Gibson CQM-CE

Forum Gibson
Forum
Bonjour,
Qui aurait des infos sur la Gibson CQM-CE que je convoite ?
merci
RM
yannick13
salut je crois que le modèle que tu cherches est le DQM-CE
que j'ai vu a 1750€ sur thomann ça m'a l'air d'être une très bonne guitare
en tout cas au vu de la fiche technique... pour ma part je vais pas tarder
à commander la DSR-CE qi à pour seule différence d'avoir le dos et les éclisses en palissandre contrairement au DQM qui les à en "mahogany" (?)
donc des que je l'ai je t'en reparle !

voilà de quoi comparer les troir "songmaker" électroac de gibson

http://www.thomann.de/fr/searc(...)7338=
petreto1970
Mahogany = acajou
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Bonjour, merci pour ta réponse, je suis curieux d'avoir ton avis. Mais c'est bien la CQM-CE (jumbo en érable avec un pan coupé), ta future est une dreadnought.
http://www.dv247.fr/invt/50652/

En fait j'hésite entre ça et une Taylor d'occase ou une Guild F30 (mais une ancienne , pas une GAD coréenne ou chinoise). En fait je souhaiterais une gratte avec un sillet d'au moins 45 (la CQM fait 44,5) because je suis bassiste (Vigier Arpège 5 cordes) et sur ma copie D35 de 30 ans (Terada en palissandre qui ma foi a bien vieilli, mais qui fait 42,5), je souffre. J'ai aussi vu les FURCH 25 CR (45 mm) ou 23 SF (jumbo érable 45 mm) qui ont l'air d'avoir emballé le forum. Mais faut aller les chercher si j'ai bien compris.
à +
RM

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...