Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson corvette et Gibson 1940

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
L’archtop sur la photo ne correspond à rien du catalogue Gibson
Elle s’apparente vaguement à l’ES-125 qui apparaît en 1941 et à la L-48 (1946) ou à la L50 (1949)...
Au delà de l’accastillage qui aurait pu être changé depuis 1940, deux erreurs grossières des « luthiers » chinois :
- le logo Gibson qui correspond à celui mis en place à partir de 1947 ;
- la teinte orangée alors que les tables des Gibson jusqu’à la fin des années 50 sont, soit très foncées (dégradé marron), soit naturelles.

Ajoutons que le P90 (qui pourrait être un rajout) apparaît en 1946 et n’est jamais placé en position bridge quand il est seul.

On rêve d’une photo de la Corvette pour rejouer au jeu des 7 erreurs.
Biloute
Simongibson a écrit :
Et je risque quoi ?

Au pire recèle de contrefaçon (tu pourra pas les revendre)
Au mieux, te retrouver avec deux grosses bouses en bois de cagette avec de fausses Grover qui tiennent pas l'accord et des micros de merde
la guitare c'est de la merde !
Saitapharnes
Simongibson a écrit :
Et je risque quoi ?


Essentiellement de passer pour un pigeon si tu les gardes, pour un escroc si tu les vends.
Sacré dilemme !
lifsebcbien
Des photos de la Corvette? Le prix et l'état ne t'ont pas alerté...?
Tu devrais aller les rendre au vendeur et récupérer ton argent. Si tu les revends, tu seras passible de sanctions au titre de la vente de contrefaçons.
stege106
faut pas exagérer, ça peut se jouer comme toutes les guitares pas chères (même si il y a mieux), ça peut aussi servir de déco ..

mais pour 150 euros, on peut très bien être satisfait ou très satisfait de l'achat

et puis pourquoi, Simongibson, si il les possède, serait-il soit un pigeon ou soit un futur escroc ?...l'escroc c'est le vendeur et il peut le dénoncer (pour se faire rembourser, pas pour les échanger contre des vraies)... mais bon une escroquerie à 3000 euros serait plus convaincante auprès de la justice....

et puis si c'était potentiellement des vraies, pour 150 euros, on se demande qui avait l'intention d'abuser de l'autre...
Agent_Gibs
10:15 a écrit :
Simongibson a écrit :
Et je risque quoi ?

Au pire recèle de contrefaçon (tu pourra pas les revendre)
Au mieux, te retrouver avec deux grosses bouses en bois de cagette avec de fausses Grover qui tiennent pas l'accord et des micros de merde

Et ceux qui fabriquent des Gibson chez eux, c'est légal ?
Biloute
ça dépend... suite à un pari à la con ou dans le but de les revendre ?
L'un comme l'autre c'est illégal
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
stege106 a écrit :

mais pour 150 euros, on peut très bien être satisfait ou très satisfait de l'achat

Oui
Si elles sont jouables bien sûr et pas trop degueu, à 75 € pièce bah c'est pas si mal.
En plus ce sont des modèles un peu originaux par rapport à ce qu'on voit d'habitude.
Bon après ça vieillit assez vite ces grattes.
Pour les micros ne va pas claquer le double du prix de la gratte, choppe de bons micros d'occas genre Tonerider rocksong.
Ça se trouve autour de 60 boules et ça sera largement suffisant pour la gratte.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jubaea
Simongibson a écrit :
Corvette

Elle est loin d'être moche cette Corvette en plus... Bon, faut sûrement la voir de près pour vraiment se faire une idée...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Saitapharnes
stege106 a écrit :
faut pas exagérer, ça peut se jouer comme toutes les guitares pas chères (même si il y a mieux), ça peut aussi servir de déco ..

mais pour 150 euros, on peut très bien être satisfait ou très satisfait de l'achat

et puis pourquoi, Simongibson, si il les possède, serait-il soit un pigeon ou soit un futur escroc ?...l'escroc c'est le vendeur et il peut le dénoncer (pour se faire rembourser, pas pour les échanger contre des vraies)... mais bon une escroquerie à 3000 euros serait plus convaincante auprès de la justice....

et puis si c'était potentiellement des vraies, pour 150 euros, on se demande qui avait l'intention d'abuser de l'autre...


Ma réponse, certes lapidaire, ne cherchait absolument pas à établir si deux guitares pour 150 euros c’est une bonne affaire. Ni si elle sont ou non jouables et décoratives.

Je répondais en fait simplement aux deux questions posées par Simongibson.
- La première de savoir s’il y avait un risque que ce soit malgré le logo des contrefaçons. Là, je répondais « pigeon » (« Homme naïf, facile à duper » selon la Rousse).
- Sa seconde question : savoir ce qu’il risquait en cas de contrefaçon. Et je répondais d’être un escroc en cas de revente. Si le terme de « pigeon » est plus poétique que juridique, je te le concède, celui d’ « escroquerie » est utilisé ici à bon escient en cas de revente de ces « Gibson » et est défini... dans le Code pénal français (Art. 313-1).

On rit de tout ça, mais il y a derrière une réglementation plutôt sévère. Pour casser l’ambiance, un petit rappel. on ne peut pas tjs être lapidaire !
Pour la contrefaçon, voilà la définition donnée sur le site de la DGCCRF :
« La contrefaçon consiste à reproduire ou de façon générale à utiliser une marque, un brevet, un dessin, un modèle ou une œuvre, sans l’autorisation du titulaire des droits »,
ou plus précisément dans notre cas :
« la reproduction, l'usage, l'apposition ou l'imitation d'une marque identique ou similaire à celle désignée dans l'enregistrement, sans l'autorisation du propriétaire ou du bénéficiaire du droit exclusif d'exploitation ».
Et, contrairement à ce que beaucoup pensent, en droit, l’escroc n’est pas que le vendeur :
« La DÉTENTION de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit ».

Dans les faits, sauf si on a un stock de guitares contrefaites à écouler, peu de risque de voir débarquer chez soi les Douanes pour une saisie des objets et se retrouver soumis à une amende. Si ça devait arriver par manque total de chance (mettons que l’un de nous soit... un douanier farceur), le montant de cette amende serait tout de même « compris entre une et deux fois la valeur de l'objet » AUTHENTIQUE (et non du prix d’achat de l’objet contrefait). Ça pourrait faire très cher au tarif des guitares anciennes. C’est la même chose pour un faux sac Hermès, une fausse Rolex...

Plus tard, il faudra bien se rappeler de ne pas franchir une frontière avec l’instrument, car là, le risque de se faire pincer est beaucoup plus important.

En fait, c’est à la revente que le risque est maximum. L’acheteur (même informé oralement qu’il achète une contrefaçon, mais souhaitant te faire chier ou se faire du blé sur ton dos) peut déposer plainte après la vente pour escroquerie.
La loi sanctionne d'une « peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d’amende toute personne qui offre à la vente ou vend des marchandises présentées sous une marque contrefaisante ».

Après ce trop long commentaire de rappel à la loi, je dois dire que ce qui m’épate c’est le sens commercial du contrefacteur qui sort de la production des traditionnelles LP et autres classiques pour des modèles plus rares.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...