Gibson Custom Black Beauty!

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2007, 03:31
Ce que je disais en fait, par rapport aux mécaniques de la deuxieme custom (celle de 73 montrée par arcticmonkeysbe) c'est que ce sont des Grover à un point, alors que la custom de mon frere (de 73 aussi) a des mécas à 2 points, tres différentes. D'ou ma question.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
fabh a écrit :
Ce que je disais en fait, par rapport aux mécaniques de la deuxieme custom (celle de 73 montrée par arcticmonkeysbe) c'est que ce sont des Grover à un point, alors que la custom de mon frere (de 73 aussi) a des mécas à 2 points, tres différentes. D'ou ma question.

Avec Gibson, tout est possible ! C'est pourquoi il vaut mieux pouvoir vérifier sa gratte sur place (ou acheter à un pro qui peut certificer ses dires) car, effectivement, c'est normalement ce type de mecas qui etait sur les Custom. Les grovers etaient sur d'autres modéles - en particulier les Deluxe- Alors que les SG avaient encore d'autres type de mecas, style schaller ... Mais des fois, c'etait l'inverse !

Donc il faudrait voir la guitare de visu pour vérifier qu'il n'y à pas eu de modifications sur la tête (diamétre modifié, trou de vis rebouché et revernis, etc...).

Bref, ça ne répond pas à la question car ça ne peut pas sur simples photos mais p'tet ben qu'elles sont originales, p'tet ben qu'elles le sont pas ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Je parlais des Grover qui pouvaient trés bien être d'origine, pas des "tiennes" qui le sont déjà plus certainement
Sur la tête avec grovers, il ne semble pas y avoir de trou rebouchés sur la photo. Les Grovers etaient utilisées dans cette période, même si c'etait sur d'autres modéles généralement, et il est pas impossible qu'elles aient pu être installées sur cette Custom d'origine.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ROminoü.
CE explique donc le fait que la BB que j'ai jouée était monté en Grover 1 pt. Et bien assez interressant finalement ce petit topic
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Thefana6
C'est une affaire alors?
Elle est vraiment superbe cette guitare!
J'espère que personne n'ira enchérir contre moi de ce forum :p
Merci
ROminoü.
Ne t'inquiète pas des gens autre que ceux du FOFO vont s'en charger...

C'est beau de rêver
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Thefana6 a écrit :
C'est une affaire alors?
Elle est vraiment superbe cette guitare!
J'espère que personne n'ira enchérir contre moi de ce forum :p
Merci

Au prix où elle est actuellement, dans l'état où elle est, et si effectivement elle est entiérement d'origine, c'est carrément une trés bonne affaire.
La même sur Ebay US dépasserait les 3000 dollars et, taxée et douanée, dépasserait donc les 3000 euros une fois arrivée dans nos contrées respectives... Donc pour l'instant, c'est même du moitié prix
Mais comme le sous entend ärctïcmönkëysbë, doit déjà y avoir un paquet de monde dessus, les derniéres minutes risquent de se jouer à coups de centaines d'Euros ...
*Facebook SP Custom :

Philyon
Pareil que Bongo, à mon avis elle va grimper sec sur la fin !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...