Gibson Custom Keith Richards 1960 ES-355

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
JayjayWarhol a écrit :
Si c'était une vraie pelle des 60's marquée naturellement, ce sera pour moi pas loin du St Graal.

Par conséquence, je suis allé voir par curiosité les prix des ES-335 (pas noires toutefois) des années 60' sur le net, et on est entre 9k et 15k pour la deuxième moitié des sixties. Bref, si j'avais envie d'une belle ES-335 dans son jus et que j'avais ce genre de moyens, le choix serait vite fait (... quitte à la faire refinir en noir - oui, je sais, je risque le bûcher).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
folleville
Pour relativiser un peu, pour le prix de deux de ces 355KR, on m'a proposé d'acquérir il y a une dizaine d'années cette guitare :

https://www.gottahaverockandro(...).aspx

Elle n'est pas signée mais immortalisée dans Stripped entre les mains de Keith (et aussi entre les miennes dans une vidéo bien moins en vue ). Elle est toujours en configuration 5 cordes d'ailleurs (au Paradiso Keith la jouait en 6 cordes), qui étaient déjà bien usées quand je l'ai jouée. J'imagine que personne n'ose les changer.

A l'époque elle était "intouchable" car vendue par Jo Wood après son divorce. Visiblement le temps l'a blanchie - maintenant elle circule sans doute au tarif "normal" pour une guitare "secondaire" jouée sur scène par Keith.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Je suis un "boomer" et très très loin d'avoir les moyens de m'acheter cette guitare, redescend sur terre, ouin ouin...
slash2808
La question c'est de savoir si on avait les moyens ? : procéderons-nous plutôt comme Doc ou on passerait un petit coup de fil à notre revendeur pour qu'il nous garde un numéro

A noter : Acheter ce genre de guitare équivaut souvent à de la VPC . A moins de n'avoir un contact chez Gibson ou d'avoir une relation privilégiée avec des gars comme chez guitarpoint et être là à l'arrivée des 2 pièces. Les commandes souvent bookées avant la sortie se font de la sorte : la 19 pour Mister X, la 37 pour Herr Von... , la 48 pour Monsieur Z ... au final même si tu as les sousous ça doit pas être évident comme marché...

Au final je plains les riches
Doc Loco
slash2808 a écrit :
La question c'est de savoir si on avait les moyens ? : procéderons-nous plutôt comme Doc ou on passerait un petit coup de fil à notre revendeur pour qu'il nous garde un numéro

PS: soyons clair: mon exemple était parfaitement théorique et absolument pas dans mes intentions (ni dans mes moyens, ni dans mes priorités surtout ).
In rod we truss.

folleville
slash2808 a écrit :
A noter : Acheter ce genre de guitare équivaut souvent à de la VPC . A moins de n'avoir un contact chez Gibson ou d'avoir une relation privilégiée avec des gars comme chez guitarpoint et être là à l'arrivée des 2 pièces. Les commandes souvent bookées avant la sortie se font de la sorte : la 19 pour Mister X, la 37 pour Herr Von... , la 48 pour Monsieur Z ... au final même si tu as les sousous ça doit pas être évident comme marché...

Au final je plains les riches

D'autant plus qu'il faut réussir à en choper 2 pour revendre l'une dès lors que la côté s'est envolée pour financer celle que tu gardes

De mon côté, même sans avoir les sousous, j'ai eu de très bons contacts avec le support Gibson EMEA (qui en gros se charge des importations vers l'Europe) qui a été super cool pour des demandes très perso. Donc je dirais que les riches un peu motivés (elles sont parties très vite) doivent s'en sortir quand même... et sinon il faut qu'ils soient plus riches encore pour acheter en revente
Hey, Wingless...
slash2808
J'ai pas dit de choper les 2
Mais tu peux être là juste après le unboxing pour choisir entre les 2 pièces reçues.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
J’ai vu sur Zikinf la 345 return to the futur a 3500 euros, conditions MINT Evidemment.
Ce sont devenues des guitares de spéculateurs ce genre d’éditions.
De superbes guitares qui ne seront jamais honorées comme il se doit.
J’oserais dire: « comme ces jeunes vierges délicieuses que l’on promettait à de vieux oligarques impotents »
Tain… faut que j’arrête la…
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
folleville
slash2808 a écrit :

Je sais, désolé pour le quiproquo...

C'est une technique de collectionneur pour amortir ton investissement, en achetant dès la sortie plusieurs pièces dont tu pressens qu'elles vont prendre de la valeur, pour pouvoir faire une plus value qui va rembourser une partie de celles que tu gardes.

Les collectionneurs de vinyles "rares" que j'ai pu croiser avaient cette stratégie :
- un qu'on ne déballe jamais
- un qu'on écoute
- un qu'on pourra revendre ou échanger
Hey, Wingless...
Doc Loco
folleville a écrit :
slash2808 a écrit :

Je sais, désolé pour le quiproquo...

C'est une technique de collectionneur pour amortir ton investissement, en achetant dès la sortie plusieurs pièces dont tu pressens qu'elles vont prendre de la valeur, pour pouvoir faire une plus value qui va rembourser une partie de celles que tu gardes.

Les collectionneurs de vinyles "rares" que j'ai pu croiser avaient cette stratégie :
- un qu'on ne déballe jamais
- un qu'on écoute

- un qu'on pourra revendre ou échanger

Merde, démasqué

(j'avoue, je l'ai fait pour quelques vinyles - pas vraiment pour spéculer ceci dit, mais parce que j'aime l'idée de garder un disque précieux - à mes yeux et mes oreilles - intact; après si dans mes vieux jours ça a pris quelque valeur ... tant mieux)
In rod we truss.

folleville
Doc Loco a écrit :
Merde, démasqué

(j'avoue, je l'ai fait pour quelques vinyles - pas vraiment pour spéculer ceci dit, mais parce que j'aime l'idée de garder un disque précieux - à mes yeux et mes oreilles - intact; après si dans mes vieux jours ça a pris quelque valeur ... tant mieux)

Tu fais ça aussi pour les juniors ?
Hey, Wingless...
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AriaTS
    le
Les vinyls c'est pour les petits joueurs. Certaines personnes font ça avec des maisons...
Doc Loco
folleville a écrit :
Doc Loco a écrit :
Merde, démasqué

Naaan, les grattes sont toutes jouées, aucune n'est sous plastique dans un coffre-fort .
In rod we truss.

folleville
Doc Loco a écrit :
folleville a écrit :
Doc Loco a écrit :
Merde, démasqué

Naaan, les grattes sont toutes jouées, aucune n'est sous plastique dans un coffre-fort .

Je suis pourtant sûr que tu as dégoté une '58 DC NOS encore dans son carton toujours scotché, avec l'étiquette ! (pas sûr qu'à l'époque elles étaient emballées de cette manière mais bon).
Hey, Wingless...
folleville
Matt's Guitar Shop en aurait au moins 6 en stock.
Hey, Wingless...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...