confortable, mais ça ne sonnera plus tout à fait comme une LP full même si ça sera dans le même esprit.
pask30620
Skeudenner a écrit :
pask30620 a écrit :
caisse en ébène allégé

?

Lol j'avais lu ca quelque part, je recherchais la source pour te la donner mais pas moyen de remettre la main dessus. J'ai du me tromper dans la traduction. Il semblerait donc qu'il n'y ait pas d'ébène. J'ai trop la rage car je suis quasi certain de l'avoir lu, mais dans le doute on dira que j'ai tors.

Pour ce qui est des histoires que ca sonnera pas comme un full les paul je suis en totale contradiction avec cela, ne serais-ce parce qu'il faudrait déjà par commencer à définir ce qu'est le son d'une "full les paul".
lifsebcbien
Tu as déjà eu une Les Paul lite et des Les Paul normales pour comparer? Moi si.
mila LP Giby
lifsebcbien a écrit :

Oui, mais toi tu n'as jamais eu une caisse en ébéne sur tes guitares

Sinon, pour le reste tu as vraisemblablement raison
Acajou addict
In long tenon we trust
pask30620
lifsebcbien a écrit :

Et donc ? Elles ont été testées dans des conditions similaires ? Même ampli, même joueur, même pièce, etc... ca ne prouve rien.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fait passer des tests en aveugle à des gars qui comme toi disaient qu'il y a des différences tellement notables. Le résultat c'est que bizzarement, sans savoir quel model on a dans les mains, ces fameuses différences ne sont pas si probantes que ca. Notre écoute d'un instrument revet une part de subjectivité non négligeable.

Sur ce, je te laisse à tes croyances.
pask30620
mila LP Giby a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Oui, mais toi tu n'as jamais eu une caisse en ébéne sur tes guitares

Sinon, pour le reste tu as vraisemblablement raison

Va voir ce lien, comme ca tu apprendra à te renseigner avant de l'ouvrir !

http://www.gibson.com/fr-fr/St(...)paul/
Skeudenner
pask30620 a écrit :
Skeudenner a écrit :
pask30620 a écrit :
caisse en ébène allégé

?

Lol j'avais lu ca quelque part, je recherchais la source pour te la donner mais pas moyen de remettre la main dessus. J'ai du me tromper dans la traduction. Il semblerait donc qu'il n'y ait pas d'ébène. J'ai trop la rage car je suis quasi certain de l'avoir lu, mais dans le doute on dira que j'ai tors.

Citation:
Encounter the clever structural alteration that gives this new model its name by taking the instrument in your hands and running your fingers up the neck. The Axcess sports what looks from the front to be a traditional Les Paul neck joint, yet the neck heel and portions of the back and neck joint at the upper cutaway have been contoured to provide a “heelless” feel, and an unimpeded reach right up to the 22nd fret. No more stretching against the traditional neck heel to achieve the upper-fret access that your lead style demands — the Axcess gives you that legendary Les Paul playability all the way up the neck, welcoming you to take it right over the top. The one-piece, 24 3/4" scale length, mahogany neck features a 22-fret rosewood fingerboard with pearloid trapezoid fingerboard inlays.

To further enhance playing comfort, this smoothly carved neck joint is combined with a “belly scarf” (aka ribcage contour) that allows the body of the guitar to hug closely to your own body in the playing position without digging in. Add to these contours the Les Paul Axcess’s slightly thinner body, made from weight-relieved mahogany – with a carved maple top available in Iced Tea Burst or Gun Metal Gray finishes and single-ply cream binding on body top – and you’ve got an instrument that is refreshingly light, and a pure joy to play either strapped on, or in a seated position.

Titties 'N Beer
lifsebcbien
pask30620 a écrit :

Et donc ? Elles ont été testées dans des conditions similaires ? Même ampli, même joueur, même pièce, etc...

Oui

Tout a été dit.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...